MacBook Pro Cable qui se dénude

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cewlia
  • Date de début Date de début

Cewlia

Membre confirmé
10 Décembre 2015
13
0
27
Bonjour,

J'ai maintenant un Mcbook Pro écran Rétina 15" depuis 3 ans et mon MagSafe se décompose de plus en plus (uniquement au niveau du bout magnétique qui se met à l'ordinateur). Je voudrais savoir si il y a des solutions moins cher que de payer 89 euros un câble d'alimentation neuf sur le site...
J'ai lu que certains Apple Store en remplaçait gratuitement, comme c'est de l'usure normale mais beaucoup disent qu'une fois la garantie passée ce n'est même pas la peine d'y compter...

PS : Je n'ai absolument jamais touché au câble, pas d'animaux qui ont pu le mordre ou autre... c'est vraiment de l'usure...

Fichiers joints

• 31960650_1993506463993423_3419060951373053952_n.webp
    31960650_1993506463993423_3419060951373053952_n.webp
    32,6 KB · Affichages: 773
Apple ne te le remplacera pas. Tu peux trouver des chargeurs moins chers sur Amazon ou autre, mais je te le déconseille : mon câble originel Apple a tenu de 2009 à 2017 sans souci, mais le câble d'un chargeur moins cher seulement quelques mois. Et je suis soigneux. Donc j'ai racheté un chargeur de marque Apple. A noter qu'on les trouve chez Darty.

Même situation avec mon Rétina 15" mid 2012, seul portable Mac qui a eu ce défaut...

IMG_4301.webp

Dernière édition par un modérateur:
J'ai utilisé pour commencer du scotch classique (noir) puis de la gaine thermorétractable (grise) par dessus. Aucun soucis si les fils apparus avaient leur gaine isolante en bon état. Dans mon cas la gaine grise extérieure s'ouvrait de plus en plus "spontanément" car mon chargeur ne se déplace jamais.

J'ai utilisé pour commencer du scotch classique (noir) puis de la gaine thermorétractable (grise) par dessus. Aucun soucis si les fils apparus avaient leur gaine isolante en bon état. Dans mon cas la gaine grise extérieure s'ouvrait de plus en plus "spontanément" car mon chargeur ne se déplace jamais.

D'accord merci !

Salut,

Je sais 89€ se n'est pas rien, mais par contre, un Mac qui " grille " à cause de ton chargeur c'est plus que 89€.( déjà vu ... )

Personnellement, j'en achèterai un neuf d'origine ...

PDD est un utilisateur avancé, il sait donc se qu'il fait, mais toi ?

Je veux pas jouer le rabat-joie.

Salut,

Je sais 89€ se n'est pas rien, mais par contre, un Mac qui " grille " à cause de ton chargeur c'est plus que 89€.( déjà vu ... )

Personnellement, j'en achèterai un neuf d'origine ...

PDD est un utilisateur avancé, il sait donc se qu'il fait, mais toi ?

Je veux pas jouer le rabat-joie.

Je me suis en effet renseignée et ça me paraît risqué aussi, je suis bien d'accord ahah !
En espérant juste que mon câble tienne le coup jusqu'a ce que je puisse en acheter un autre.

Salut Cewlia,

Pour garder mes chargeurs en état, et j'en ai quelques uns ... je n'enroule pas les câbles autour du bloc, mais en faisant de grandes boucles sans pincer d'un bout à l'autre, chargeurs que je placent dans une " grande " trousse " ( je suis extrêmement maniaque ) ...

Pour te donné une idée du soin que j'ai de mes affaires, je te joint une petite photo de l'un de mes chargeur, où j'ai placé 3 bandes en silicon pour ne pas rayer quand je le met au sol ...

Fichiers joints

• IMG_6162.webp
    IMG_6162.webp
    314,2 KB · Affichages: 510
Le miens est sous film plastique alimentaire pour ne pas le rayer , idem de grande boucle pour l'enrouler , il est de 2013 et il est comme neuf ;)