Calendrier partagé

pepitas

Membre enregistré
28 Septembre 2016
4
0
45
Bonjour. J'ai un calendrier partagé avec mon mari. Quand je crée un nouvel événement il reçoit une notification. Quand lui en crée un j'en reçois pas, le rendez-vous est inscrit mais si je tombe pas dessus par hasard je suis pas au courant.
Depuis quelques semaines je reçois une notification quand il modifie ou supprime un rendez-vous mais toujours pas quand il en crée un. Une idée poirquoi ?
Merci....

Bonsoir,
dans l'application calendrier (sous iOS), il faut aller dans calendrier (au milieu en bas), puis cliquer sur le i entouré en face du calendrier partagé concerné et vérifier que soit activées les alertes et les notifications.

@pepitas j'ai exactement le même problème. Je pense que c'est parce que je synchronise des calendriers en @gmail.com et non pas @icloud.com
Tout est pourtant bien activé, notifications et tout et tout. Ca me fait ça depuis que j'ai commencé à utiliser du gmail en calendrier sous iPhone 6 (et depuis 6S et 7, que je configure en nouvel iphone à chaque fois).
Je suppose qu'Apple se garde quelques fonctionnalités qui marchent bien uniquement avec ses services icloud.
ou alors c'est vraiment pas de bol...