[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Je vais crever de quelque chose un jour mais certainement pas du COVID.
J’ai hâte d’être à ce jour-là pour savoir si tu as raison. J’espère que tu as laissé tes codes MacG dans ton testament car, pour ma part, j’ai besoin de savoir. Bon, il serait drôle que je parte avant, mais bon, c’est comme ça, j’aurais au moins un regret dans la tombe.

Un bon petit verre de javel tous les matins, c'est la garantie d'un corps sain.
Et en plus, quand tu vas pisser, ça désinfecte les chiottes.

PS : Ceci est de l'humour (ou une tentative d'humour).
Qu'il soit clair que je ne préconise, en aucune manière de boire de la javel.
Preuve que la javel peut être nocive, les emballages précisent qu'en cas d'ingestion, il convient de rincer abondamment la bouche, de ne pas faire vomir (ça peut paraitre curieux, mais c'est pour éviter que le produit brûle de nouveau le conduit en ressortant) et de contacter un centre anti-poison.

• Haha
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
J’ai hâte d’être à ce jour-là pour savoir si tu as raison. J’espère que tu as laissé tes codes MacG dans ton testament car, pour ma part, j’ai besoin de savoir. Bon, il serait drôle que je parte avant, mais bon, c’est comme ça, j’aurais au moins un regret dans la tombe.
D’après ce que j’ai lu, MacG risque d’y passer avant moi.

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
Juste au passage, je trouve ça un peu raide comme réponse. Que tu ne sois pas du même avis, soit, mais là c'est un peu pousser le bouchon, tu ne trouves pas ?

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
Pas besoin de me vacciner : je le chope deux trois fois par an. Disons que ça tient lieu de l'immunisation naturelle qu'aurait bien voulu nous faire subir le gars qui soi-disant nous aurais confinés violemment (en prenant tout son temps à chaque fois et en omettant de fermer école / collèges / ycées).
Je dois être sans doute un mourant qui s'ignore, mais je confirme que le machin me rétame un peu plus à chaque fois, a collé une version longue à ma blonde et a tué quelques personnes que je connaissais. Mais bon! Sans doute encore que de toute manière, ils étaient malade, vieux ou surnuméraires d'une manière ou d'une autre.
Bref! je croise les doigts parce que mes poumons commencent tout de même à fatiguer un peu.

Juste au passage, je trouve ça un peu raide comme réponse. Que tu ne sois pas du même avis, soit, mais là c'est un peu pousser le bouchon, tu ne trouves pas ?
C'est de l'humour noir, on y passera tous un jour, et en effet, je suis curieux de savoir si Moonwalker passera de vie à trépas à cause de cette saloperie de virus ou s’il aura une autre mort (que j'espère dans très longtemps hein, il ne faut pas pousser mémé dans les orties). Mais, comme je l'ai précisé, je risque d'y passer avant (peut-être à cause du Covid en plus, on ne sait jamais) et MacG peut-être aussi comme il le souligne avec humour également.

Bref, quand on est obligé d'expliquer une vanne, c'est qu'elle n'était pas bonne, désolée.

C'est de l'humour noir, on y passera tous un jour, et en effet, je suis curieux de savoir si Moonwalker passera de vie à trépas à cause de cette saloperie de virus ou s’il aura une autre mort (que j'espère dans très longtemps hein, il ne faut pas pousser mémé dans les orties). Mais, comme je l'ai précisé, je risque d'y passer avant (peut-être à cause du Covid en plus, on ne sait jamais) et MacG peut-être aussi comme il le souligne avec humour également.

Bref, quand on est obligé d'expliquer une vanne, c'est qu'elle n'était pas bonne, désolée.
Ou simplement que je n'étais pas très réceptif aujourd'hui. Ça m'arrive des fois. :sweat_smile:

• J’adore
Réactions: Human-Fly et Gwen
Pour sûr Osiris ?! Les satellites 5G vont te chatouiller le moule burnes à frimer d’un grand écart entre terre et lune !?

• Haha
Réactions: Raphael10
Question bête, mes cours d'immuno sont bien lointains, mais 10 injections (!) et attraper tout de même la maladie, c'est pas vraiment la définition d'un vaccin, non ?

La position de chacun face à cette hystérie collective relève plus de la croyance que de la position argumentée, rendant tout débat impossible.

Reste que, personnellement, je pense qu'il faut des gens comme @Moonwalker c'est salutaire. Je n'ai pas sa verve caustique, mais je me retrouve dans son avis sur ce sujet.

Question bête, mes cours d'immuno sont bien lointains, mais 10 injections (!) et attraper tout de même la maladie, c'est pas vraiment la définition d'un vaccin, non ?
Disons qu'être vivant au lieu d'être mort, cela me va assez bien, comme effet vaccinal.

Mais le défaut de ces vaccins à ARN Messager est que l'effet ne dure pas très longtemps, d'autant que le virus mute beaucoup, vite, et le recombinant " Frankenstein " se développe vite.

Outre le fait que ces vaccins soient excellents si ce n'est le besoin de les renouveler souvent, il est une chose qu'il faut savoir sur la vaccination.

Même le pire vaccin au monde serait bon à prendre.
Même un vaccin qui tuerait parfois.

Dans le cas d'une épidémie ou d'une pandémie, il y a toujours plus de mortalité dans une population non-vaccinée que dans une population équivalente vaccinée.

• J’aime
Réactions: Gwen et loustic
10 injections (!) et attraper tout de même la maladie, c'est pas vraiment la définition d'un vaccin, non ?
C’est exactement la définition d’un vaccin. Comme je l’ai déjà expliqué ça n’empêche pas la maladie de t’atteindre, ça permet juste au corps de savoir comment lutter contre une maladie qu’on lui a déjà montrée.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Personnellement, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent. Libre à eux de se vacciner ou non. Ça ne m'affecte pas personnellement, c'est leur vie qu'ils mettent en jeu.
Voilà. De mon côté, jamais vacciné ni testé. J'ai dû l'attraper qqfois et ça n'a rien changé à ma vie.

Néanmoins, je pense que désormais avec un recul de 5 ans, le vaccin est mieux maitrisé et que les effets secondaires doivent être plus rares. C'est surtout les versions bêta du début de la pandémie qui étaient les plus à risques.