ça y est, j'ai mon MacBook!

Pourquoi pas?

Au pis, ils te renverront vers le service adhoc.

ça y est j'ai appelé!
j'ai eu quelqu'un de vraiment sympatique
il m'envoie un numéro de retour par courriel
numéro à mettre sur le carton où j'aurai remballé le produit et les livreurs m'appelleront pour prendre RVD afin de rechercher le produit
je n'aurai aucun frais de transport à payer

c'est parfait!

du coup, je commanderai sans doute l'iMac 24 via l'Apple Store

edit : vraiment classe : j'ai reçu mon mail avec le numéro de retour à mettre sur l'emballage
le livreur m'appellera d'ici deux jours et hop
je serai remboursée dans une dizaine de jours uen fois le produit retourné

c'est vraiment bien conçu!

le premier contact avec Apple a été vraiment bon!
ça me rend confiante pour leur commander l'iMac par la suite!

bonjour!

bon, concernant l'achat de la clé elgato eyeTV, ouf, le livreur est passé tout à l'heure me la reprendre (j'ai rappelé plusieurs fois depuis la non venue du livreur vendredi dernier car je pars demain pour trois semaines en Bretagne)

donc, je n'ai aucun frais à payer, on me remboursera l'intégralité sur mon compte puisque le matériel était défectueux!

mais je crois que franchement, pour l'iMac je passerai par un magasin car les moments passés au téléphone, gr, j'aime pas cet engin (mais eux ont été très bien sur Apple)

aussi, je suis ravie de pouvoir à nouveau télécharger de la VOD via BootCamp
j'ai enfin mis mon cdrom de drivers hier et tout a très bien fonctionné!!

mais les sons d'alerte sur xp, quelle poisse! j'ai installé d'office avast! pour l'antivirus
sinon je me rends compte que je préfère vraiment l'interface de Mac OS X!
mais là, je suis comblée car la VOD c'était un petit plaisir que je me faisais parfois n'allant plus au cinéma!

MacBook m'accompagne bien sûr en Bretagne!
et super pour VLC... un ami m'a gravé des VHS que j'avais sur un dvdrom que lit très bien VLC... je crois que elgato eyeTV hybrid permet aussi de faire cela mais je verrai une prochaine fois car j'aimerais quand même avoir cette clé permettant de voir la TV sur MacBook... le logiciel eyeTV2 semble vraiment super! je me pencherai à nouveau là-dessus plus tard!

à dans trois semaines!!

Bonnes vacances clochelune :coucou: :)

Merci MamaCass!
Bises à toi
(j'emmène MacBook mais je n'aurai pas internet, et je préfère car je vais prendre un bain de lecture et un vrai bol d'air breton, y'en a besoin!)

de retour de Bretagne, j'ai pu tester un peu BootCamp là-bas (surtout pour jouer aux cartes!!) et ohlala, tous ces messages "attention votre antivirus n'est plus à jour" et toutes ces alertes empoisonnent bien vite la venue sur XP, je suis ravie de retrouver à chaque fois Mac OS X Tiger, sans toutes ces alertes, toujours aussi fiable!

hier j'ai testé aussi internet via BootCamp, c'est beaucoup plus lent, en plus mon cavier bluetooth n'est pas reconnu et le point d'excalmation sur la touche F8 ainsi que toutes les touches Fonction deviennent différentes! alors je ne mettrai pas word dessus!

j'en profiterai juste pour télécharger de la VOD comme je le souhaitais et parfois me faire quelques parties de carte ou flipper, mais c'est tout!!

je deviens vite allergique à l'environnement d'XP...

je voulais réinstaller mon Asus portable pour ma mère et pareil, au bout d'un quart j'ai renoncé tellement ça m'exaspérait! ils le lui feront à son travail (ils ont plein d'informaticiens!)

en tout cas je suis contente car le prochain ordinateur qu'elle prendra ensuite sera un Macintosh, mon MacBook l'a bien convaincue et ce que je lui en montre aussi! ça me ravit!!

je suis vraiment de plus en plus heureuse de ce MacBook et de mon choix de retourner à Mac OS... vraiment, les soucis s'estompent, finies ces alertes de sécurité etc qui me pourissaient la vie!

donc, le prochain compagnon de mon MacBook sera toujours l'iMac 24 une fois que Léopard aura fait ses preuves!!

je vois qu'une nouvelle mise à jour de Tiger est dispo, je vais bientôt la faire!

bonne soirée!

hier j'ai testé aussi internet via BootCamp, c'est beaucoup plus lent, en plus mon cavier bluetooth n'est pas reconnu et le point d'excalmation sur la touche F8 ainsi que toutes les touches Fonction deviennent différentes! alors je ne mettrai pas word dessus!

j'en profiterai juste pour télécharger de la VOD comme je le souhaitais et parfois me faire quelques parties de carte ou flipper, mais c'est tout!!
4Go sur le disque manger pour un jeu de carte et un flipper? :heu: Je savais la ludothèque des macs moins riche que sur pc mais quand meme :D

4Go sur le disque manger pour un jeu de carte et un flipper? :heu: Je savais la ludothèque des macs moins riche que sur pc mais quand meme :D

ah non, j'ai mis 10 Go!
mais surtout pour louer de la VOD
sinon, je ne l'aurai pas fait uniquement pour jouer aux cartes quand même!
surtout qu'il y en a sur Mac OS aussi ;-)

je pensais me servir de Word aussi et puis voyant que certaines touches fonction ne répondent pas, et ayant en plus de moins en moins envie de voir un environnement sous XP, je m'en passerai volontiers!
Pages me plait de plus en plus!

Prends toi un FAI qui propose une réel offre VOD et là tu pourras pleinement t'affranchir de windows :D

oui c'est plus facile à dire qu'a faire en pratique...

je crois que c'est Free qui a une offre VOD compatible pour Mac OS X...
mais le soucis est que je ne veux pas résilier mon abonnement à FT (un abonnement social à environ 6 euros par mois) et pour bénéficier de la VOD sur Free je crois qu'il faut être en dégroupage total...

donc pour le moment je préfère rester sur Orange (mais bon j'ai fait aussi vite résilié aol et tiscali après plusieurs années mais j'ai laissé tomber à son passage vers Alice)

je verrai plus tard! mais oui, c'est uniquement la VOD qui me fait de temps à autre aller sur XP! pour le reste, Mac OS est mille fois mieux!!
j'ai vu aussi sur allo ciné des offres de VOD mais pareil il faut avoir un plug in qui n'existe que sous windows... donc! j'attends qu'iTunes ou autre propose de la VOD!!
ou une bonne FAI (enfin, peut-être Orange en viendra à la VOD pour Mac OS X ou sur Léopard!)

je crois que c'est Free qui a une offre VOD compatible pour Mac OS X...
mais le soucis est que je ne veux pas résilier mon abonnement à FT (un abonnement social à environ 6 euros par mois) et pour bénéficier de la VOD sur Free je crois qu'il faut être en dégroupage total...
Non il faut 'juste' être en zone dégroupé le dégroupage total n'est absolument pas obligatoire. Pour savoir si tu es en zone dégroupé tu peux tester ta ligne sur le site de free.

donc pour le moment je préfère rester sur Orange (mais bon j'ai fait aussi aol vite résilié, et tiscali plusieurs années mais j'ai laissé tomber à son passage vers Alice)

je verrai plus tard! mais oui, c'est uniquement la VOD qui me fait de temps à autre aller sur XP! pour le reste, Mac OS est mille fois mieux!!
j'ai vu aussi sur allo ciné des offres de VOD mais pareil il faut avoir un plug in qui n'existe que sous windows... donc! j'attends qu'iTunes ou autre propose de la VOD!!
ou une bonne FAI (enfin, peut-être Orange en viendra à la VOD pour Mac OS X ou sur Léopard!)

Moi c'est justement la VOD avec obligation d'utiliser un Os qui me fait boycotter ces offres, je préfère aller louer mon ptio DVD

encore faut il ne pas habiter trop loin d'un distributeur de dvd :mouais:

Non il faut 'juste' être en zone dégroupé le dégroupage total n'est absolument pas obligatoire. Pour savoir si tu es en zone dégroupé tu peux tester ta ligne sur le site de free.

Moi c'est justement la VOD avec obligation d'utiliser un Os qui me fait boycotter ces offres, je préfère aller louer mon ptio DVD

encore faut il ne pas habiter trop loin d'un distributeur de dvd :mouais:

oui mais l'offre par chez moi en location de DVD est minable!
de plus j'ai pas mal de soucis pour me déplacer (cause santé) d'où pour moi la facilité de la VOD car je ne vais plus au cinéma également...

en revanche je suis bien d'accord, je trouve qu'ils devraient prendre en compte tous les OS pour ces offres... mais je pense que ça se fera plus tard! en tout cas il y a de ces petites guerres qui me chauffent aussi pas mal!

de toute façon, je réfléchis depuis quelques temps à l'offre de Free, je sais que je suis en zone dégroupée (puisque j'ai chez Orange un abonnement à 29.90 euro qui inclus la téléphonie illimitée (enfin sous certaines conditons)... donc j'ai deux téléphones, le téléphone pour la téléphonie via l'adsl et un téléphone classique qui me sert également...

Bon, j'en aurai enfin fini avec la SAV Fnac pour la MightyMouse BT qui ne fonctionnait plus!
Je l'avais déposée le 26 mars et aujourd'hui, toujours aucun retour.
On m'a donc proposé l'échange contre une autre MightyMouse BT mais j'ai préféré prendre un avoir, ce que je souhaitais depuis quelques temps déjà! Et là ça n'a posé aucun problème! C'est un avoir indivisble, valable trois mois mais je voulais un La Pléiade, et du coup, à la caisse, avec les 5% de réduction, ils m'ont remboursé le surplus de l'avoir! Donc, je suis enfin tranquille de ce côté là (j'ai repris depuis les plus de trois mois ma souris logitech (sans fil mais avec un dongle USB! en tout cas, elle fontionne!)
Je verrai avec la MightyMouse filaire, j'ai l'impression qu'elle est de meilleure qualité (ou je suis tombée sur un mauvais numéro, mais si ça ne fonctionnait à nouveau pas, je n'avais aucune envie de retrouver le SAV Fnac!)

Bon, enfin libérée d'un petit soucis!
Heureusement, le MacBook est toujours en aussi bonne santé, j'espère qu'il n'aura pas à faire un tour vers la case SAV parce que je crains devoir attendre longtemps son retour (je discutais avec une jeune femme qui attendait aussi -puisqu'on a patienté bien trois quart d'heures- elle c'était pour un problème de disque dur externe dans sa société, pareil, ça faisait bien trois mois qu'elle l'attendait... je suppose qu'elle aura pu être remboursée également!)

Enfin, tout va à présent, puis c'est le W-E et il fait beau! L'été arrive enfin!
Bon week-end à tous!

Contente pour toi :up:

N'empêches à la fnac, ils abusent, 3 mois pour changer une souris, c'est vraiment nul...

Moi je dis APPLE CENTER !!!!

Merci chère grande soeur ;-) toujours présente!

en fait, ils l'avaient envoyé à un Apple center qui ne la leur a toujours pas renvoyée!
mais bon, j'avoue être un peu méfiante avec le SAV Fnac et j'ai donc préféré un avoir que j'ai eu sans aucun problème, ouf!

les Apple center, le soucis c'est que pour moi c'est plus loin, moins pratique (c'est ma mère qui m'emmène en voiture, je ne peux prendre les transports en commun etc à cause de la fatigue dûe à ma santé!)
en revanche, pour le prochain iMac on verra peut-être du côté de chez Darty (il y en a un encore plus près que la Fnac...)
là bas le service après vente est bon logiquement!
et je testerai bien leur garantie!
enfin, le soucis c'est qu'ils n'ont pas de iMac le plus souvent, mais on peut le commander (ou alors je passerai par la CAMIF!!)
enfin, je verrai bien en temps voulu!!

Et pourquoi l'apple store ?

Livré chez toi, si mac de bureau rencontre problème, ils viennent le chercher ;)

Ca serait l'idéal pour toi :love:

oui je sais bien ;-)
mais quand je vois parfois le temps des attentes, gloups! tiendrai-je ?
aussi, si j'ai des soucis, j'ai souvent du mal au téléphone, je préfère avoir les gens en face!
mais je verrai, j'y réfléchis aussi!! en plus je pourrai avoir une réduction étudiante avec l'Apple Store, donc, je n'écarte pas la piste...
mais je raconterai tout ça au moment voulu (c'est que j'ai hâte de voir ce que Léopard a dans le ventre, ainsi que l'iMac!!)

Bravo, tu as l'air ravi ! C'est quel Mac Book ? J'ai un I book un peu poussif, je vais donc le remplacer et ton enthousiasme l'incite à acquérir le même. Merci pour ta réponses
Cordial salut

Bravo, tu as l'air ravi ! C'est quel Mac Book ? J'ai un I book un peu poussif, je vais donc le remplacer et ton enthousiasme l'incite à acquérir le même. Merci pour ta réponses
Cordial salut

Bonjour!

j'ai le MacBook IntelCore2Duo avec lecteur superdrive (qui lit et grave CD et DVD), le blanc, celui du milieu de gamme qui avait 80 Go de disque dur en janvier 2007, maintenant, avec la dernière mise à jour de juin, il a 120 Go!

franchement je le conseille!
depuis six mois que je l'ai, j'en reste totalement enchantée

et voilà!
je voulais faire un petit récapitulatif de mon switch après un recul de six mois!!
déjà, je reste enchantée de mon retour à Mac OS, de la découverte de Mac OS X!
les applications que je préfère sont iPhoto, iTunes et Pages de la suite iWork

au départ en effet je voulais continuer avec Word, et j'avais parfois des soucis macro avec Pages en rapport avec mon travail d'équipe sur une revue de poésie
mais Word, qui n'est pas natif pour Intel était vraiment poussif quand je faisais de gros travaux écrits, dossiers etc
pour mon travail personnel j'ai pu utiliser Pages qui me ravit vraiment, je le trouve très simple, et je peux exporter sous PDF, ce qui est bien pratique!!

j'aime beaucoup iPhoto également! depuis peu je m'amuse à créer des carnets photos via Photoways qui intègre parfaitement la base de données d'iPhoto (c'est juste vraiment très long pour le téléchargement puisque je fonctionne avec 1Mo sous Orange...
mais j'espère d'ici un an ou deux passer sous Free)

ma mère me demande toujours de lui montrer comment on fait ces carnets etc!
et Mac l'attire de plus en plus, j'espère vivement d'ici un an ou deux prendre un iMac avec Léopard et lui ouvrir aussi une session mais j'attends une Rev B ou C des prochains iMac intel, pour que la machine soit fiable et de bien utiliser mon MacBook Rev C sous Tiger (enfin, je crois que je craquerai pour Léopard que j'installerai déjà sur le MacBook, depuis le temps que j'attends sa sortie)
avant hier, j'ai dû utiliser un PC en vacances et Nero pour graver un cdrom des photos prises par l'équipe d'animation!
je n'ai jamais aimé Nero que j'avais tenté d'utiliser déjà!
je me rends compte, à chaque fois que je retourne sous Windows, de ma préférence vers Mac OS

mais je pense aussi que certains resteront irréductibles au monde de Windows et auront du mal avec les Mac
tout dépend vraiment de nos habitudes, de nos besoins, nos envies, les facultés de changer d'environnement etc

pour moi qui ai un usage vraiment basique avoir découvert la suite iWork et iLife m'enchante, tout me semble intuitif (pour basique, par exemple : je ne grave pas de DVDrom car je n'utilise pas de caméscope, puis je ne grave pas mes données sur des dvdrom)

c'est bien sûr le fait de déjà utiliser iTunes sur mon PC qui m'a donné envie de revenir à Mac OS, et grâce à la découverte de Mac OS X, qui n'a rien à voir avec Mac OS 8.5 que j'avais utilisé il y a longtemps, je sais que désormais je ne retournerai plus sous Windows!
je suis contaminée par le seul Virus sur Mac, celui de la pomme (mais aucun ver ne vient la ronger!)

iPhoto a pas mal de ressemblance à iTunes, et ça me plait vraiment de savoir mon Canon Ixus reconnu parfaitement, sans besoin de cdrom d'installation...

tout me paraît vraiment plus fluide

et sous Pages, on peut vraiment donner libre cours à nos envies créatrices...
on place les photos comme on veut pour accompagner les textes, ou des croquis, dessins, la fonction du glissé déposé (qui était déjà présente sous Mac OS 8.5) est vraiment une superbe invention ;-)

bref, je reste enchantée de mon acquisition!

pour les sauvegardes, sur cdrom je dépose les disques achetés sur iTunes, les photos et quelques autres données
sur ma clé USB de quatre Go mes photos favorites et les textes, recueils, mémoires,
sur le disque dur externe, sauvegarde totale

je guette Léopard et sa nouveauté, TimeMachine à propos des sauvegardes...

je n'ai pas encore utilisé GarageBand mais j'espère m'y mettre plus tard si je reprends le piano... et y mettre mon compagnon qui suit des cours de guitare, il a jeté un oeil au programme qui semblait l'intéresser!
je n'ai pas encore fait le tour des possibilités offertes par le MacBook, je ne les utiliserai pas toutes, mais celle que j'utilise au quotidien me conviennent parfaitement

je n'ai pas apprécié NeoOffice en revanche
heureusement que j'ai découvert iWork!! ça c'est vraiment quelque chose de formidable!

et pouvoir surfer n'importe où, regarder des DVD dans mon lit, c'est un régal!
je suis contente d'avoir finalement orienté mon choix vers un portable...

belle journée à vous!
je mets ce message le jour de ma fête (Juliette!) histoire de me faire un petit plaisir à relater ce switch de six mois...