ça sent bon le macbook pro...

Félicitation les amis! Moi je vais être chimiste dans trois semaines :rateau:

ça devient le fil des nouveaux (ou futur) diplômés dis donc...

de là à ce qu'un modo nous redirige vers le bar ya pas loin...

ça devient le fil des nouveaux (ou futur) diplômés dis donc...

de là à ce qu'un modo nous redirige vers le bar ya pas loin...

lol c'est vrai. Bon disons que le bonheur d'un fraichement diplomé amène à un switch, c'est mathématiques :p. (heu oui j'ai pas fais de filiaire scientifique)

Mes félicitations à tous les nouveaux diplomés... :up:

Et on peut maintenant retourner au sujet initial :zen:

et mince, on est le 4 et toujours rien, l'envoi se fait théoriquement demain...j'étais censé le recevoir plus tôt mais pas moyen...du coup je suis sans mac depuis plusieurs jours...trop la galère...:(
encore 8 jours au mieux ...pfff...ça va être long...

je le recevrais sans doute pour mes 30 ans le 12...
bon anniversaire

et mince, on est le 4 et toujours rien, l'envoi se fait théoriquement demain...j'étais censé le recevoir plus tôt mais pas moyen...du coup je suis sans mac depuis plusieurs jours...trop la galère...:(

bon anniversaire

allez, courage pour cette attente
moi je ne voulais vraiment pas attendre du coup j'avais été direct à la Fnac mais en même temps l'offre MIPE est intéressante, donc, si en plus tu le reçois à peu près au moment de tes trente ans, c'est super!

aussi, ils sont actuellement pas mal en rupture de stock pour ces MacBook Pro même à la Fnac! donc, tu as bien fait de prendre cette offre! mais je sais que c'est vraiment très long d'attendre ainsi!

et bravo pour ton diplôme!

bon anniversaire
Moi c'est la même chose figure-toi! Je dois reçevoir - théoriquement - mon MBP demain. Il y a quelques jours, ca devait être le 3 !

Les délais chez Apple sont très fluctuants (j'avais eu droit au 9 juillet à un moment!)
Il faut se fier à l'Apple Track je pense qui ne bouge pas (donc logiquement le 4 pour moi!)
D'autant plus que sur le suivi TNT, il est en cours de livraison depuis 9h23 aujourd'hui!
Que dit ton suivi TNT ?

Couraaage!!;)

yeahhhh! MBP reçu à 18h10 tout à l'heure!

su-perbe! j'en suis ravi! Venant d'un Mac Pro, je trouve la machine très réactive!
Enfin je n'ai pas testé FCS ou qqch dans le genre encore...

En ce qui concerne l'écran LED, je sens une dominante jaune (même de face), mais je pense que c'est une question d'habitude!

su-perbe! j'en suis ravi! Venant d'un Mac Pro, je trouve la machine très réactive!

En ce qui concerne l'écran LED, je sens une dominante jaune (même de face), mais je pense que c'est une question d'habitude!

Bien sur que le MBP est reactif :love:
Sinon, la dominante jaune est bien présente :D, c'est pas qu'une illusion :)

Mais... c'Est négatif ou non cette dominante?
Ben ca fait un p'tit changement au début... mais j'ai l'impression que ça repose plus les yeux! J'ai pas encore visionner de films dessus ni vu beaucoup de photos. En ce moment, il dort (j'écris de mon pc:D). J'attends qu'il soit chargé complètement et je me remet dessus illico!

Mais... c'Est négatif ou non cette dominante?

Pas du tout gênant, pour tout te dire je remarque même pas quand je suis de face :).

Après je pense pas non plus que ce soit négatif. Savoir si c'est positif et repose les yeux je me rends pas bien compte, mais je peux te dire que je passe des heures sur le mien sans probleme ;).

t'as bien de la chance, profites en bien !
aucune nouvelles de mon côté, j'ose même pas appeler de peur de perdre mon calme légendaire, de toute façon, je suis sûr qu'ils n'ont rien à me dire de concret...

je n'ai qu'à prendre mon mal en patience...

t'as bien de la chance, profites en bien !
aucune nouvelles de mon côté, j'ose même pas appeler de peur de perdre mon calme légendaire, de toute façon, je suis sûr qu'ils n'ont rien à me dire de concret...

je n'ai qu'à prendre mon mal en patience...
oui merci ! je te souhaite beaucoup de courage!!! C'est dur d'attendre si longtemps (ayant fait aussi la grande expérience jusqu'à hier soir)

Bon maintenant je suis un peu bloqué pour bosser. Pas à cause de mon MBP :D
J'ai commandé Adobe Lightroom avant-hier, la livraison est prévue pour le 17!!! (comme quoi il n'y a pas que Apple qui ont des délais de merde).

Esperons que ma commande de Final Cut Studio 2 mette moins de temps aussi...

Bien sur que le MBP est reactif :love:
Sinon, la dominante jaune est bien présente :D, c'est pas qu'une illusion :)
J'ai fait un test encore et ça atteste cette dominance jaune. J'ai mit côte à côte un Powerbook 1,67 15" avec le miens et la différence est vraiment flagrante. Après, on aime ou on aime pas. Je trouve ce rendu assez doux et agréable, mais c'est un peu gênant pour bosser du noir et blanc.

J'ai donc fouiner un peu partout dans l'ordinateur et je suis tombé sur un profil intéressant : AdobeRGB. (il s'agit du point natif de l'ordinateur en plus!). Le rendu d'image est plus contrasté et l'image plus neutre. (bien que l'image tire plus ou moins vers le bleu)