Cacher une icone dans le dock

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous !

Juste une petite question dont je ne trouve pas de réponse.

J'ai une application que je lance au démarrage. Son icone apparâit donc dans le dock.
En l'occurence il s'agit de quicksilver.
Je voudrais, histoire de gagner de la place dans le dock, que bien que l'application soit lancée, son icone n'apparaisse pas dans le dock.

Est ce possible ?

Merci de votre aide !

Et pour un autre logiciel , c'est possible (par exemple Folding@Home) ?

:zen:

Si tu lance l'application et dans son icone sur le dock, tu fais clique droit, et tu fais supprimer du dock, elle réapparaitra ?

En fait, je voudrais qu'elle n'apparaisse pas dans le dock, même en etant lancé.
Merci de ta solution, mais elle ne permet que de retirer des applications du dock quand l'appli n'est pas lancé ;)

:zen:

Fait une recherche dans les forums. Il suffit pour l'application en question de modifier une des préférences (ou l'ajouter). Mais je crois que cela ne marche pas à tous coups.

Allez, tiens, j'ai trouvé ceci. C'est suffisamment complet et explique bien ce qu'il faut faire. Grosso modo, il faut ajouter un champ "NSUIElement" et le mettre à 1 dans les préférences de l'application.

• J’aime
Réactions: le_magi61
Est-ce que tu as essayé l'astuce indiquée ci-dessus ? Elle date mais sait-on jamais.

Elle a été reprise il y a moins de six mois
Et tout ceci avait également été évoqué sur les forums de MacGénération (ce qui montre qu'une petite recherche peut parfois donner des résultats ;)). Par exemple dans ce fil (et probablement d'autres) qui propose différentes méthodes (Dock Dodger, un AppleScript de l'ami Zacromatafalgar, quelques précisions techniques,...) Que demande le peuple ?