ça y est, j'ai mon MacBook!

sinon, je vais tenter le support d'elgato s'il est joignable
ou appeler apple store pour leur renvoyer le produit...

GRRRRRRR!!!!!!!!!! pourtant c'est conçu pour les Macs, ça devrait fonctionner!!

Tu vas pas le renvoyer déjà, faut chercher un peu.

Je n'ai malheureusement pas ce type de matériel, je peux pas t'aider :rose::rose:

Mais :D tu es entre de bonnes mains avec shahtooh :up:
 
Préférences système > Comptes > Ouverture et là tu sélectionnes l'élément skype et tu cliques sur le petit "-" pour le supprimer.



C'est pourquoi je préfère le câble.

Peux-tu nous mettre l'image de tes préférences eyeTV stp?

dans général j'ai :

lancer eyeTV quand le périphérique est branché
toujours ouvrir la télévision en direct lors du lancement
vérifier les mises à jours automatiquement

(les trois sont cochés)

format d'exportation pour iPod (mais ça ne m'intéresse pas n'ayant pas d'iPod vidéo)

Meilleur (640x480 H.264


afficher les informations du programme après changement de chaînes

pendant 4 secondes

reset des avertissements (réaffiche tous les messages. Ne plus afficher)

dans enregistrement

emplacement de l'archive d'eyeTv

/Utilisateurs/clochelune/Documents

tampon de TV en direct

taille : 200 Mo (on peut changer)

prolonger les enreigstrements

début 2 minutes avant l'horaire programmé
fin 2 minutes après l'horaire programmé

(que je changerai si ça veut bien me trouver ces fichues chaînes!)

je passe les contrôles (saut avec flèches etc)

et le guide pour enregistrer via tvt france

affichage

overscan oui (on peut mettre non)

plein écran normal

désentrelacer
adapter aux mouvements

plein éran
lancer eyeTv en mode plein éran

son
lire le son que eyeTv est en arrière plan
lire le son dans le dock

sortie son
hauts parleurs internes

matériel

elgato
eyeTV diversity

(j'ai coché sur diversity et pas dual turner dans l'option qui suit)

encodage
aucune perte

signal
qualité signal 0%
niveau signal 0%

quand je coche annoncer qualité signal j'ai le son tcha tcha ctha ctha mais rien d'autre
je l'ai décoché donc

rien dans le guide de programmes
les chaînes etc

dans chaînes j'ai coché france et ensuite ils me les mettent en DVB-T-SECAM

(peut-on choisir autre chose que ce format car je ne vois aucun autre choix, ça doit être la norme en france sans doute)

bref voilà (je n'ai pas fait de capture car ça aurait été assez complexe du coup hop! je fais ça manuellement)




merci pour l'aide

ce que je ne comprends pas c'est que là j'ai rentré à nouveau la clé d'activation en mettant les tirets (mais que je les mette ou ne le mette pas il me dit toujours installation réussie... pourtant sans aucune chaîne quand à chaque fois je fais la relance des chaînes parfois automatique parfois automatique et aprofondie)

ah et dans infos (dans l'onglet matériel)

ID du matériel n/a
version matérielle 1
version matérielle 102.17
 
pour skype, (en complément de ce qui précede) tu fais une recherche dans spotlight de tous les fichiers qui contiennent le mot "skype", puis tu fais tout révéler dans le finder et tu poubellises les fichiers les uns apres les autres. au moins, c est propre, il n y a plus de trace.
pour eyetv, joker...
:D:D:D
 
pour skype, (en complément de ce qui précede) tu fais une recherche dans spotlight de tous les fichiers qui contiennent le mot "skype", puis tu fais tout révéler dans le finder et tu poubellises les fichiers les uns apres les autres. au moins, c est propre, il n y a plus de trace.
pour eyetv, joker...
:D:D:D

ok merci je verrai ça tout à l'heure ;-)
 
ok merci je verrai ça tout à l'heure ;-)

Pour l'eyeTV, je te recommande tout désintaller.

Ensuite, tu vas télécharger la dernière mise-à-jour, car je me rappelle que le module de mise-à-jour intégré à eyeTV ne reconnaissait pas la dernière mise-à-jour comme une nouvelle version.

Pour la télécharger, cliques ICI.

Ensuite, tu réinstalles tout proprement.

Dis-nous quoi après coup.

;)

(T'inquiète pas, ça va fonctionner!)
 
Pour l'eyeTV, je te recommande tout désintaller.

Ensuite, tu vas télécharger la dernière mise-à-jour, car je me rappelle que le module de mise-à-jour intégré à eyeTV ne reconnaissait pas la dernière mise-à-jour comme une nouvelle version.

Pour la télécharger, cliques ICI.

Ensuite, tu réinstalles tout proprement.

Dis-nous quoi après coup.

;)

(T'inquiète pas, ça va fonctionner!)

dis mois et pour la clé d'activation je mets aussi le tirets indiqués ou que les chiffres et les lettres ?
(je ne comprends pas qu'il me dise à chaque option, avec ou sans tierts, installation réussie... et aucune chaîne)

j'avais réinstallé une deuxième fois la mise à jour

donc je désinatlle, la télécharge et ensuite installe le tout ?
car il me dit bien dans info que c'est la dernière mise à jour qui est prise en compte...
même dans applications eyeTV 2.4

désolée pour ces questions mais là je suis paumée!
 
dis mois et pour la clé d'activation je mets aussi le tirets indiqués ou que les chiffres et les lettres ?
(je ne comprends pas qu'il me dise à chaque option, avec ou sans tierts, installation réussie... et aucune chaîne)

j'avais réinstallé une deuxième fois la mise à jour

donc je désinatlle, la télécharge et ensuite installe le tout ?
car il me dit bien dans info que c'est la dernière mise à jour qui est prise en compte...
même dans applications eyeTV 2.4

désolée pour ces questions mais là je suis paumée!

Pour la clef d'activation, je ne sais plus en fait. Si c'est un champ ouvert, tu mets les tirets. Si ce sont des petits champs au nombre de caractères limité, alors tu ne mets pas les tirets.

Pour la mise-à-jour, ce qui se passe est assez simple: étant donné qu'elle est toujours dénommée "2.4", eyeTV ne la reconnaît pas neuve quand il cherche sur le site. Mais quand tu regardes la "build", tu te rends compte qu'elle est différente de la mise-à-jour "automatique".

Donc ce que je te recommande de faire, c'est d'effacer ce que tu as installé (l'application, les préférences elgato eyetv), puis de télécharger la toute dernière version ICI. Cela fait, tu lances l'installation de la dernière version, et avec un peu de chance, le problème devrait être réglé.

;)
 
Pour la clef d'activation, je ne sais plus en fait. Si c'est un champ ouvert, tu mets les tirets. Si ce sont des petits champs au nombre de caractères limité, alors tu ne mets pas les tirets.

Pour la mise-à-jour, ce qui se passe est assez simple: étant donné qu'elle est toujours dénommée "2.4", eyeTV ne la reconnaît pas neuve quand il cherche sur le site. Mais quand tu regardes la "build", tu te rends compte qu'elle est différente de la mise-à-jour "automatique".

Donc ce que je te recommande de faire, c'est d'effacer ce que tu as installé (l'application, les préférences elgato eyetv), puis de télécharger la toute dernière version ICI. Cela fait, tu lances l'installation de la dernière version, et avec un peu de chance, le problème devrait être réglé.

;)

ok je vais faire ça tout à l'heure, je pause un peu
déjà j'en ai profité pour retirer skype et je pense faire un peu de nettoyage
spotlight que je n'avais pas encore utilisé est bien pratique!

je m'y remets en faisant exactement comme tu me dis, en laissant les tirets dans la clé puisque ce sont diverses suites couplés de chiffres et de lettres...

on verra bien ;-)

je vous tiens au courant tout à l'heure!

et merci encore! on est toujours soutenu ici!

au fait, z'avez pas croisé Béber ? le parrain de tous les switchers!
il partait en vacances quelques jours mais après pfuit! j'espère que c'est juste du boulot et rien de méchant et on a aussi parmoment des besoins de reculs sur les forums (je connais ça fréquentant les forums depuis 1999, depuis ma première connexion à internet quoi)!

merci pour la belle relève Shathooh (il te devra un coup à boire!)
 
Que vois-je? Clochelune en détresse...

Je ne peux malheureusement rien faire pour toi à part te donner un petit soutient écrit sur MacGé...

Je pense que si tu fais tout ce que shahtooh a dit, ça ne devrait plus poser de problème. En tout cas tiens nous au courant...



ps: j'ai eu la même blague avec mon clavier souris logitech S530, il était reconnu mais pas d'options possible sans avoir effectué la mise à jour!
 
Que vois-je? Clochelune en détresse...

Je ne peux malheureusement rien faire pour toi à part te donner un petit soutient écrit sur MacGé...

Je pense que si tu fais tout ce que shahtooh a dit, ça ne devrait plus poser de problème. En tout cas tiens nous au courant...



ps: j'ai eu la même blague avec mon clavier souris logitech S530, il était reconnu mais pas d'options possible sans avoir effectué la mise à jour!

merci TheCrow!
en tout cas, pour Skype, j'ai tout viré
sptoligth est super en effet
et le plus c'est qu'avec pomme N on ouvre une nouvelle fenêtre et on sait où on en est
je vais virer de la même manière tout ce que j'avais installé pour eyeTV et je recommencerai en suivant les indications données par Shahtooh

y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisque ma TV capte la TNT (je voudrais pouvoir la capter en vacances, car Macbook va partir en Bretagne bien sûr!)

mais spotlight est super!!
 
oups une personne qui s'occupe du site Mac et Video (et fonctionnait avec eyeTV et miglia) me dit de brancher le clé sur l'antenne de ma TV pour voir si c'est la clé ou les antennes fournies par Elgato ne marcheraient pas

mais l'antenne de ma TV, où elle est ????

c'est une télé LCD sans antenne visible...

je vais plutôt retenter la solution de shahtooh en attendant!

(en tout cas ça y est je suis bel et bien débarassée de skype et j'ai fait pareil pour elgato eyeTV je suis passée par spootlight pour retirer tous les composants)
 
Ta télé doit avoir deux cables :
1) pour l'alimentation qui va à la prise électriqque,
2)un pour l'antenne (il est généralement blanc) qui va à une prise murale qui n'a pas la forme d'une prise électrique ...
Regarde bien car effectivement le test proposé pour l'antenne me paraît judicieux. Au moins tu sauras de suite si c'est un problème d'installation ou un problème d'antenne.

Bonne recherhe.
 
Ta télé doit avoir deux cables :
1) pour l'alimentation qui va à la prise électriqque,
2)un pour l'antenne (il est généralement blanc) qui va à une prise murale qui n'a pas la forme d'une prise électrique ...
Regarde bien car effectivement le test proposé pour l'antenne me paraît judicieux. Au moins tu sauras de suite si c'est un problème d'installation ou un problème d'antenne.

Bonne recherhe.

je refais déjà l'installation proposée par shahtooh puis ensuite, si toujours rien, j'emmène MacBook au salon et ça y est, j'ai vu ce qui me parait être un câble blanc

donc je ferai l'essai!

edit toujours rien à partir de la dernière version
là je refais recherche aprofondie des chaînes
sinon je brancherai la clé sur mon antenne TV pour voir! maisil doit y avoir un souci quelque part car j'ai tout fait correctement, j'ai désinstallé proprement et réinstallé et j'en suis toujours au même point!

alors que le eyeTV diversity est primée!
 
bon ça ne fonctionne toujours pas
donc même si je la branche à mon antenne TV (je ne l'ai pas vue) ça ne me servira pa sà grand chose puisque ce que je voulais c'est voir la télé sur le portable

du coup, je sens que je vais renvoyer le produit!!
les antennes ne doivent pas être encore au point!

car j'ai vraiment réinstallé plus d'une fois en tentant ausi à partir de la dernière version via le lien donné, et c'est toujours le même refus
problème d'antenne j'imagine

du coup, je renvoie le produit et tant pis, je verrai une autre fois!!
enfin j'attends un jour ou deux mais je veux pouvoir bénéficier de mon droit de rétractation

bonne soirée!
et dommage!! je me demande si c'est vraiment au point tout ça!
 
et dommage!! je me demande si c'est vraiment au point tout ça!

Oui, dommage parce que c'est vraiment agréable.

Bon, si je récapitule:
- tu as réinstallé la toute dernière version d'eyeTV
- tu as procédé aux branchements normalement (l'antenne)
- le logiciel se lance correctement, mais quand il scanne, rien de rien.

Bizarre.

Je ne connais pas ce produit-là, mais à priori, soit tu ne captes pas un signal assez fort, soit le produit est défectueux.

:rolleyes:
 
Oui, dommage parce que c'est vraiment agréable.

Bon, si je récapitule:
- tu as réinstallé la toute dernière version d'eyeTV
- tu as procédé aux branchements normalement (l'antenne)
- le logiciel se lance correctement, mais quand il scanne, rien de rien.

Bizarre.

Je ne connais pas ce produit-là, mais à priori, soit tu ne captes pas un signal assez fort, soit le produit est défectueux.

:rolleyes:

j'ai branché les deux antennes en plus histoire de!
mais le signal ne passe pas (on entend un son mais rien, aucune image, aucune chaîne)

donc, un truc cloche dans le produit

je vais voir comment le renvoyer à l'apple store

oui je suis sûre que ça peut être vraiment chouette mais bon, je verrai ça une prochaine fois!

surtout le fait de pouvoir enregistrer me plaisait vraiment et le logiciel eyeTV semble vraiment bien car j'ai pu le voir tout de même
mais rien, aucun signal, aucune chaine!
 
puis-je renvoyer le produit alors que j'ai utilisé le cdrom d'installation ?

dois-je appeler Apple Store ou puis-je carrément renvoyer le tout en disant que ça ne fonctinne pas chez moi ?

quel est le bon numéro pour les appeler afin de leur renvoyer un produit (j'utiliserai mon droit de rétraction mais je ne sais si à cause du cdrom ouvert ça reste valabale...)

bref j'ai jamais eu affaire à apple store du coup je me demande comment faire, où les joindre ou si je peux carrément leur renvoyer le tout sans passer par la case téléphone (j'aime pas le téléphone!)
 
puis-je renvoyer le produit alors que j'ai utilisé le cdrom d'installation ?

dois-je appeler Apple Store ou puis-je carrément renvoyer le tout en disant que ça ne fonctinne pas chez moi ?

quel est le bon numéro pour les appeler afin de leur renvoyer un produit (j'utiliserai mon droit de rétraction mais je ne sais si à cause du cdrom ouvert ça reste valabale...)

bref j'ai jamais eu affaire à apple store du coup je me demande comment faire, où les joindre ou si je peux carrément leur renvoyer le tout sans passer par la case téléphone (j'aime pas le téléphone!)

Il doit y avoir un 0800 sur le site d'Apple France > Store
 
Il doit y avoir un 0800 sur le site d'Apple France > Store

oui pour commander c'est le 0800 046 046
donc pour demander à renvoyer un produit c'est le même uméro...?
 
la prise au bout du cable d antenne ne bouge pas avec la clé tnt ? parfois le cable est mal adapté et alors le signal est pourri. il suffirait peut etre d un adaptateur...
mais bon ca fait des frais supplémentaires
:D :D :D