Câble Thunderbolt pour iMac mi 2011 ?

fuki

Membre enregistré
28 Août 2022
4
0
Lyon
Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un petit peu d’aide.

Je possède un iMac mi-2011 sous Sierra et un MacBook Air de 2019 sous Monterey.

Je souhaiterais me servir de mon iMac comme second écran et, d’après ce que j’ai pu voir, il me faudrait un câble Thunderbolt.
Par contre, sur le site d’Apple j’ai cru comprendre qu’il faut au minimum que l’iMac soit sous High Sierra (cf. https://support.apple.com/fr-fr/HT204592?irgwc=1&aosid=p239&cid=aos-fr-aff-ir-1334666&irchannel=13634&irpid=1334666&clickid=3za1jSzcNxyNTJvwN6yJ%3A0jZUkAVETVXcR0s1o0&ircid=7616)…

Pensez-vous que c’est envisageable avec Sierra ?

Aussi, y a-t-il une différence entre le Thunderbolt et le mini displayport ? Un câble Mini DisplayPort peut-il fonctionner sur un port Thunderbolt ?

Merci beaucoup pour vos retours. :)
 
Bonsoir,
Tu trouveras quelques explications complémentaires ici :
 
Aussi, y a-t-il une différence entre le Thunderbolt et le mini displayport ? Un câble Mini DisplayPort peut-il fonctionner sur un port Thunderbolt ?
Bonjour,
Le Thunderbolt 1-2 utilise la connectique du miniDisplayport mais 2 choses différentes, un câble miniDP ne fonctionnera pas en Thunderbolt. Le Thunderbolt c'est du PCIe + du DisplayPort encapsulé dans le Thunderbolt.

Si c'est bien un iMac mi-2011 alors il est Thunderbolt 1, il faut donc le connecter en Thunderbolt. Comme le MBP 2019 est aussi Thunderbolt, Thunderbolt3 au format USB-C, il faudra donc un câble Thunderbolt 2 (env 40€) + un adaptateur Apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 (env 50€).

sur le site d’Apple j’ai cru comprendre qu’il faut au minimum que l’iMac soit sous High Sierra
Non c'est High Sierra au maximum pour l'iMac.
Par contre pour le MBP avec Monterey je ne sait pas si ça fonctionne, c'est indiqué Catalina au max.
 
Merci à vous pour vos retours. Je pense tenter.
Je vais tout de même contacter le service client Apple concernant mon MacBook afin de voir si Monterey peut fonctionner.