camera AVCHD et Mac,satisfaits?

johnmiller

Membre actif
3 Juillet 2009
151
1
79
Je dois dire qu'en faisant des recherches sur les cameras AVCHD et les Mac (et imovie),je ne trouve pratiquement que des plaintes et des problèmes.
Malgré tout n'y aurait-il pas quelqu'un de satistait,et des avis positifs?

Ben moi, tout va bien...
Le format AVCHD n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ceux qui font du montage.
Je déteste cette contrainte qui oblige a brancher le camescope ou l'APN sur le Mac, avec ces arborescences compliquées etc...
De plus, je fais du montage avec iMovie 6HD qui n'accepte pas les fichiers .MTS du AVCHD.
Je vide donc ma carte SD de mes "rushes" .MTS sur mon disque dur, je balance tout dans "Movie Converter Studio", je vais me faire un café et quand je reviens, tous mes rushes sont convertis en .MOV et à partir de là, je fais ce que je veux avec !

J'ai un caméscope en AVCHD, cela ne me pose pas de problème. Par contre j'utilise final cut express pour mes montages qui lui sait lire ce format. En important les vidéo sur le disque dire de l'ordi, il le transforme automatiquement en .mov. Je peux donc utiliser IMovie (ce que je fait rarement) ou final cut
en ce qui concerne IMovie, je n'ai aucune idée.

Je suis parfaitement satisfait de l'AVCHD sur mac avec caméscopes sony genre HDR, les fichiers .mts doivent simplement être encodés en AIC ou Prores pour pouvoir travailler avec, ce que iMovie Final Cut Express et Pro font très bien depuis un bout de temps.
Le temps d'importation/encodage est d'environ 1x la vitesse sur mon "vieux" MBP 2008
mais peut atteindre 10x sur un macpro puissant.
Pour moi l'AVCHD a aussi cet avantage d'être tellement compressé qu'il prend peu de place et je peux donc conserver tous mes rushes accessibles instantanément sous forme de "cassettes virtuelles" en renommant le dossier avchd (il faut garder toute sa structure !).

Si vous voulez plus de détails c'est volontiers...

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

Je déteste cette contrainte qui oblige a brancher le camescope ou l'APN sur le Mac,

Ah ben c'est sûr qu'a un moment ou un autre faut la brancher, la caméra...;)

perso, je suis ravi de la qualité finale de mes vidéos persos quand je les diffuse sur ma TV HD (donc je ne regrette pas d'être passé du mini-DV au AVCHD, même avec les contraintes inhérentes à ce format)

à+

pareil

aucun soucis

grâce, entre autres, à l'appli de msieur Hervé, voir sa signature ci dessus :up:

et, petit rappel: il est logique que tu ne vois que des demandes/plaintes/critiques sur le forum ! c'est fait pour ça ! on y vient très rarement pour dire que tout va bien ;)