Ca recommence

Masmas83200

Membre actif
18 Janvier 2011
155
0
42
La Possession , LA REUNION
voila j'ai les meme symptômes qui ont recommencés soucis qui avait été réglé voila le lien de mon precedent soucis

http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-ne-demarre-plus-1072782.html

et maintenant il démarrait et se stoppait tout seul encore apres quelques minutes de démarrage

mais maintenant il s'allume plus du tout le voyan pour regarder le niveau de la batterie ne montre rien du tout tous les voyants batterie sont eteinds et le pc ne s'allume plus du tout , de plus je viens de constater que le voyant sur le chargeur secteur s'allume vert mais vraiment très faiblement je viens de tester plein de trucs comme le reset SMC qui m'avait réglé le soucis mais la je vois plus comment faire au moins deja pour le relancé

voila merci de me filer encore la main

Et poster à la suite de ton premier sujet, ça te serait pas venu à l'idée? :sleep: Ne serait-ce pour que ceux qui n'avaient pas suivis y voient l'historique? (sans avoir à jongler entre deux sujets...:rolleyes: )

mais qu'il est taquin le Fìx :o

as tu testé un autre transfo ?

as tu essayé en retirant la batterie (juste le trandfo branché donc) ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

ben vu que je l'avais mis en Résolu je savais pas trop si on pouvait faire ça

ai demandé à un modo de fusionner les sujets ;)

on ne peut pas enlever la batterie sur un 2008 :confused:

j'ai un 2008 et elle est amovible :mouais:

si pas, ouvre le bestiau et déconnecte la batterie (je pense que c'est faisable)

[Supprimé par l'auteur]

non meme pas ma femme hurlerai et c'est juste pour le bureau le MBP donc j'ai bien assez mais la vraiment chiant je sais pas quoi faire de plus

---------- Nouveau message ajouté à 10h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

du nouveau je viens de réussir a faire redémarrer le pc en fessant plusieurs fois la commande option alt shift et power et au bout d'une dizaine de fois j'ai vu le voyant du chargeur se rallumer vert Petard !!!

Maintenant le soucis reviens comme avant il démarre l'écran devient blanc avec la pomme plus le cercle qui cherche juste en dessous de la pomme l'écran devient bleu avec la souris en haut a gauche et pim il se stoppe tout seul je comprend vraiment pas

j'ai tester de botter avec le CD de snow leopard pour faire utilitaire de disque et le faire vérifier mais au bout de quelques minutes il se restoppe

quand je boot sur le DD au bout de quelques minutes le MBP se stoppe on va dire 45 sec

alors que si je boot sur le CD ça met plusieurs minutes a rentrer sur le CD et du coup le MBP se stoppe au bout de 2 a 3 min

je capte vraiment pas la

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------

la je viens de faire un test du disque dur je l'ai démonté mi en Externe et sur le Imac avec l'utilitaire de disque pour le tester et il me sort aucun soucis dessus

donc le disque remis dans le MBP je lance l'installation en bootant sur le CD et bim il se restoppe

je vois toujours pas pourquoi la ça commence a être relou !!!

avant de booter sur le CD j'ai fait les manips pour

1) reset pram/nvram
2) reset smc/pmu

voila mais la je bloque vraiment

Il aurait été intéressant de tenter de booter dessus en externe avec le MBP (si ce modèle le permet). Si boot OK ==> DD OK sinon...

Cela peut être aussi un pb sur la carte mère.

donc je viens de tester avec un autre disque dur un neuf car j'en avais un de dispo et toujours pareil donc ça vient pas de la

La carte mère a été changé déja il y a même pas 1 an

la je vois pas du tout le truc en plus c'est que la semaine dernière ça fesait pareil et au bout d'un certain temps le pc a marché niquel j'ai réussi a installer snow leopard et a m'en servir une journée complete

la sérieux de plus je suis a la réunion j'ai donc appelle le SAV de apple et il me dise que personne est agréé apple sur l'ile donc du coup je passe par de la famille en métro avec la poste ou alors apple shop pour le renvoyer directement en métro donc pas de pc pendant .... :confused::confused::confused:

ben la carte mere j'ai du mal a le croire car les deux premières fois j'avais pas tout ce que j'ai

comme la pomme au démarrage et le genre de sablier en dessous lors du démarrage

je viens de matter il y a pas bcp de pate thermique est ce normale ?

sachant que ça marchait deja comme ça avant