macOS Sonoma Liste des logiciels compatibles ?

AnakinDSL

Membre confirmé
27 Octobre 2006
18
0
45
Bonjour, savez-vous où trouver une liste des logiciels compatibles avec Sonoma ? Même s'il n'y aura jamais tout, ça permettrait déjà de pas mal centraliser.

Savez-vous s'il y a des contre-indications ? Par exemple, je n'ai pas vu s'ils avaient supprimé Rosetta pour la compatibilité des app intel sur Mac Silicon…
Merci !
 
Bonjour,

savez-vous où trouver une liste des logiciels compatibles avec Sonoma ? Même s'il n'y aura jamais tout, ça permettrait déjà de pas mal centraliser.
Sur le site de chaque éditeur des logiciels qui t'intéressent…
Au moins, tu seras sûr de trouver une information fiable.
 
Bonjour, savez-vous où trouver une liste des logiciels compatibles avec Sonoma ? Même s'il n'y aura jamais tout, ça permettrait déjà de pas mal centraliser.
Personne ne le sait, même pas Apple. Ce sont les éditeurs des logiciels qui doivent faire des modifications ou pas en fonction de la nouvelle version de macOS Sonoma. Ce sera bien à toi de vérifier si tel ou tel éditeur annonce déjà une compatibilité ou pas. ;)
 
@Sly54 @Locke alors oui, je me doute bien que me rendre chez chaque Editeur c'est la source la plus fiable, sauf que souvent c'est paumé dans un article de blog. Pour le passage à la puce M1 j'avais eu un site collaboratif qui recensait des centaines d'app te où chacun pouvait ajouter un soft testé et fonctionnel. C'était bien pratique pour dégrossir le travail. Même si après une vérification chez l'éditeur peut aussi être utile.
Au moins on est fixé pour les softs incompatibles, info rarement relayé chez l'éditeur.

Merci @Waterfront ! C'est exactement ce genre de site que je cherchais :)
 
Merci @Waterfront ! C'est exactement ce genre de site que je cherchais :)
Ce site n'est pas nouveau, mais son contenu doit-être prit avec des pincettes, des réserves. Ces informations n'émanent pas de sites officiels, mais de tests faits par des utilisateurs/testeurs et ne garantissent pas une utilisation parfaite selon les versions de macOS.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Savez-vous s'il y a des contre-indications ? Par exemple, je n'ai pas vu s'ils avaient supprimé Rosetta pour la compatibilité des app intel sur Mac Silicon…
Non ils n’ont pas supprimé Rosetta.

Et Sonoma est une évolution de Ventura qui n’introduit pas de changements lourds qui entraînerait de gros soucis de compatibilité.
 
  • J’aime
Réactions: peyret