ça y'es je switch!!!!!!!!!!!!!!!

greg_cd

Membre confirmé
27 Juin 2004
60
0
39
Voila je viens de passer commande sur l'Apple Store.
J'espère recevoir ma commande le plus vite possible.

Pour découvrir le mac j'ai choisi un eMac 1.25 Combo; 512 Mo; 80 Go.
J'ai pris également un stand (59 ¤ c'est abusé d'ailleur mais bon).

Le tout pour 958 ¤ à ce prix je pense qu'on ne peut pas vraiment dire qu'apple est trop cher.

J'ai pris également un modem éthernet (s'en est fini de ma raie) : netgear DG 834 --> 139¤.

Voila qui completera bien mon petit iPod 3G 20 Go.

Merci à tous pour les conseils que j'ai pu lire un peu partout sur le forum.

J'oubliais : :D :D :D :D :D :D :D :D

carrement mais vous pensez que je l'aurai quand????? (je ne tiens plus)

Y'avait "marqué assemblé sous 6/8 jours".

Assemblé 6 8 jours + delai de livraison : 15 jours ouverts donc trois semaines d'attente. Mais ca peut bouger plus vite des fois.

Félicitations pour ton achat ! :up:
Hi hi c'est intenable l'attente, une fois la commande passée :D courage ;)
oui, oui, je suis aussi passée par là... :rose:

3 semaine !!!!!!!!!!!!!!! c'est la déprime...:( :(

Pourtant les emac font partie des objets "livrable en 24 h" selon apple???

Une question tout de meme est il nécéssaire d'investir dans un antivirus sur mac?
Si oui n'en n'existe t'il pas des gratuits comme sur PC?

Moi j'ai passé commande de mon powerbook le 10 juillet et aujourd'hui 13 juillet il sort de l'usine alors qu'on m'annonçait 5 à 8 jours de fabrication. Maintenant, je suis de plus en plus impatient de pouvoir ouvrir le carton.
Bon courage.

greg_cd a dit:
3 semaine !!!!!!!!!!!!!!! c'est la déprime...:( :(

Pourtant les emac font partie des objets "livrable en 24 h" selon apple???

Une question tout de meme est il nécéssaire d'investir dans un antivirus sur mac?

non, pas besoin. J'en ai pas, et franchement, yen a qui en ont ici?

Papman tu es une lueur d'espoir pour moi!!!!
Tu as pu savoir qu'il etait sortit d'usine en consultant l'état de ta commande sur le store?
Moi il y a marqué "open" ça signifie quoi?

Tu reçois un mail :

Chre cliente, cher client,

Nous avons le plaisir de vous adresser des informations concernant la livraison de la
commande que vous avez pass´e sur l'Apple Store.

Date de Commande : 10-07-2004

Adresse de Facturation :

Adresse de Livraison :

INFORMATIONS CLIENT
Journée :
Soir :

Numéro de Livraison 80********
Numéro de Commande Web ********
Conditions de Paiement
Conditions de Livraison CIP Carriage and Insurance Paid

Produit(s) acheté(s) :

Gamme Description Qty UOM
000010 PBG4 15/1.5/512/80G/SD/AP/OS-F/F 1 PCE
000020 HP DESKJET 5652 INKJET PRINTER-ZML 1 PCE

Date de d´part usine : 13-07-2004
Poids : 11.37 KG
Volume : 69.89 CDM

Avec le numéro de livraison tu vas sur http://www.apecode.com et tu suis son chemin jusqu'à ce que TNT le prenne en charge. Après tu le suis avec le le site de TNT

ok merci.

Mais pour les 3 semaines tu crois que je vais y avoir droit?

greg_cd a dit:
...Une question tout de meme est il nécéssaire d'investir dans un antivirus sur mac?
Il n'existe pas d'antivirus gratuit sur mac, seules des solutions payantes sont disponibles.
Le risque zéro n'existe pas, et les seuls "virus" sont ceux contenus dans les macros de notre ami microsoft :rolleyes:
Mais le risque est VRAIMENT très inférieur au monde pc pour la simple et bonne raison que la plupart des virus ne sont pas compatibles mac :p :D

Non seulement le nombre de virus connus sur Mac est inférieur au nombre d'anti-virus disponibles sur le marché pour Mac, mais le jour où un "virus" au sens "pciste" du terme arrive sur notre belle plateforme, je crois qu'aucun anti-virus digne de ce nom ne pourra rien contre cela!

Celui qui arrivera à faire un virus assez costaud pour se répandre facilement sur le Mac sera d'un tellement bon niveau qu'il y a vraiment très peu de chances qu'un quelconque éditeur prévienne pareille 'attaque'.

Autrement dit: cool raoul, pas besoin d'anti-virus, c'est une plateforme très saine (et sans doute encore pour longtemps - let's cross fingers!).

:D

A l'époque de mes ancien Mac j'avais Norton Antivirus dessus mais cela ne m'a jamais servi à rien si ce n'est à ralentir le système.

Depuis que j'ai l'iBook et MacOS X je n'ai pas réinstallé d'antivirus. :rolleyes:

Vu que j'ai changé de DD pour un 80 Go (est ce vrai qu'il est plus rapide?) ma machine doit elle venir de taiwan ou bien est ce que les modifications sont faites en europe?

Je commence à regretter de ne pas avoir pris l'offre Bluetooth/clavier+souris bluetooth pour 110 ¤. es ce une grosse erreur selon vous?

L'emac est maintenant parti (shipping) mais je ne pourrais pas etre la pour la réception (je m'absente une semaine). comment cela va t'il se passer?

De plus lorsque j'essaye de voir le suivi du colis chez TNT, j'ai colis non trouvé. Comment cela se fait il?

bienvenue à toi ;)

faut pas être médisant les gars sur les délais de livraison.

L'emac se livre très bien, ma mère à reçu le sien en 12 jours. C'est un eMac SD avec 1 go de Ram donc bon tranquil ;)

Mon iBook 14 SD (donc assemblage spécial) à été livré en 10 jours :)