ça y est je l'ai commandé

Et bien voilà, le premier message que je poste depuis ma nouvelle machine, je suis ravi.
Le premier contact est un peu déroutant car je n'ai pas l'habitude d'OSX, les imac qu'on a reçu dans les écoles tournent encore sous OS9...
Premières impressions:
- le matériel respire la qualité, je n'ai jamais connu ça sur PC...
- quel silence de fonctionnement (un bémol pour le combo qui sait se faire entendre au démarrage d'une lecture).
- la machine est réactive mais me semble quand même un peu plus lente que mon PC (qui est une config musclée orientée jeu il faut bien le dire ;) ), mais bon, vu l'usage auquel je destine le mini (machine de bureautique exclusivement), c'est plus que suffisant...

Mr Haddock a dit:
Et bien voilà, le premier message que je poste depuis ma nouvelle machine, je suis ravi.
Le premier contact est un peu déroutant car je n'ai pas l'habitude d'OSX, les imac qu'on a reçu dans les écoles tournent encore sous OS9...
Premières impressions:
- le matériel respire la qualité, je n'ai jamais connu ça sur PC...
- quel silence de fonctionnement (un bémol pour le combo qui sait se faire entendre au démarrage d'une lecture).
- la machine est réactive mais me semble quand même un peu plus lente que mon PC (qui est une config musclée orientée jeu il faut bien le dire ;) ), mais bon, vu l'usage auquel je destine le mini (machine de bureautique exclusivement), c'est plus que suffisant...

Eh bien félicitation... :up:

Pour la réactivité, c'est normal... l'interface OS X aime donner une sensation plutôt zen... c'est quand il y a plusieurs appli ouvertes que tu commenceras à sentir la différence...

Bonne découverte :up: et... on aime bien les photos ici :D

1er post pour moi aussi sur mon Mac mini :)
je prend mon pied a découvrir Mac OS
j'ai installé le kit adsl 9 telecom sans pb

par contre les touches de mon clavier c'est n'importe quoi :-/
@ à gauche, plein de caracteres que je ne trouve pas (underline, diese...)

sakosh a dit:
Félicitations donc à toi aussi :up: et comme je disais plus haut... on attends les photos ;)

sakosh a dit:
En revanche, ça c'est réellement une surprise... effectivement le clavier Mac est assez différent... :D

Pour trouver les autres caractères spéciaux... n'hésites pas à combiner avec les touches "alt" et "shift" ;)

Bonne découverte

sakosh a dit:
j'ai installé le kit adsl 9 telecom sans pb

Ici, il y a moyen de trouver où sont placés les différents symboles mais j'avoue que le clavier du mac est moyen même si il est vrai qu'on s'y fait vite (c'est énervant de chercher µ pendant trois ans grrr et mes codes ascii ne me servent à rien, c'est frustrant lol)

meldon a dit:
Ici, il y a moyen de trouver où sont placés les différents symboles mais j'avoue que le clavier du mac est moyen même si il est vrai qu'on s'y fait vite (c'est énervant de chercher µ pendant trois ans grrr et mes codes ascii ne me servent à rien, c'est frustrant lol)

Rhôôô... ils ont fait ça... :up: :D

Pour la réactivité, c'est normal... l'interface OS X aime donner une sensation plutôt zen... c'est quand il y a plusieurs appli ouvertes que tu commenceras à sentir la différence...

Je confirme ++ ! :up:

Bravo pour ton achat, et bievenu dans ce monde merveilleux, tu va voir, chaque jour est une nouvelle découverte. :)

Slt a tous, j'ai reçu mon mac mini !!! Il on fait vite je l'ai commandé sur l'apple store samedi soir a 22h10, je l'ai reçu mardi matin 9h30.;)
Et donc j'ai du acheter un ecran en vitesse, j'ai pris un ecran plat 17", l'ensemble est trop beau.
sinon le mac mini, il est rapide, beau
Quand je l'ai reçu il etait bien emballer, ds un belle boite, ça change de ses PC lol:p
Pour les photos il faudra attendre un peu j'ai pas encore acheter de webcam lol
En tout le mac mini (tarif etudiant), l'ecran, le clavier apple, la souris, et les enceintes j'en ai pour 801 Euro moins.:eek: j'ai un peu depasser le buget, mais c'est parce que j'ai acheter un ecran plat lol lorque qu'on tombe dans l'apple difficile de ne pas depenser lol
Je conseille le mac mini a tout ceux qui hesite encore, :up:

ca y est j'ai passé mon Mac mini à 1GB de RAM
J'ai un peu lutté pour ouvrir le mini (et le refermer), mais heureusement qu'il y a cette video qui traine sur le net ca aide bien :)
pour info j'avais d'origine une barrette de 512MB de DDR400 CAS 3 de marque "SuperElixir" (chips Nanya)
sinon j'ai un petit bug au démarrage de Tiger, sur le menu Pomme qui apparait "décalé" et que sur les 3 permières lignes (si une bonne ame veut bien m'indiquer comment faire une impr ecran je posterais l'image)
@Meldon: merci pour le lien il va bien aidé ;)

Tu ouvres ton HD, tu vas dans applications, tu vas dans utilitaires, tu verras "Capture.app" (il y a une paire de ciseaux sur l'icone)

Tu pourras faire capture d'ecran, de zone, de fenêtre, ... ;)

Félicitations pour votre passage sur Mac et bienvenue sur MacGé. ;)

Pour la copie d'écran, c'est Pomme+majuscule+3 pour copier tout l'écran ou Pomme+majuscule+4 pour un sélection de celui-ci. En principe, tu retrouveras l'image sur ton bureau.

Putain je connaissais même pas cette manip' !! :eek:

Merci sylko !!! :zen:

sylko a dit:
Pomme+majuscule+4 pour un sélection de celui-ci.
puis un e tape sur la barre d'êspace et ça te permet de ne prendre qu'une fenêtre (pratique pour te faire dépanner ici :D )

supermoquette a dit:
puis un e tape sur la barre d'êspace et ça te permet de ne prendre qu'une fenêtre (pratique pour te faire dépanner ici :D )

Ouais... et un appareil photo en prime... :p :D

et voila mon mini mac est commandé, je passe de nux à mac, la transition devrait se faire sans pb.

je compte utiliser ma debian PC comme serveur de fichiers/stockage, et je voulais savoir si les performance se dégradaient beaucoup avec spotlight quand les fichiers à indexer ne sont pas sur le système mac ?.???