Ca recommence

je viens de regarder la RAM

dans le MBP j'ai deux barrettes de 2 go => 2Rx8 PC3-8500S

la j'ai deux dispo deux barrettes de 2 go => 2Rx8 PC3-10600S

Voila je peux mettre le deuxième modèle ? elles sont presque neuves au moins pas de soucis si c'est adaptables !!!

t'as rien a perdre , teste toute les une par une / tu seras fixé , mais du peu que j'en ai lu ça ressemble a de la ram qui est foireuse et qui garde rien dedans plus de quelques minutes .

Alors est ce une barette foireuse ? ou mal enclenchée ? va savoir .

ok ben la c'est en cours avec une mais j'y crois pas :confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

il sexiste pas un logiciel genre memtest comme sur windobe ?

avec les soucis deja que j'ai bataillé pour passer sous apple a la maison avec ma femme elle commence deja a me dire qu'avant j'avais moins de Mer..

lil enfin la je fini je vais faire les ram mais voila

bon j'ai tester avec les 4 ram toujours pareil donc je pense pas que ça soit de la le soucis

j'ai meme essayer sans la batterie on ne sait jamais meme si je pense pas que ça soit le soucis

la je vois pas quoi faire de plus !!!

mais je suis toujours sur que c'est pas la carte mère car les deux fois ou elle a grillée j'avais pas du tout , tout ça a l'écran

enfin bon si quelqu'un a une autre soluce

hormis les differents reset comme la SMC il y a rien d'autre ??

Merci

mais je suis toujours sur que c'est pas la carte mère car les deux fois ou elle a grillée j'avais pas du tout , tout ça a l'écran

Il y a un dicton... et "la loi des séries"...:(
Elle a pu "griller" différemment.
Un composant qui réagit à l'élévation de température par exemple.
De toute façon c'est du domaine du SAV.:(

J'ai testé déjà cette aprem avec la Clim dessus a 22 degrés a fond et toujours pareil

au niveau du processeur c'est chaud quand je touche avec les doigts mais je pense que c'est normal car c'est pas brûlant a faire fondre la carte

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

un virus ca se pourrait ou pas ?

je sais pas juste une idée de ma femme lol

C'est un sujet récent...
Mais les symptômes seraient différents.
Et finalement le sujet a fait pschit avec le correctif Apple.

non la ram tu aurais le booooooooooooooooooo alerte (), je pense plus tot pour le disque qui cale, peux tu demarrer en single user? peut etre que la batterie est tout simplement grillée combien de cycle (dans a propos de ce mac)

Dernière édition:
non la ram tu aurais le booooooooooooooooooo alerte (), je pense plus tot pour le disque qui cale, peux tu demarrer en single user? peut etre que la batterie est tout simplement grillée combien de cycle (dans a propos de ce mac)

La batterie je sais pas du tout mais je tenais encore au moins 4h avec juste avant que les soucis arrivent , démarrer en single user comment ça ?
Sachant que OS X n'est pas installer sur le DD il est tout propre plus rien dessus et en Externe il marche nickel

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

A la réunion tu peux essayer Microstore c'est le vendeur / réparateur agréé apple.
Il y en as un a St denis et un a St pierre.
J'ai un amis qui passe par eux et il se sont toujours bien occupé de lui.
bonne chance pour la suite .

Microstore ne fait plus partir des réparateurs agrées apple lol mais j'ai déja trouvé quelqu'un

J'ai la tristesse de te dire après avoir lu tes commentaires sur le sujet et te divers tests que ta carte mère a décidé de partir en retraite anticipée... Je ne vois pas d'autre explication possible...

Bonne chance pour la suite oui , en espérant qu'apple te la change sans frais supplémentaires..

A tout les coups c'est encore à cause de la geforce 8600 qui fait tout merder... C'est vraiment dingue tout les problèmes sur les séries 2008 du macbook pro !