ça y est, j'ai mon MacBook!

béber1;4207957 a dit:
:rolleyes: À rappeler que RapidWeaver est payant : ~ 40€

ah ce qui donc ne me convient pas
pour le peu que je souhaite faire je préfère un logiciel gratuit
je verrai donc transmit de plus près

(ouf, MacBook a enfin reconnu qu'il était sous prise secteur et retrouvé son voyant vert, durant 20 minutes il n'a plus reconnu son secteur, le voyant orange s'allumait alors qu'il était branché! mais ça doit être lié à la mise à jour 10.4.9! heureusement la batterie fonctionnait très bien quant à elle! en tout cas, il s'est remis de lui-même sur pied sans que je n'ai rien eu à faire!! juste redémarrer pour voir mais ça persistait, alors j'attendais en laissant un message et paf il a retouvé son voyant vert! yep!)

benh oui tout travail mérite salaire :cool:

ça je suis d'accord ;-)
mais justement, je pense qu'au départ que ça sera juste pour des tests etc, donc je n'ai pas envie de dépenser pour des essais

le site de poésie sur lequel on est hébergé, on a décidé de payer car quelqu'un nous avait hébergé gratuitement sans frais en nous proposant une plateforme sans publicité, on avait accepté mais ensuite on s'est rendu compte que lui payait l'hébergement tous les ans, alors que pour nous, en participant tous les huit, ça nous faisait une toute petite somme (quinze à vingt euros par an) à verser...
on a préféré faire ainsi!

je suis d'accord pour mettre un peu d'argent mais il faut que la dépense en vaille le détour, je ne pense pas utiliser tant que ça les photos etc, c'est juste en passe temps, pas en travail, d'où ma préférence pour tester des versions gratuites et je vois si au bout d'un an ou deux je poursuis et que je peux trouver plus efficace en payant un peu (car 40 euros par an ça n'est pas la ruine non plus!) je le ferai, mais d'abord je teste, voir si j'en suis capable, si je tiens la ligne et tout

je ne suis guère douée en photo, en tout cas à travailler les photos et images sur internet, je suis plus familiarisée avec l'écrit... mais parfois j'aimerais pouvoir mêler les deux, et voir si ça vaut le coup à mes yeux de continuer etc.

d'où mon choix pour des versions gratuites au départ, ou de test...

tu peux télécharger une version de démo.
et c'est 40 euros pour toujours pas tous les ans ;)

tu peux télécharger une version de démo.
et c'est 40 euros pour toujours pas tous les ans ;)

si version de démo je peux en effet tester!
mais je vais prendre le temps de penser le projet etc
et déjà tester transmit
et par la suite je verrai!

pour free, les 10 Go sont proposés quand on s'inscrit pour une adresse bas débit
du coup, même sous haut débit, sans modem interne puisque les nouveaux Mac en sont dépourvus (et que je n'en ai pas besoin!) ça passera bien quand même ? c'est simplement une inscription et ouverture de messagerie pour ensuite pouvoir bénéficier de l'hébergement gratuit ?

;) Pour Clochelune : oui, pas de problème.

ps: pourquoi tu mets toujours des :rolleyes:
:heu: .. ben parce que je me trouve souvent en bas de page et que je répond à tout ce qui est au dessus.

Il est aussi indispensable de savoir que dans un autre forum où j'ai sévis pendant quelques années,
je commençais pratiquement tous mes messages par un :heu:
ça t'irais..?

jesuisdehors5ms.gif

• J’aime
Réactions: naas
...pour free, les 10 Go sont proposés quand on s'inscrit pour une adresse bas débit
du coup, même sous haut débit, sans modem interne puisque les nouveaux Mac en sont dépourvus (et que je n'en ai pas besoin!) ça passera bien quand même ? c'est simplement une inscription et ouverture de messagerie pour ensuite pouvoir bénéficier de l'hébergement gratuit ?
je crois me souvenir que les nouveaux comptes free ne peuvent être mis à jour que depuis des comptes free :heu:

Pour iPhoto: clique sur l'icône en appuyant sur alt, et surprise!!! :up: :siffle: :cool:

j'ai cliqué sur alt et iPhoto et du coup je ne vois plus mes photos!
il me demandait de choisir une nouvelle phototèque enregistrée sous images
ensuite je veux revenir à iPhoto mais les photos ne s'affichent plus!!

ça m'a créé une seconde bibliothèque dans le dossier mes images du finder
je vois mes photos dans ce dossier mais dans la bibliothèque originale et en revanche plus rien dans iPhoto, il y a les dates et dossiers mais les photos ne s'affichent plus!

comment je fais pour retrouver mes photos et les dossiers créés ?

edit ça y est : j'ai fermé iPhoto, supprimé le second dossier créé qui était vide et iPhoto à l'ouverture me disait que phototèque était introuvable en me demandant de choisir parmi les liens qu'il me proposait, j'ai donc remis ma phototèque originale et tout fonctionne! super!

mais merci de me dire avant les manoeuvres ce que ça fait et pourquoi!
Etudiant je pense que tu avais une solution etc en me demandant de faire la manipulation pour une seconde phototèque, mais je ne suis pas encore calée là-dedans puisque j'ai MacBook depuis janvier! donc, avec moi, il faut toujours m'expliquer pas à pas quand je ne connais pas encore ;-)

je crois me souvenir que les nouveaux comptes free ne peuvent être mis à jour que depuis des comptes free :heu:

dommage!
bon, je verrai bien à trouver quelque chose
peut-être chez orange quand même lorsque je maitriserai bien tout ça...
le site express est tout simple à créer, peut-être que l'autre site avec besoin de ftp ne sera pas trop complexe quand je maitriserai le logiciel transmit etc...

oui mais galérie m'a-t-on dit ne permet pas de faire un journal de voyage ou carnet de bord avec donc photos et textes

sur le site express j'ai juste mis des photos légendées pour voir mais ce que je recherche c'est de pouvoir créer un journal de voyage quand je pars en vacances

écrire d'abord hors internet sur NeoOffice en y insérant des photos et en rentrant de Bretagne, pouvoir mettre cela en ligne...

iWeb le permettrait-il ?
car j'apprécie beaucoup ses modèles
peut-être ensuite avec un logciel FTP et en remaniant les photos (en un format moins lourd) cela fonctionnerait

le premier essai avec .mac et iWeb m'avait bluffée par sa facilité, mais mon iDisk a été rempli immédiatement mes photos étant un peu surdimensionnées dans leur format!

ou aussi, quand j'ai testé Pages j'ai vu qu'on pouvait y insérer facilement des photos comme dans Word (que je souhaite abandonner car il est trop instable), pourrai-je par la suite mettre en ligne des modèles sous Pages etc avec photos incluses etc ?

j'ai tout mon temps pour apprendre!
si vous avez des liens pour que j'en aprenne davantage sur tout cela, je suis preneuse!

;) est-ce qu tu t'es inscrite? tu peux le faire, c'est "gratuit"
T'as qu'à mettre "modem" 56K/90" et puis voilà. Tu vevrais recevoir par la suite es paramètres de ton compte : identifant mot de passe, etc...
Puis par la suite quand tu auras ouvert ton compte, tu ouvriras l'espace de tes pages perso.

(Je te rappelle) que ce compte n'est payant que si tu l'utilises par une communication telephonique avec un modem quelconque. Là tu n'en a pas, mais ça ne fait rien. Tu peux ouvrir quand même ton ton compte.

Ce compte m'est personnellement très utile.
Je l'utilise chez mes parents dans le Midi, avec un modem interne à mon PBook il est vrai, et c'est bien pratique de pouvoir se connecter partout en France.
De plus avec l'espace disponnible, je peux déposer de lourds fichiers, mettre les "data" de mes contacts, mes signatures mail, etc..; sans qu'ils soit besoin d'avoir .Mac ou un iDisk (~99 €/an, trop cher) .
idisk.gif
.
Quoique tu peux utiliser .Mac pendant les 60 jours d'essai et à la fin, pouvoir profiter quand même du service iChat/isight, même si tu es désabonnée. :heu: ;)

Pour Pages, oui tu peux stocker des documents ou des modèles, vu que tu peux TOUT stocker sur un espace disque alloué par un Fai. Simplement, attention à la "Vie Privée", vu que le Fai a un droit d'accès à ton compte.

Donc tu peux y mettre des choses persos du moment que ce ne sont pas des infos et données "trop sensibles..."

Je te rappelle aussi que si tu veux que Transmit soit pleinement fonctionnel, il faut s'enregistrer et payer 30€ environ.
Pour moi ça les vaut, car c'est un des Clients FTP les mieux foutus et des plus stable.
En plus si tu as un compte.Mac avec un iDisk, Transit gère l'iDisk, et donc les transfert sont d'autant simplifiés sur tous tes comptes ftp.
transmit-prefs.jpg

Je n'ai aucune action sur ce logiciel, mais moi j'ai acheté une licence, et il me sert pour tous mes transfert Pro, que ce soit sur Free ou sur les serveurs FTP des agences pour qui je travaille.

J'ajouterai pour finir, que le transfert de fichier par l'iDisk est lent. Chez moi, ça l'a toujours été.
Il se trouve que l'echange par iChat est plus rapide. Là j'ai pas pigé :heu:
En tous cas, quand on télécharge depuis une page Free, là ça dépote : 500Ko À 1Go/s quand on est en ADSL2+...

oui mais galérie m'a-t-on dit ne permet pas de faire un journal de voyage ou carnet de bord avec donc photos et textes...j'ai tout mon temps pour apprendre!
si vous avez des liens pour que j'en aprenne davantage sur tout cela, je suis preneuse!
Alors essaie rapidweaver et dis nous ce que tu en penses ;)

béber1;4208756 a dit:
;) est-ce qu tu t'es inscrite? tu peux le faire, c'est "gratuit"
T'as qu'à mettre "modem" 56K/90" et puis voilà. Tu vevrais recevoir par la suite les paramètres de ton compte : identifant mot de passe, etc...
Puis par la suite quand tu auras ouvert ton compte, tu ouvriras l'espace de tes pages perso.

ils me proposent de m'envoyer un kit de connection ou de m'enregistrer manuellement (en m'envoyant dans ce cas les information nécessaires)
si je demande le kit de connexion sans avoir le modem interne ça fonctionnera quand même ?

en tout cas, peut-être qu'au final j'en viendrai à free à la fin de mon abonnement orange!

j'ai opté juste pour les informations de connexion sans le kit!
vous sachant par ici je me débrouillerai toujours ;-)
comme je n'étais pas certaine que ce kit fonctionne sans modem internet... je ferai cela manuellement! il faut à présent que j'attende de recevoir le tout via la poste!

OUPS, doublé. Je suis trop long dans mes rédactions.

;) Si t'enregistrer manuellement consiste à passer par une connection téléphonique/modem (ce dont je doute fort), évidemment non, puisque ton Macbook n'a pas de modem.
Par contre si, comme je le crois parce que plus logique, tu peux le faire depuis ta connection adsl actuelle chez Orange... fais l'inscription "manuelle".

Pour le kit de connexion, c'est plus ong, parce que par courrier.
Il y aura une lettre d'infos et d'inscription avec tout tes paramètres (identifiant, mot de passe) Free. L'autre partie concernera u CD qui pour nous sous MAC, ne nous sert STRICTEMENT à rien. C'est pour les pov' utilisateurs PC qui ne savent pas comment faire pour s'inscrire. :( À croire qu'on les prend pour des benêts...:hein:

Je suis passé par là, donc si tu peux l'eviter... :siffle:
Par contre si tu t'inscrits "manuellement, imprime les formulaire concernant tous tes paramètres d'inscriptions et de compte FREE. Tu en auras toujours besoin au cas où.
Pour l'instant, ça peut te paraitre pénible de t'inscrire, mais tu verras par la suite que cela te sera bien utile. :up:

"Je suis passé par là, donc si tu peux l'eviter... :siffle:
Par contre si tu t'inscrits "manuellement, imprime les formulaire concernant tous tes paramètres d'inscriptions et de compte FREE. Tu en auras toujours besoin au cas où.
Pour l'instant, ça peut te paraitre pénible de t'inscrire, mais tu verras par la suite que cela te sera bien utile."

pour l'inscription manuelle je dois aussi attendre les identifiants envoyés par voie postale!
mais pas bien grave!

t'inquiète pas, je suis longue aussi dans mes réponses ;-)

j'ai donc choisi l'inscription manuelle mais ça passe tout de même par la poste pour la réception des identifiants!
j'ai mon temps de tout façon!

j'ai cliqué sur alt et iPhoto et du coup je ne vois plus mes photos!
il me demandait de choisir une nouvelle phototèque enregistrée sous images
ensuite je veux revenir à iPhoto mais les photos ne s'affichent plus!!

ça m'a créé une seconde bibliothèque dans le dossier mes images du finder
je vois mes photos dans ce dossier mais dans la bibliothèque originale et en revanche plus rien dans iPhoto, il y a les dates et dossiers mais les photos ne s'affichent plus!

comment je fais pour retrouver mes photos et les dossiers créés ?

edit ça y est : j'ai fermé iPhoto, supprimé le second dossier créé qui était vide et iPhoto à l'ouverture me disait que phototèque était introuvable en me demandant de choisir parmi les liens qu'il me proposait, j'ai donc remis ma phototèque originale et tout fonctionne! super!

mais merci de me dire avant les manoeuvres ce que ça fait et pourquoi!
Etudiant je pense que tu avais une solution etc en me demandant de faire la manipulation pour une seconde phototèque, mais je ne suis pas encore calée là-dedans puisque j'ai MacBook depuis janvier! donc, avec moi, il faut toujours m'expliquer pas à pas quand je ne connais pas encore ;-)
En fait cette manip permet de créer une nouvelle phototèque sur ton DD externe reste à réimporter ta phototèque,
ou mieux tu fais une copie sur ton HD externe de ton dossier iPhoto puis tu démarres iPhoto en appuyant sur Alt et tu lui l'emplacement sur le disque externe et voilà :zen:

Cette astuce marche également pour iTunes :)