Calibrez vos écrans Ibook Pbook ImagG5 Cinema en 13 étapes !!

jo_6466 a dit:
Pas de panique ... je vois pas où est le problème

"Préférences"+"moniteur"+"couleur" et tu reviens quand tu veux aux réglages de base fades de ton mac
4 propositions offertes : profil srvb ou profil generique RVB ou ecran à cristaux liquides et le nouveau profil que tu as crée avec supercal
Tu cliques sur celui qui te convient le mieux

Si tu veux supprimer le profil créé par supercal il suffit de le supprimer de "bibliotheque"+"colorsync"+"profiles"

:confused:
Quand je vais là, j'ai le droit à BOING! à chaque fois que je veux changer le profil, je n'ai plus le profil écran à cristaux liquides

et il m'est impossible de lancer un étalonnage, j'ai le droit immédiatement à un message d'erreur:
Etalonnage de l'écran impossible
Le profil d'origine de ce moniteur est introuvable.

etudiant69 a dit:
Quand je vais là, j'ai le droit à BOING! à chaque fois que je veux changer le profil, je n'ai plus le profil écran à cristaux liquides

et il m'est impossible de lancer un étalonnage, j'ai le droit immédiatement à un message d'erreur:

Et voilà une nouvelle raison valable d'abandonner supercal..À quand la prochaine embrouille...

puffade a dit:
Et voilà une nouvelle raison valable d'abandonner supercal..À quand la prochaine embrouille...
Eh les gars je tiens à mettre les choses au clair .. je ne suis pas financièrement interessé par l'usage ou pas de Supercal
Je n'en suis pas le concepteur,ni un de ses vendeurs .... je constate simplement que sur mon petit PB12" et sur mon ImacG5 cela fonctionne très bien et que je n'ai pas le problème rencontré par Etudiant69 qui semble tout à fait étonnant.
Ce n'est pas le premier logiciel qui pose des problèmes chez certains et pas chez d'autres ... c'est bien connu.

Bon .. fait une recherche sur tout ton disque après une fichier portant le nom de "Generic RGB Profile.icc" si tu le trouves copie-le à nouveau dans le répertoire que je t'ai cité et dis-moi si tout refonctionne

etudiant69 a dit:

J'ai ce même problème lorsque j'ouvre plusieurs sessions utilisateurs en même temps. A part redémarrer (ou se déconnecter peut-être) je ne vois rien à faire.

Et il est évident que ça n'a aucun rapport avec l'utilisation de supercal...

jo_6466 a dit:
Eh les gars je tiens à mettre les choses au clair .. je ne suis pas financièrement interessé par l'usage ou pas de Supercal
Je n'en suis pas le concepteur,ni un de ses vendeurs .... je constate simplement que sur mon petit PB12" et sur mon ImacG5 cela fonctionne très bien et que je n'ai pas le problème rencontré par Etudiant69 qui semble tout à fait étonnant.
Ce n'est pas le premier logiciel qui pose des problèmes chez certains et pas chez d'autres ... c'est bien connu.

Bon .. fait une recherche sur tout ton disque après une fichier portant le nom de "Generic RGB Profile.icc" si tu le trouves copie-le à nouveau dans le répertoire que je t'ai cité et dis-moi si tout refonctionne

Pour soutenir jo_6466, je tiens a dire que sur mon imac g5 Supercal m'a vraiment rendu service !!! D'ailleurs j'ai essayer recement de revenir a l'ancien profile (ce qui marche <.... :confused: ) est je n'y arrive pas tellemnt il est pale et mal configuré ....
Alors MERCI SUPERCAL ET JO_6466 !!!!

• J’aime
Réactions: jo_6466
J'ai essayé ce shareware est il est vraiment parfait pour calibrer correctement son écran. Ceux qui ne sont pas convaincus ont peut être passé un peu trop vite l'étape 9, qui me semble la plus importante. Il ne faut pas hésiter à faire plus de 10 mesures, notamment dans la zone basse (teintes foncées).
J'obtiens de très bon résultats pour l'écran de mon powerbook, certes pas aussi bons que mon écran CRT NEC (dû au manque évident de chaleur de quasiment tous les écrans LCD), mais ca reste tout de même plus que correct point de vue justesse des couleurs.

Et colorsync la dedans?