Ca y est Je l'ai !!!! et mes 1° questions ..

Bon KaosLeClown ,
j'ai tout essayé mais pas moyen :-(
Tu es bien sous OS X Lion? tout le monde me dit que c'est plus possible sous Lion ???
C'est bien le Dock que tu mets en position "gauche" et plus "En bas"
D'autre part Flibust et Larme avaient raison , après deux jours d'utilisation ce souhait n'est plus très important car il faut que je switche mon esprit Windows pour me glisser doucement dans celui de la Pomme:zen:
Merci encore une fois de votre patience à tous (là je suis dans la campagne avec mon MBA en connexion partagée avec mon Iphone .... comme quoi j'arrive à faire des progrès tout de même .... heureusement !!!

Bonsoir oui je sui sous Lion 10.7.1

C'est tout a fait possible la preuve en image un peu plus haut non ?

En fait il déplacer ton dossier Macintosh HD depuis le Finder vers ton Dock (que je préfère mettre a gauche pour des questions d'encombrement) en visant la partie du dock ou il y a les téléchargements et documents. Il faut le placer entre2 icônes a cet endroit précis et une pace se créé toute seule ^^

Apres comme tu le dit il faut s'habituer a Mac Os et ce n'est pas primordial de faire ça, mais je comprend ta frustration a ne pas parvenir a faire ce que tu veux quand tu veux. Moi aussi des fois je galère ^^ Mais je persiste et je signe ça marche. Si il faut je ferais un tuto video :D

Bonsoir KaosLeClown et merci pour ta compréhension!
Perso. j'avance doucement mais sûrement vers le monde Apple qui me plaît de plus en plus.
J'ai installé Oracle VM et W7 pour basculer "à la volée" entre Mac OS X Lion et W7 (sans avoir à redémarrer l'ordi :up: ) , surtout pour récupérer mon logiciel de gestion commerciale Ciel , tout fonctionne bien.Depuis ma camionnette je prends la main sur l'ordi de mon bureau (sous W7 ... pour l'instant ! ) via la connexion partagée "Bouygues 3G" de mon Iphone4 , j'envoie Fax , consulte ma BAL etc... que du bonheur !
J'ai à nouveau essayé ta manip. pour avoir l'icône du disque dur dans le Dock .... pas moyen :rolleyes: si tu peux faire un tuto vidéo ce serait super mais ne te prend pas la tête pour cela car comme dit c'est plus prioritaire .... bien que j'aimerai tout de même savoir pourquoi je suis un nigaud :mad::rose:
J'ai un autre souci j'ai acheté et installé Office 2011 mais lors de la synchronisation ITunes avec mon Iphone je ne trouve pas la case à cocher "Synchroniser contacts et calendriers " avec Outlook ??? si vous avez des idées???

Mille excuses KaosLeClown .... tu avais raison pour afficher l'icône du disque dur et contrairement à ce que la majorité m'a dit , ça ne pose aucun problème sauf qu'en bon vieux utilisateur de W7 le clic droit restait pour moi appuyer en bas à droite du trackpad , en fait il suffisait de cliquer avec deux doigts sur le track pad pour accéder aux options !
MERCI :up:
En ce moment je cherche à rejoindre avec mon MBA mon réseau de 4 ordinateurs et mon imprimante reliée à l'un d'entre eux.
-3 ordis W7 en Wi-fi sur la Box Bouygues
-1 ordi W7 en Etheernet et auquel est relié une imprimante HP en USB
Pour l'instant je galère un peu .... j'arrive à utiliser l'imprimante (mais faut que je rentre le mot de passe réseau à chaque fois :( )
Par contre je ne "vois" pas les autres ordis et eux non plus .... si quelqu'un a un tuto simple ???