Cadre écran qui se détache

shinoda

Membre enregistré
15 Octobre 2010
1
0
14
Bonjour !

Je viens de noter un problème sur mon tout récent mbp : le cadre noir qui entoure l'écran se détache parfois, notamment quand je rabas l'écran, je peux voir qu'il y a grave du jeu (sur les coins surtout). Qu'est-ce qui fait tenir cette plaque ? Je ne sais pas trop comment j'aurais pu en arriver là, peut etre en nettoyant l'écran avec trop de vigueur sans doute.

Est-ce déjà arrivé à certaines personnes ? Je n'aimerais pas que cela s'agrave...

Merci d'avance !

Wow, personelement, j'ai jamais entendu ce genre de cas, enfin pas sur un mbp neuf en tout cas.

Si il est récent justement, n'hésite surtout pas à aller rendre visite dans l'apple store le plus proche, à moins que ça soit dû à un gros choc, la garantie doit prendre ça en charge.

Bonsoir.

Meme probleme pour moi.
J'ai achete en Novembre 2010 un Mac Book Pro 13' et le cache plastique noir qui protège l'écran se détache au niveau de la webcam ainsi que sur les cotes. Pour le remettre en place, il suffit d'exercer une legere pression a differents endroits: on voit en effet apparaitre des petits picots qui servent tres certainement a le maintenir.

Mais clairement je trouve ca limite sur ce type de materiel.
As-tu rapporte ton mac dans un apple store?

Merci de me tenir au courant car ca m'interesse.

Il s'agit d'un problème connu, mais je ne sais pas comment le traite Apple en 2011.

Edit : le collage reste une technique hasardeuse pour un cadre qui doit subir de légères tensions à chaque ouverture et fermeture de l'écran. Ce d'autant que le verre et l'aluminium ne présente pas la même rigidité. J'imagine qu'il suffit d'une colle un peu moins efficace (formule) ou simplement d'un problème de quantité pour mettre en péril la fiabilité de cette construction.

Bonjour à tous,

Je présente le même problème que vous sur mon macbook pro 15 pouces d'octobre 2008 unibody (revA, dès la sortie des premiers unibody) : j'ai un décollement au niveau du cache noir en bas à gauche au niveau de la charnière, à tel point que lors de la fermeture de l'écran, il existe un décalage entre l'écran et le clavier. Par ailleurs, l'écran continue de fonctionner normalement.

Mon gros problème, c'est que je ne suis plus sous garantie : que me conseillez-vous de faire ? Démonter soit-même l'écran et tenter de le recoller en s'aidant du site Ifxit, ou le renvoyer à Apple en serrant les fesses sur le montant de la réparation ? (d'ailleurs, peut-on leur demander un devis avant réparation ?)

Merci de m'apporter votre aide car je ne sais trop que faire...

Bonjour à tous,

Je présente le même problème que vous sur mon macbook pro 15 pouces d'octobre 2008 unibody (revA, dès la sortie des premiers unibody) : j'ai un décollement au niveau du cache noir en bas à gauche au niveau de la charnière, à tel point que lors de la fermeture de l'écran, il existe un décalage entre l'écran et le clavier. Par ailleurs, l'écran continue de fonctionner normalement.

Mon gros problème, c'est que je ne suis plus sous garantie : que me conseillez-vous de faire ? Démonter soit-même l'écran et tenter de le recoller en s'aidant du site Ifxit, ou le renvoyer à Apple en serrant les fesses sur le montant de la réparation ? (d'ailleurs, peut-on leur demander un devis avant réparation ?)

Merci de m'apporter votre aide car je ne sais trop que faire...
Slt Intubator,
Je pense avoir le mm problème que toi, le pire c'est que je pense que ça tend à évoluer au fil du temps (se décolle de plus en plus).
As tu pu solutionner ton problème ? tiens nous au courant. Merci d'avance

Slt Intubator,
Je pense avoir le mm problème que toi, le pire c'est que je pense que ça tend à évoluer au fil du temps (se décolle de plus en plus).
As tu pu solutionner ton problème ? tiens nous au courant. Merci d'avance

Même problème aussi en bas à gauche sur MBP late 2008. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?