cannes 2005

Vous savez pas vous y prendre, voilà comment vendre le truc:


C ' est une magnifiiique affiche!! , le montant de l' escalier vers la gloire, les marches en dents, le dents qui croquent la vie, comme le rouge, le rouge sang de la vie!!, le rouge de la flamboyance!, le ciel bleu en dégradé, avec des étoiles dessus des strarrrzzz!, la dégradation des starzz mises au pied des marches du festival etc... Etc...

Et hop!! 20 000 euros!! (1 million si c' est superseb qui l' a fait))
 
Je suis pas un pro dans le domaine, mais je trouve ça trop léger, le rouge est pas assez vif à mon goût .. :sick:
 
Ma préférée, celle de 2000.... Ah Mattotti... maître....
10.gif


Mattotti.jpg
 
Ca va elle est pas si mauvaise que vous avez tous l'air de dire jtrouve... bon j'ai un peu de mal avec la typo et les étoiles mais sinon c'est sympa... bon pour évènement de cette taille y'avait probablement moyen de trouver mieux, mais ça passe je trouve :rolleyes:
 
Moi j'aime bien les étoiles :love: :D

Comme le soulignait JSR la majorité est pire que ça.
J'ai l'impression que c'est un phénomène courant pour certaines manifestations... la fête de la musique en souffre aussi. A part quelques pépites, l'ensemble des 20 dernières années est globalement assez moche :siffle:
Pareil pour le festival :D
 
Salut

Je suis pas graphiste, mais l'affiche me paraît plutôt correcte. Disons que l'idée me plaît : sobriété un peu inspirée des lignes épurées du début des années 30, un message simple et efficace. Des marches qui montent vers un ciel étoilé...
Problème : le ciel est affreux, trop "fischer price", de même que les étoiles. Tout le travail aurait du consister, me semble-t-il, à trouver la teinte parfaite et une manière un peu intéressante de représenter les étoiles. En l'état, le dégradé est vraiment pas très convaincant.

Voilà, je me mêle de ce qui me regarde pas, mais en grand amateur d'affiche...
 
Allez, juste pour en remettre une tartine :D
Je suis tombé récemment sur le numéro d'Écran Total spécial Cannes 2005.
Dans les premières pages, une description (tirée du press kit, je présume) de l'affiche. Très intéressant pour ceux qui n'auraient pas suivi :

"L'affiche de ce 58e Festival de Cannes est signée par l'agence[Biiip]* et ses deux créatifs, Marcel [Biip]* et Roger [Biiiip]*. C'est une affiche très simple où figure l'essentiel. "Très symbolique, très vite compréhensible." Un seul regard en effet et Cannes crépite déjà sous les yeux. Sur l'affiche, il y a des marches rouges, un ciel bleu dégradé et des étoiles. "Pour le commun des mortels, les marches rouges symbolisent tout à fait Cannes", tandis que les étoiles "miment l'histoire du cinéma, représentant les stars", le ciel bleu dégradé "évoquant le rêve, l'imagination". Il émane beaucoup de poésie de cette affiche épurée, qui laisse notre regard et notre imagination vagabonder au-delà des étoiles, tout en haut des marches..."

* par courtoisie les noms ont été modifiés et/ou supprimés ;)



Enfin, je ne résiste pas au plaisir de coller ici une pub sur laquelle on tombe dans le même numéro... que du bonheur :D :D :D