ca se complique !!

PABAK47

Membre confirmé
15 Octobre 2006
37
6
J ai un macbook pro, un PC et une freebox HD ! jusque la c'est simple ! d apres ce que j ai compris :mouais: la freebox fait office de routeur ! donc ma question est finalement assez facile : comment faire pour que de mon mac je puisse aller chercher un fichier dans mon PC (qui tourne sous xp) puisque a priori le tout peut passer via la freebox !! (suis je clair ?:confused: ) si quelqu un m a compris qu il n'hesite pas sinon je reformulerai

Autoriser le macbook a entrer dans le firewall de windows.
Ensuite pomme+K et smb://adresseipdupc
Mais je suis pas persuadé...

J ai un macbook pro, un PC et une freebox HD ! jusque la c'est simple ! d apres ce que j ai compris :mouais: la freebox fait office de routeur ! donc ma question est finalement assez facile : comment faire pour que de mon mac je puisse aller chercher un fichier dans mon PC (qui tourne sous xp) puisque a priori le tout peut passer via la freebox !! (suis je clair ?:confused: ) si quelqu un m a compris qu il n'hesite pas sinon je reformulerai

Je suis d'accord avec le message précèdent. J'ajouterais qu'il faut que actives les "partages de fichiers mac" et "partage de fichiers windows" dans les préférences systèmes sur le Mac.
Pour te connecter du PC au mac, dans Internet Explorer tapes "\\adresseipdumac". Tu devrais pouvoir te connecter sans problèmes.

:zen:

ça n'est pas un switch, ça devrait être dans réseau....

mais bon la réponse à déjà été donnée au post 2 :D

et à part ça, ça fonctionne maintenant??

desole de pas avoir repondu !! euh en fait j essaierai demain ! que je vous explique ma vie nous avons un piti appart avec 3 pieces (2 chambres et un piti salon) >>> pc dans la chambre d ou le portable !! bref ma femme comme toute femme qui se respecte dort tot !! donc ma marge demaneuvre est limitée !! (pour info dans l autre chambre il y a un bebe ! donc voila vous savez tout de l ogre et sa caverne