Camera C615 avec micro externe

Erwin the cat

Membre confirmé
19 Mai 2015
20
0
72
Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer une vidéo avec une caméra Logitech C615 mais le son avec un micro, le tout sur mon mac mini.

Merci d'avance
 
Bonjour,
Le mieux serait que tu essaies, non ? Par exemple en déterminant l'entrée audio à partir de ton micro.
 
Merci. Mais je fais ça comment? Je ne vois pas cette option, ni dans Logitech webcam software, ni dans Quicktime...
Cela dépend du type de connexion dont est doté ton micro.
Par exemple, je possède un micro Samson USB.
Lorsque je le connecte, j'ouvre Préférences Système/Son, Onglet Entrée/Sélectionner un Périphérique Audio. Et là je peux sélectionner cette entrée.
Maintenant, et-ce que ta Logitech va enregistrer l'audio du micro ou son propre audio, je n'en sais rien ? Et c'est ce qu'il te faut vérifier.
Si elle ne l'enregistre pas, tu peux installer l'excellent Audacity pour enregistrer l'entrée micro.
 
Re-merci...
Je crois que mon micro externe n'est pas compatible mac...
C'est un micro cheap avec jack que j'utilisait anciennement dans mon PC. Il fonctionne avec mon téléphone Android, mais pas dans mon mac mini, bien qu'il apparaisse dans les choix de préférence audio...
Je vais essayer d'emprunter un micro USB pour tester avant de me lancer dans des achats.

Par contre, je ne comprends pas très bien l'utilisation d'Audacity... ça m'a l'air d'être de l'audio seulement... alors comment mixe-t-on avec la vidéo?

(je suis un récent mac-user, pas encore familier avec tout, et inexpérimenté en audio-vidéo)

En fait, ce que je veux faire, c'est m'enregistrer des tounes à la guitare, mais celle-ci a un son très fort, et on entend peu ma voix. Avec mon téléphone et le micro externe, je plaçais la caméra (téléphone) de face, et le micro déplacé sur le côté et ça donnait un meilleur équilibre. J'aimerais faire la même chose avec ma C615.
 
Il y a des moyens de 'multiplexer' l'audio et la vidéo, mais le plus facile est d'importer dans iMovie ta vidéo et ta piste audio (par exemple issue d'Audacity).
Puis, d'y créer un projet sur lequel tu vas déposer ta vidéo, disposer ta piste audio enregistrée sous la piste vidéo, synchroniser l'audio enregistré et les images, supprimer l'audio inclus à la vidéo (ou en réduire le niveau à zéro ou le 'mixer' avec l'audio enregistré), puis enfin d'exporter ta vidéo finale.
C'est extrêmement facile à réaliser.
 
Merci encore, mais ça demeure compliqué pour moi...
La facilité est quelque chose de très relatif. Par exemple, la résolution d'équations aux dérivées partielle par transformée de Fourrier, c'est facile, enfin pour moi...