Cadeaux de Noël : remballez les scouts

Statut
Ce sujet est fermé.
Ca devient douteux ici, on se croirait dans un thread de Sonnyboy... :D

bah ouais, je les aime bien moi! :)
mais dés que ça devient scabreux, je préfère m'effacer... :mad:

De toutes façons c'est même pas sur qu'un vigile se dérange pour un strip tease, déjà que chez moi des d'jeunes peuvent fumer leur saloperie dans la galerie marchande sans que personne n'intervienne...

iPantoufle a dit:
De toutes façons c'est même pas sur qu'un vigile se dérange pour un strip tease, déjà que chez moi des d'jeunes peuvent fumer leur saloperie dans la galerie marchande sans que personne n'intervienne...

Le rôle d'un vigile n'est pas de faire respecter la loi... :siffle:

De même que ça m'inspire la réflexion suivante :
"Le rôle d'un scout n'est pas de faire des paquets-cadeaux"
:mouais: :heu: :siffle:

Edit : on dit pas "djeunes" on dit "dJenZ"

quetzalk a dit:
Et voilà encore un phénomène qui nous étrille... On arrive à peine - il a fallu quelques années et une bonne guerre - à se débarasser de la vulgarité marketante d'Halloween que Noël persiste et avec son lot de pénibilités. Je ne pense pas que l'on arrive à supprimer complètement cette fête si nécessaire à notre convivialité familiale et sentiment religieux économie commerçante, mais si on pouvait au moins limiter les dégâts collatéraux...

Bref donc ayant accompli ma tâche consuméro-pseudo-altruiste, fendant la foule à coups de sabre laser, de crachats dans les capuches et de mawaeshigeri dans les rotules des petites vieilles, que ne voilà-t-il pas ? Dans la plupart des magasins, surtout les grands, les beaux, les franchisés, ceux qui font que le bonheur de shopper est identiquement uniformisé de Pau à Bar-le-Duc, de la boutique 17 rue du Commandant Machin à Créteil-Soleil, on ne vous fait plus les paquets-cadeaux. Miracle de "l'optimisation rationnelle des coûts", ça fait déjà un bail qu'on vous balançait un papier moche tout froissé et un bout de scotch moche et qui colle pas dans votre sac, ça évite toujours d'embaucher un "extra", mais là c'est de pire en pire, ces requins ont "externalisé" chez... les SCOUTS...

J'adère...

:up: :zen: :D

"Aïe feuque you as well as Quetzalk does, bloudi capitalist"

et J'adopte :love: :p

mais la question cruciale est : pourquoi aller faire ses courses dans les magasins ultra connus dans toutes les villes du monde, les franchises, etc. ?
perso, suis alle faire mes achats de noel chez des artisans, des designers independants, ... et la, pas de scout, pas de mamie preposes a l emballage. le papier cadeau a ete mis en place avec dexterite, et pour pas un dinar de plus (meme moins, puisqu on peut toujours discuter le prix... pour info, j ai reussi a avoir un rabais de 15% sur un cadeau :) :) :) )
voila voila :p:p

LeConcombreMaske a dit:
comment il se la pète lui... :D
ben non, c est juste un choix... et puis ca coute pas plus cher, ces gens sont plus aimables et plus competents, et enfin, les gens a qui j offre ces cadeaux auront la certitude de posseder des objets quasiment uniques (y en aura au max 9 autres :) ).
Tout cela pour dire que je ne me la pete pas, j'essaie de faire les choses differement :p:p

et en plus je n aime pas le scouts. je crois que c est la meilleure des raisons pour aller chez les touts petits commercants niarkniarkniark

quetzalk a dit:
Le rôle d'un vigile n'est pas de faire respecter la loi... :siffle:

De même que ça m'inspire la réflexion suivante :
"Le rôle d'un scout n'est pas de faire des paquets-cadeaux"
:mouais: :heu: :siffle:

Edit : on dit pas "djeunes" on dit "dJenZ"
Le scout,
tu lui tires sa p'tite boîte à pièce pour la refiler au clodo du coin
tu l'emballe dans son papier moche
tu le fout à la Seine !

Et voilà.

Quetzalk, finement analysé ! Ca m'rappelle l'histoire de chaipuki qui voulait filer 1 euro à un vendeur de réverbère, le journal hein, à la sortie d'un supermarket mais sans prendre le journal qui, lui, coutait 2 euros, et qui s'est fait jeter...

Je partage ton dégout pour cette mièvrerie pseudo-solidaire qui n'est qu'un moyen de faire de la retape quasi-obligatoire pour des oeuvres caritatives. Mais on te rassures en te disant que le papier cadeau utilisé est du papier recyclé qui préserve nos forêts. Peu importe que tu fasses emballer des jouets fabriqués par des chtites nenfants népalais. La conscience des uns s'arrête là...etc.

Bref, dans ces cas là, mieux vaut mettre le peu de cerveau qui nous reste en mode veille et tenter de traverser cette quinzaine de décembre sans encombres. Pi si on gueule comme des veaux à Noel, on n'aura plus d'énergie pour se plaindre, dans le désordre, du monopole frangipanesque de la sempiternelle galette des rois, de l'anarque intersidérale organisée par le syndicat des fleuristes qu'est la st valentin, de la crise de foie annoncée par les chocolats de paques, des bouchons estivaux, de la météo de merde au mois d'juillet, du prix qui n'arrête pas d'augmenter des fournitures scolaires, etc. Bref, moi, chu comme Rémi, j'ai pas d'famille, j'fête pas Noel, c'est toujours ça de gagné...

Statut
Ce sujet est fermé.