CADintosh

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 233
1 287
89
Haut Béarn
Help ! Help ! :affraid: :affraid: :affraid:

Help ! Help ! :affraid: :affraid: :affraid:

J'ai déjà deux hypothèses:

- CADintosh t'a tout pété sur ton disque dur, il ne t'a laissé que les touches h, e, l et p. :D:D

- ou alors, comme dans du Lovecraft de la bonne époque, tu vois la bande à Chtulhu envahir ta maison, mais au lieu de prendre tes jambes à ton cou comme le ferait n'importe quelle personne peu soucieuse de créer du suspense littéraire, tu appelles à l'aide en écrivant. :love:

@Dos Jones
@schwebb

Je vois que mon petit stratagème a fonctionné ! :D :D :D
Même un modo pour répondre ! :modo: Quel honneur ! :D :D :D

Soyons sérieux :zen:

Depuis la disparition des MacDraw et XClarisDraw qui suffisaient et me comblaient en matière de croquis technique, je suis resté un moment sans besoin. Le besoin se fait à nouveau ressentir et, à la recherche d'un logiciel de dessin technique approprié au dessin d'intérieur et au dessin technique en général, je me suis laissé tenté par CADintosh pour trois raisons :
  • Je suis utilisateur de GraphicConverter et je me suis dit que CADintosh pouvait être, dans son domaine du même acabit (tous deux édités en shareware par Lemke Software, et traduits par l'équipe de Mac V.F.
  • Après avoir essayé la version d'évaluation de CADintosh, je me suis rendu compte que cela pouvait répondre à mes besoins, en dépit d'une méthodologie de dessin très éloignée de celles des xxDRAW.
  • Pour 30 euros, en cas de "rejet", je ne me ruinai pas.

J'ai alors entrepris ma formation avec des éléments fournis par Lemke Sotware et traduits en français par l'équipe de Mac V.F.

Malheureusement, je me suis heurté à des difficultés que je n'ai pas su résoudre. J'en ai parlé avec Mac V.F. qui a transmis mes observations en Allemagne …

Je me suis dit que je pourrai peut-être trouver des utilisateurs de CADintosh sur Mac G … d'où l'ouverture du fil.

S'il y a donc des utilisateurs de CADintosh qui pourraient m'éclairer sur les problèmes que je rencontre au cours de mon apprentissage, je leur en saurai très reconnaissant. Car, en dépit des difficultés auxquelles je me heurte, ce logiciel a vraiment "piqué" ma curiosité et éveillé mon intérêt au-delà d'un usage passager.

S'il y a donc des utilisateurs de CADintosh qui pourraient m'éclairer sur les problèmes que je rencontre au cours de mon apprentissage, je leur en saurai très reconnaissant.

Cela dit, nous n'avons toujours pas d'infos sur la nature précise des problèmes :siffle:

Note à l'attention de mon co-modo (de varan) qui suit aussi ce topic : nan, ce n'est pas moi qui lui ai fourni la photo de son avatar ! :D

Cela dit, nous n'avons toujours pas d'infos sur la nature précise des problèmes :siffle:

Note à l'attention de mon co-modo (de varan) qui suit aussi ce topic : nan, ce n'est pas moi qui lui ai fourni la photo de son avatar ! :D

Exact, je vais d'abord préciser comment j'effectue mon apprentissage, et ensuite, je décrirai la première difficulté rencontrée, si toutefois cela a un sens pour le lecteur qui, selon moi, doit être un utilisateur de CADintosh.

Précisions préliminaires : iMac Core 2 Duo Alu (2008), MasOS X SL (10.6.4), CADintosh V6.1.1

Principe d'apprentissage :
Lorsqu'on a lancé CADintosh, dans l'aide on dispose d'un élément du menu Aide appelé Ouvrir l'introduction. Lorsqu'on sollicite cet élément, un fichier PDF de 45 pages, mis en français par Philippe Bonnaure et Mac V.F. s'ouvre. Il s'agit en quelque sorte de ce qu'on appelle en bon franglais en "tutorial" qui décrit les bases des principes de CADintosh, et une guide de mise en application. On apprend ainsi peu à peu "l'ergonomie" du logiciel, et la manière de s'en servir pour accomplir telle ou telle tâche. Par exemple voici ou j'en suis actuellement:
  1. Définition d'un document,
  2. Définition d'une ligne
  3. Parallèle à cette ligne
  4. Élaguage des segments superflus
  5. Dissociation d'élements indésirables à élaguer,
  6. Définition d'arc de cercle,
  7. Tracé de rayon d'arc de cercle,
  8. Mise en place de texte …

J'arrête la liste …

J'ai buté sur le point 5 et sur le point 7 qui n'ont pas d'action …

Dois-je poursuivre, et comment ?

Si cela peut-être utile, je peux transmettre le fichier PDF

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Du coup je ne pourrai pas t'aider: je ne connais pas CADintosh. J'avais seulement fait une recherche Google CADintosh + bug, d'après ton titre, sans rien trouver de convaincant. ;)

Merci d'avoir essayé :up: