camescopes compatibles

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut
Je cherche la liste des camescopes numériques
compatibles à 100% avec un G4 -400
system 9-04 & imovie2
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alynpier:
Par simple expérience personnelle, les SONY ne posent jamais de problèmes !
<HR></BLOCKQUOTE>

je confirme
 
"Par simple expérience personnelle, les SONY ne posent jamais de problèmes !"
Alors montrez moi le dérushage auto avec un SONY TRV 20 sur i-movie : sur aucune machine de la gamme apple 2001 syst à jour et I-movie 2.0.3 il ne marche. Pour un camescope à 15000f c'est peut-être un problème, vous croyez pas???
 
bonjour
j'ai acheté un camescope JVC GR-DVL 107 récemment avant de savoir qu'il pouvait ne pas être compatible iMovie ! Effectivement i-Movie est incapable d'exporter vers la camera (fonction DV-in)....même avec la dernière version d'iMovie et OS9.1...et si on va faire un tour sur la page d'apple indiquant la liste des camescopes imovie compatibles, on n'y trouve que des sony, des canon et une ou 2 autres marques, mais pas de JVC !! J'ai donc fait un tour sur divers forum ou j'ai lu que c'était un problème avec le codec de quicktime 4....et que le remède est d'installer QuickTime Firewire DV, QuickTime FireWire DV Enabler, QuickTime FireWire DV Support issu de quicktime 5.0b11 disponible aisement chez apple....et effectivement tout marche à la perfection en n'installant que ces 3 éléments qui pésent chacun moins de 100 ko !
peut-être cette recette convient -elle à d'autres camescopes DV non certifiés compatibles ?
vos expériences ?