cable mini display port / vers hdmi

Et donc, si Yanouil (ou quelqu'un d'autre) avait des échos !?

Parce que pour le son c'est vraiment une vraie aberration et celui ci pour 30 roros ça vaudrait le coup !! Le son passe par l'USB et l'image par le minidisplay, c'est ça ?

Par contre ils disent :

Compatibity:

Apple: iMac / Mac Mini / Mac Pro / MacBook Air / MacBook Pro 13 inch / MacBook Pro 15 inch / MacBook Pro 17 inch

J'vois pas ce que les entrées minidiplsay changent des MBP à mon MacBook (dernière génération, celui qui est sortit en Octobre)

Mais je m'interroge quand même, es ce moi qui est parano ou le vendeur complètement con (il aurait pu dire compatible avec les Minidisplay quoi :mouais: )

Un grand merci, j'ai envie de profiter de mon nouveau LCD 82 cm :cool:
 
Moi, voulant brancher mon MacBook Pro tout neuf sur ma TV Full HD, j'ai donc acheté le mini display port avec un cable HDMI, cela fonctionne parfaitement bien pour l'image.

Par contre, pour le son, j'ai acheté un cable audio RCA classique à brancher côté MBP sur l'entrée jack et à l'autre bout, sur la TV aux prises AUDIO (rouge et blanc).... et là, cela ne fonctionne pas, aucun son sur ma TV!!!

Messieurs les experts, une idée???

Par avance merci.
K.
 
IL faut vérifier que la télé n'attend pas le signal sonore sur la prise hdmi.


Sur ma télé j'ai 2 entrées hdmi
Sur hdmi1 je n'ai pas le choix, le son doit obligatoirement être numérique et entrer par la prise hdmi
Sur hdmi2 je peux choisir dans le menu de configuration sonore de la télé, soit son numérique (et là la télé attend du son entrant par HDMI), soit son analogique (et là c'est le son entrant sur les prises cinch rouge et blanche qui est diffusé)
 
J'ai le modèle LG 42LH3000 et dans les options, aucun réglage de ce type..... j'ai tenté sur les 3 prises HDMI du TV, et nada
:mad:
 
Pour ma part j'ai commandé l'adaptateur sur MacAway

Je l'attends pour demain je pense, j'vous tiendrais au jus !

Mais j'ai une question à vous soumettre !

Pour le son, je branche sur le MB un petit ampli de bureau relié à 2 enceintes et un caisson de basse !

Comment puis je "éteindre" l'écran du MB en gardant les fonctionalités du clavier, de la souris ainsi que le son ?

Merci :D
 
Comment puis je "éteindre" l'écran du MB en gardant les fonctionalités du clavier, de la souris ainsi que le son ?

Merci :D

Il suffit de descendre la luminosité jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
 
Klhac, normalement, au dos de ta tv, au niveau des hdmi, tu as une delimitation avec les autre entrées... et normalement tu as une entrée son qui correspond au entrée hdmi... et generalement c'est soit une double coaxial rouge blanc, ou une simple jack comme sur les samsung.
 
Oui, exactement j'ai 2 prises coax rouge et blanc et je les ai essayé sur mes prises AUDIO au dos du TV ... mais rien!!!!
J'ai aussi 2 prises AUDIO sur le côté du TV, j'ai aussi tenté mais également rien.
:mad:
 
moi,perso ça ne me choque pas plus que ça.
J'utilise un Ampli home cinéma Yamaha
et il est bien spécifié dans la doc que :bien qu'il y ait des prises HDMI,celles ci ne sont utilisés que pour faire transiter le signal vidéo.
Conclusion:
Il faut toujours un autre cable pour l'audio. :rateau:
 
Moi, voulant brancher mon MacBook Pro tout neuf sur ma TV Full HD, j'ai donc acheté le mini display port avec un cable HDMI, cela fonctionne parfaitement bien pour l'image.

Par contre, pour le son, j'ai acheté un cable audio RCA classique à brancher côté MBP sur l'entrée jack et à l'autre bout, sur la TV aux prises AUDIO (rouge et blanc).... et là, cela ne fonctionne pas, aucun son sur ma TV!!!

Messieurs les experts, une idée???

Par avance merci.
K.

salut
je pense que les rca blanche et rouge sont donc des sorties et non des entrées sur la tv,par contre si tu veux sotires le son de ton mac ,le mieux c quand meme que tu te branche donc en rca,mais sur une entrée bien sur de ton ampli hifi car sur une tv le son n'est pas forcement meilleur que sur le mac,alors que sur un ampli tu peux beneficier d'un super son ,suivant ta config et en plus en 5.1 ou autre avec dvd etc....tu auras donc ton image hd et ton son .....c'est ce que jai fais en sachant que pour le 5,1 etc... il y a quelques reglages a faire, ...
 
Bonjour à tous :)

Une petite question me turlupine quand même. J'ai fais l'achat de cette adaptateur : Adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI de Dr. Bott, et tout content aujourd'hui je le branche à ma belle TV Samsung Series 4.

Dès le branchement j'ai le beau fond d'écran Apple qui apparait mais par la suite, aucun moyen de lancer une vidéo :'(

J'utilise le lecteur VLC et lorsque je lance une vidéo en plein écran sur mon mac, l'écran de ma TV devient noir et rien n'apparait.

Une solution brave gens ?

Merci à tous et bonne soirée ^^
 
Bon je reviens sur ma demande ^^

J'ai reussi à avoir correctement la vidéo ;) Il suffisait de glisser mon lecteur VLC hors de l'écran MAC afin de l'avoir sur la TV.. Merci le coup de chance :D
 
C'est que tu utilises la télé en extension de bureau et pas en recopie video.

Va dans les preferences système / Moniteur et active la "recopie video"

De cette façon la télé affichera la même chose que l'écran du Mac. Si tu lances une video sur le Mac ele s'affichera AUSSI sur la télé
 
Bon je suis quand même un peu dégouté ..

L'adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI de Dr. Bott transmet parfaitement l'image .. Le son, on as tous compris qu'il fallais passer par autre chose.

Donc tout ceux qui ont des télévisions comme la mienne qui empêche de choisir une autre arrivée de son que celle de l'HDMI ! On fais un grand sourire et on lève le pouce ! :D:up:

Maintenant, autre info, j'ai essayé de brancher mon joli mac à une autre TV. Petit soucis, celle-ci n'a pas d'entrée HDMI :mouais: mais à une entrée DVI :D

On achète un adaptateur HDMI/DVI et .. le résultat s'annonce grandiose ! Ecran noir sur la TV et impossible de détecter le moniteur extérieur (TV) dans les préférences du Mac..

Auriez vous une petite astuce ? ^^

Merci d'avance !
 
préférences systeme > son > sortie > Sony TV - HDMI (dans mon cas car j'ai une sony :p)

Suffit de selectionner ça, et au lieu de sortir par les hp de mon mac book pro 15" (le dernier modèle je sais pas pour les anciens) ça sort sur ma tv :p

(jtrouvais bizarre qu'on puisse pas alors qu'en faisant un bootcamp sur windaube ça envoyez le son)

amusez vous bien :up:
 
Bonjour à tous,

je relance ce sujet : j'aimerais avoir des informations sur ce procédé : http://store.apple.com/fr/product/TX175ZM/A?mco=MTkxMjQ2NjI

J'ai un macbook pro acheté en août 2010.
L'adaptateur de Dr Bott vendu sur l'apple store me permettra t-il de diffuser la vidéo diffusée sur mon mac et surtout, avec le SON ?
Parce que c'est la grande problématique de cet adaptateur d'après ce que j'ai vu un peu partout.

Je vous remercie d'avance :)