ça y est, j'ai mon MacBook!

bonjour à tous

je tente depuis hier d'installer BootCamp
et je ne sais pas quel cd utiliser pour XP
sous mon Asus j'ai windows XP sp2 mais pas dans les cd du pack, il doit être directement installé dans le portable
sinon j'ai works 8 et tout un tas d'autres CD ne ressemblant pas à XP sp2
puis-je graver XP sp2 directement depuis mon Asus puisque j'ai bien une licence légale (avec emballage etc mais impossible de savoir quel CD utiliser, peut-être est-il intégré directement dans l'Asus)

bref, je suis carrément perdue là-dedans!
je ne me sers plus de mon Asus acheté il y a un an et demi environ, alors autant que j'utilise XP sp2 pour mon MacBook

j'ai bien un prospectus "guide de démarrage rapide" avec windows xp edition familiale (version 2002) mais j'y comprends rien au monde du PC!!
je pense en fait que windows XP sp2 a été directement inclus dans l'Asus, sans cdrom puisqu'il est dt "si vous avez un cdrom windows XP2" alors bref, vais peut-être être obligé d'attendre Léopard

mais pour Parallels, quand on l'achète et l'installe, a-t-on aussi besoin d'installer un cdrom windows XP ou est-il inclus dans Parallels?

c'est très confus tout ça pour moi (je voudrais installer windows pour quand même profiter des offres de VOD ou de Word sous windows (qui j'espère plantera moins)

j'ai téléchargé BootCamp, je sais que dans le dossier utilitaires, se retouvant dans "application" il y a l'assistant de lancement pour BootCamp mais si je n'ai pas le cdrom de windows XP sp2 (alors que quand même j'ai mon Asus et il est installé dessus!) ben sais pas comment me débrouiller!!

si z'avez des solutions simples!! (même si je suis membre émrite je reste débutante dans Mac OS X (et en informatique en général)

voilà comment se prendre la tête à vouloir mettre windows sous Mac OS X (quand tout reste si simple sous mon MacBook)
mais je ne veux pas rallumer mon Asus et je préfère voir les films sur mon Macbook!!! du coup la VOD m'arrangerai pas mal, en plus je sais que c'est possible et plaf, suis encore perdue dans ces dédales informatiques!

solution la plus simple : va acheter un windows xp sp2.
légalement parlant, il ne me semble pas que tu aies le droit d'utiliser un windows déjà en place sur un PC, même si tu ne l'utilises plus. Il faudrait que ton PC soit en pièces détachées dans une décharge pour ça :D:D:D

D'ailleurs, je ne pense pas qu un windows "spécifique" à une machine puisse fonctionner... Je dis, ça, c'est juste une interrogation.

En effet, la version fournit avec ton ASUS est une version OEM spécifique (pilotes etc...) à ton ASUS.

Un windows = une machine (ici ton pc)

Donc tu n'as pas le choix que d'aller une version complète de Windows (attention à ton porte monnaie)

Au fait, tu veux faire quoi avec Windows ? :mouais: :D:D:D

solution la plus simple : va acheter un windows xp sp2.
légalement parlant, il ne me semble pas que tu aies le droit d'utiliser un windows déjà en place sur un PC, même si tu ne l'utilises plus. Il faudrait que ton PC soit en pièces détachées dans une décharge pour ça :D:D:D

D'ailleurs, je ne pense pas qu un windows "spécifique" à une machine puisse fonctionner... Je dis, ça, c'est juste une interrogation.

ben alors j'attendrai la sortie de Léopard:eek:
je me demandais aussi comment ça se passait tout ça
comme je n'ai pas envie de m'embêter avec tout un tas de trucs ni d'acheter XP 2 j'utiliserai l'Asus (super lent à démarrer, batterie à plat!) pour regarder la VOD de temps à autre et voilà!!

edit merci MamaCass!
je n'achèterai sûrement pas XP 2, je préfère attendre Léopard ;-)
je souhaitais juste regarder de la VOD (pas encore dispo sous Mac OS X) et j'aurais aimé utilser Word sous windows le mien plantant beaucoup (comme pas optimisé en UB rosetta est pas encore au top)
de toute façon, les problèmes ne viennent qu'avec windows, sous Mac, avec Pages par exemple, tout va bien
mais pas très pratique pour un partage de fichiers que tous peuvent lire (certains n'ont pas même acrobate reader!)

bizarre, ma mère elle peut lire mes documents sous pages sans soucis depuis son PC (et sous PDF bien sûr)
bref j'enregistre sous word donc pour mon équipe de poésie (et parfous sous pdf quand même)

puis question finances, je viens de commander une imprimante Canon multifonction (la Canon PIXMA MP510 à 119 euros sur Amazon) pour imprimer mes documents, les fournées de poésie d'une quarantaine de pages, des pages de mémoire, textes d'amis etc... ça me manquait de ne plus avoir d'imprimante (je pourrai imprimer des photos aussi!)
je commande bien souvent chez Amazon qui à partir de 50 euros pour les consommables ne fait pas payer de frais d'envoi contrairement à la Fnac
(pour les livres c'est gratuit et cd ou dvd frais d'envoi gratuits à partir de 20 euros) de plus chez Amazon quand les profuits sont en stock la livraison est d'une rapidité exemplaire
j'avais commandé il y a bien six mois une sation d'accueil altec lansing inMotion pour mon iPod et elle arrivait le lendemain
je devrais recevoir aujourd'hui un casque Sennheiser - CX300 (en blanc) pour mon iPod photo qui refonctionne à merveille

Par quel biais regarde tu la VOD ?

directement sur l'ordinateur (je crois qu'avec la freebox et surtout quand tu est en offre dégroupée tu peux brancher ta télé et voir la VOD dessus... sur Orange ils font un truc mais pour PC et je n'avais pas envie car c'était bien cher pour acheter les plug and play reliant livebox, boitier et TV)

ha par exemple, je sais qu'il me reste un cdrom windows XP d'un ancien PC à la casse
il n'a pas SP 2 en revanche
pourrai-je dans ce cas mettre ce vieux cdrom et télécharger SP2 pour ensuite pouvoir utiliser BootCamp ?

mon abonnement Orange prend fin en juillet

MamaCass qu'en est-il de la VOD via Free sous Mac OS X ?
car si ça fonctionne je peux attendre et ne pas utiliser BootCamp

ha par exemple, je sais qu'il me reste un cdrom windows XP d'un ancien PC à la casse
il n'a pas SP 2 en revanche
pourrai-je dans ce cas mettre ce vieux cdrom et télécharger SP2 pour ensuite pouvoir utiliser BootCamp ?
non, tu ne poyurras pas. il te faut impérativement une sp2 de base

non, tu ne poyurras pas. il te faut impérativement une sp2 de base

alors j'attendrai ;-) au fond je ne suis pas si pressée que ça d'installer windows XP SP2 sous Mac OS X je préfère que Léopard soit bien rôdé (en plus je ne saurai comment partionner BootCamp actuellement avec mon DD de 80 et au moins 40 ou 50 Go utilisés depuis janvier)
j'attendrai donc
- soit juillet, la fin de ma première année sous la LiveBox Orange pour me tourner vers l'offre dégroupée de Free où la VOD semble fonctionner sous Mac OS X également (MamaCass tiens-moi au courant quand tu pourras!)
- soit octobre avec Léopard (mais là j'espère qu'il n'y aura pas besoin de mettre également un cdrom d'XP sp2!!)

A mon avis, même avec Léopard, il faudra Windows XP SP2... ;)

Pas à cause d'Apple, mais cela est dû au fait que Windows dans sa version XP SP2 est plus fiable, enfin je pense que c'est la limite qu'apple a mis ;)

Je n'ai pas encore essayé la VOD avec Free (va voir sur le post dédié à Free)

A mon avis, même avec Léopard, il faudra Windows XP SP2... ;)

Pas à cause d'Apple, mais cela est dû au fait que Windows dans sa version XP SP2 est plus fiable, enfin je pense que c'est la limite qu'apple a mis ;)

Je n'ai pas encore essayé la VOD avec Free (va voir sur le post dédié à Free)

mais Léopard ne devrait-il pas inclure XP SP2 ou en tout cas une version de BootCamp directement utilisable sans avoir à passer par un cdrom externe ?

en tout cas c'est bon, ma mère à son boulot (CEA de Saclay avec plein d'informaticiens mais la plupart sous PC) a trouvé quelqu'un à qui il restait un cdrom XP SP2 (la plupart passent sous vista)
du coup, hop, je vais tester dès demain (car absente ce soir!!)

oui en fait pour free c'est la télé et TNT je pense que tu peux voir via le boitier qu'ils donnent avec l'abonnement...
je vais voir le post!

Léopard intégrera BootCamp certes, mais jamais Windows :affraid: :affraid:

oui c'est vrai!
je crois d'ailleurs qu'on ralerait tous!
je veux juste tenter l'essai mais ne suis pas certaine de le garder par la suite
ça y est, ma mère m'a rapporté la licence avec windows XP SP2
et quelqu'un de sa boite sous MacBook IntelCore2Duo est prêt à tout m'expliquer
(la plupart sont sous PC mais quelques uns choisissent les Mac donc ça aide aussi!!)

j'attends l'arrivée de mon imprimante pour imprimer les 22 pages de l'assistant BootCamp et je commencerai ça ce W-E!

ça y est, ma mère m'a rapporté la licence avec windows XP SP2

Attention, il faut quand même que ce soit une licence complète. Si c'est une version qui est déjà installée sur une autre machine, il faut d'abord contacter Microsoft pour desactiver "l'activation" sur l'autre machine. Sinon, ça ne marchera pas...

alors finalement j'ai installé BootCamp (en ne mettant que 10 Go puisque c'est un essai, ensuite si j'ai besoin de davantage je verrai bien! mais si j'avais mis 20 Go il ne m'en serait resté que 5 sur Mac OS X)

et hop voilà que j'ai encore du souci avec internet, jamais simple à paramétrer alors que sous Mac OS X c'est un jeu d'enfant!
du coup je suis vite retournée sous OS X

ensuite pour revenir sur XP faut-il cliquer sur le disque dur posé sur le finder ?

bonne journée!

PS finalement quand Léopard sortira je verrai bien un iMac 24 où là j'aurai de l'espace pour les deux systèmes et MacBook ne garderait plus qu'OS X pour plus de sûreté!

Prends bien en compte la remarque de NightWalker, sinon c'est illégal ;)

Pour choisir Mac OS X ou Windows, il faut redémarrer et appuyer sur ALT.

Sinon pour que ton Macbook démarre automatiquement sur Mac OS X, va dans les préférences systèmes > démarrage et choisis Mac OS X.

:coucou:

Prends bien en compte la remarque de NightWalker, sinon c'est illégal ;)

Sinon pour que ton Macbook démarre automatiquement sur Mac OS X, va dans les préférences systèmes > démarrage et choisis Mac OS X.

:coucou:

la licence est complète et légale, fournie avec le cd de windows XP SP2 (puisque certains sont passés de windows à vista windows XP était donc totalement désactivé sur leurs ordinateurs)!
windows fonctionne sous mon MacBook
en redémarrant pas de soucis ça revient sous Mac OS X

j'ai encore pas mal du choses à voir et paramétrer sous windows XP mais je verrai plus tard!

edit :

merci MamaCass pour l'indication!

et yep !!! je viens de recevoir mon casque intra auriculaire Sennheiser - CX300 en blanc pour mon iPod photo 30 Go (blanc aussi)

et yep !!! je viens de recevoir mon casque intra auriculaire Sennheiser - CX300 en blanc pour mon iPod photo 30 Go (blanc aussi)

bon je ne suis pas trop convaincue par le casque, enfin je crois quand même moins entendre les bruits ambiants mais j'ai du mal avec les fils asymétriques à droite et à gauche! bref, je verrai quand je partirai sur Nantes mardi ce que ça donne!

sinon, je ne suis pas retournée sur XP, il faut que je prenne le temps de paramétrer internet dessus alors que c'est si simple avec Mac OS X!

sinon, l'Asus portable va enfin aller chez ma mère, son ordi comence vraiment à fatiguer!
dans sa boite ils vont le lui réinstaller proprement (car aucune envie de le faire moi-même) et après je tenterai de la relier à ma connexion internet (il a le WIFI intégré mais j'ai jamais testé dessus! avec MacBook et l'AirPort c'est si simple!!)
j'aurais sûrement besoin de vos aides pour la relier en WIFI (j'irai lire les divers topics avant!)

plus tard j'espère qu'elle optera pour un iMac quand elle sera à la retraite!
comme elle a quand même bien apprécié mon MacBook!