Calepin sous OS X ?

winter2j

Membre enregistré
30 Mars 2008
6
0
Bonjour à tous
je viens de passer à OSX 10.4
et je m'apperçois que la petite application CALEPIN qui etait presente sous OS9 a disparue!!!:eek: :sleep: pouvez vous me dire avec quoi je pourrai remplacer ce calepin si utile!!!
MERCI
W2J

Bonjour à tous
je viens de passer à OSX 10.4
et je m'apperçois que la petite application CALEPIN qui etait presente sous OS9 a disparue!!!:eek: :sleep: pouvez vous me dire avec quoi je pourrai remplacer ce calepin si utile!!!
MERCI
W2J
Aide Mémoire, TexteEdit… ;)

Tu peux utiliser les notes du dashboard si c'est juste des notes éphémères, ou text edit si tu veux les garder. Pour acceder au dashboard, bouton central de ta souris.

sinon tu as quantité de logiciels ou widgets et modules prises de notes ( de gratuits à payants) avec divers atouts
( auto enregistrement , recherche interne , labelisations organisation en dossier sous dossier dans l'appli )

sujet abordé souvent , chercher coté "notes " carnet de notes " etc
le choix est ensuite affaire de feeling , de besoin et de gout

Personnellement, je me sers beaucoup d'Aide-mémoire. C'est bien pratique, j'y stocke des tas de trucs, notamment des infos brèves sur mes installations-désinstallations, les éventuels problèmes rencontrés, des numéros de téléphones de toubib ou provisoires, et d'autres choses diverses. En fait, c'est pour moi exactement comme son icône: un joyeux foutoir de post-it en tous genres!
:D

c'est ce que je lui reproche , ca devient vite un boxon
( joli , sympa , coloré mais ca prend de la place et est trop facilement jetable ( comme les post it quoi)

je prefere passer par des unités qui ont tout dans une interface

Scrivener, il faut en avoir l'utilité: c'est vraiment un logiciel d'écriture ou de gestion d'un gros paquet de notes.
Ben oui, ce qui n'est pas forcément rare avec un journal un peu "sérieux" :)

Et avec ce raccourci, ça devient un vrai journal.
Parfait ce soft ? à 99,9999% :love: :love:

David, membre du fan club non officiel de scrivener :up:

PS: ravi de croiser un autre utilisateur de cette 8ème merveille. Non, j'exagère pas: je suis ravi et c'est une merveille ;) :)

Sinon, pour prlonger ma réponse à notre ami: c'est tout neuf et en beta (privée; il me reste 4 invit, envoyez moi un MP et dites moi en quelques lignes pourquoi vous voulez l'essayer: je préfère le filer à celui/celle qui en a l'usage tant que c'est pas accessible à tout le monde ;)), y a la nouvelle version de Evernote qui est.... étonnante, pour dire le moins.
Vous pouvez vous inscrire sans passer par moi, mais il faudra plusieurs jours avant de recevoir un accès.

Croisement entre Journler et une application "web 2.0": elle marche en local (offline) et en ligne, sur Windows et Mac, ou via un navigateur. Et, il paraît, via un téléphone. Et pas besoin de .mac pour la syncro :love:
C'est le Sugar Sync de la prise de notes. Même en beta pas terminée, ça risque de mettre une claque à Yojimbo et ses petits copains, à mon avis.

dans un genre simple et gratuit

notes

une vieillerie bien faite, ca date de 2001 !!
284 ko
:D
comme quoi pas besoin d'etre gros pour bosser
marche sur tout OSX ( y compris tiger et leopard !)

-notes classables en dossiers- sous dossier
-copier coller -glisser dposer divers ( avec liens hypertext actifs, par simple glisser deposer tels quels même liens masqués) images
-respect des typos et couleurs
-autoenregistrement + chaque fiche est un fichier finder autonome

( pas de recherche interne)
mais bon , hein , c'est très bien quand même pour 284 ko !

je l'utilse sans souci majeur depuis des années , en parallele avec d'autres voodoopad , caboodle ,
sans oublier les options webs malines zotero , google notes etc

( y a juste un bug avec move to)

screenshots là
http://ayanamichan.com/richard/notes/screens.html

soft là
http://ayanamichan.com/richard/notes/

Ben oui, ce qui n'est pas forcément rare avec un journal un peu "sérieux" :)

Et avec ce raccourci, ça devient un vrai journal.
Parfait ce soft ? à 99,9999% :love: :love:

David, membre du fan club non officiel de scrivener :up:

PS: ravi de croiser un autre utilisateur de cette 8ème merveille. Non, j'exagère pas: je suis ravi et c'est une merveille ;) :)

Sinon, pour prlonger ma réponse à notre ami: c'est tout neuf et en beta (privée; il me reste 4 invit, envoyez moi un MP et dites moi en quelques lignes pourquoi vous voulez l'essayer: je préfère le filer à celui/celle qui en a l'usage tant que c'est pas accessible à tout le monde ;)), y a la nouvelle version de Evernote qui est.... étonnante, pour dire le moins.
Vous pouvez vous inscrire sans passer par moi, mais il faudra plusieurs jours avant de recevoir un accès.

Croisement entre Journler et une application "web 2.0": elle marche en local (offline) et en ligne, sur Windows et Mac, ou via un navigateur. Et, il paraît, via un téléphone. Et pas besoin de .mac pour la syncro :love:
C'est le Sugar Sync de la prise de notes. Même en beta pas terminée, ça risque de mettre une claque à Yojimbo et ses petits copains, à mon avis.

Merciiiiiiiiiii pour le lien! Excellente astuce.:king:
:up: :up: :up:

Même le développeur est extra, très gentil et efficace: j'ai eu un excellent contact récemment, quand j'ai eu besoin du mot de passe de ma licence, que je n'avais noté nulle part (même pas dans Trousseau), lors d'une migration du soft sur une autre machine.