Canon 40D

Bruit de couleur et bruit de luminance assez franc. C'est du RAW ?
Si c'est le cas, il me semble important de signaler que lors du développement une correction du bruit est toujours nécessaire, même à 100iso. Donc à lire avec prudence.
 
tout le monde a son 17-40 L à ce que je vois !!! :p :D

Il est bloqué à la douane perso, mais ne devrait pas tarder à être livré :D
(j'ai eu des infos comme quoi facture manquante alors que c'est du matos d'occasion donc pas de facture, j'attends donc impatiemment que la situation soit débloquée pour utiliser ce joujou que j'ai déjà testé à de nombreuses reprises et que j'adore ;-))
 
Bonjour à tous!
J'ai eu mon Canon 40d il y a une semaine environ et je galère à le régler correctement pour les photos de soirée, en boite principalement, pour capter les flash, les couleurs des sport etc à l'arrière des sujets, et même en paysage.... :rateau:
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller????? SVP!!!!
Mercii!
 
Bonjour à tous!!
Elles sont bien les photos!
Je voudrais savoir si quelqu'un a un canon eos 40d et s'il/elle pourrait m'aider dans les réglage.
Je viens tout juste de m'en acheter un: je fais des photos de soirées, en boite etc. et j'ai bcp de mal à capter les couleurs des spots, des flash et... ou alors la photo est floue :rateau:!!!
Je ne sais pas comment le régler: si quelqu'un le sait... ça serait génial!!!!
Merci !!!!!
Bizzz
 
Bonjour à tous!!
Elles sont bien les photos!
Je voudrais savoir si quelqu'un a un canon eos 40d et s'il/elle pourrait m'aider dans les réglage.
Je viens tout juste de m'en acheter un: je fais des photos de soirées, en boite etc. et j'ai bcp de mal à capter les couleurs des spots, des flash et... ou alors la photo est floue :rateau:!!!
Je ne sais pas comment le régler: si quelqu'un le sait... ça serait génial!!!!
Merci !!!!!
Bizzz
Et en plus, tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question ;)
 
Bonjour à tous!
J'ai eu mon Canon 40d il y a une semaine environ et je galère à le régler correctement pour les photos de soirée, en boite principalement, pour capter les flash, les couleurs des sport etc à l'arrière des sujets, et même en paysage.... :rateau:
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller????? SVP!!!!
Mercii!

Essai ça :
Tu te mets en mode priorité vitesse
tu ouvres le flash interne et tu baisses son intensité dans le menu du flash
tu pauses à 1/13 de secondes.
Tu regardes le résultat et si ça convient pas tu changes la vitesse ou le niveau du flash.
 
Bonjour à tous!
J'ai eu mon Canon 40d il y a une semaine environ et je galère à le régler correctement pour les photos de soirée, en boite principalement, pour capter les flash, les couleurs des sport etc à l'arrière des sujets, et même en paysage.... :rateau:
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller????? SVP!!!!
Mercii!

Cela n'a rien à voir avec le 40D :siffle:
Mais bon, faisons un peu de cuisine ici.

Travaille en RAW Manuel
utilise un flash qui n'est pas sur le boîtier (cordon synchroTTL ou émetteur)

Commence par régler l'arrière-plan sans le flash
tu devras sans doute sous-exposer pour obtenir ce qui te plaît
Si tu souhaites un peu de flou de bougé à l'arrière prend un iso faible et une vitesse lente et inversement. Si tu souhaites n'avoir que les danseurs en arrière-plan de flou tu essayes d'être stable, si tu veux que tout l'arrière soit flou tu bouges lors de la prise de vue (le flash va geler le sujet).

Passe au réglage du flash suivant la luminosité globale du sujet tu devras peut-être surexposer ou sous exposé en TTL (au niveau du flash c'est plus simple).

Enjoy.

Si tu travailles en RAW, je te conseille de surexposer l'ensemble et de sous-exposer au développement pour récupérer de l'information dans les basses lumières.


Tu aurais probablement dû poster en cuisine.
 
Bonjour!

C'est un appareil fantastique, ça! Le mieux, c'est commencer en lisant le livre qui vient avec l'appareil, puis, essayer chaque fonction comme c'est décrit dedans. Puis, si vous avez des questions spécifiques, on peut y répondre.

Mais, pour commencer, essayez en mode "Boîte Verte" (c'est sur le drand cadran rond, sur le dessus), qui va régler automatiquement toutes les fonctions de l'appareil.

Autres idées:

1. Utilisez le flash quand vous voudriez assurer que votre sujet (personne, objet, qu'importe) soit bien allumé. Bien sûr, si vous êtes en dehors et il fait beau, il faut pas l'utiliser...
2. ISO: Ceci est la sensibilité de l'appareil, c'est-à-dire la capacite de convertir la lumière en imagerie. Le plus haut, le plus sensible, et vice versa. MAIS! Attention, car si vous le mettez à 1600 en dehors, un jour ensoleillé, vous allez trouver beaucoup de ce qu'on appel du "bruit numérique", qui dégrade la qualité des photos.

J'espère que je vous ai pas trop confondu! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

C
 
votre sujet (personne, objet, qu'importe) soit bien allumé

C'est mignon...
Le 40D est en effet un bon appareil et il est livré avec un bon mode d'emploi.... N'hésites pas à l'utiliser....
Ensuité fais des recherches sur internet pour la photo numérique en générale
Finalement donne nous tes impressions et montre nous tes photos il y a une galerie pour ça
A+
 
Autres idées:

1. Utilisez le flash quand vous voudriez assurer que votre sujet (personne, objet, qu'importe) soit bien allumé. Bien sûr, si vous êtes en dehors et il fait beau, il faut pas l'utiliser...


C

Bien sûr que non :D :D :D :p Le flash est toujours utile pour détacher le sujet du fond. Par ailleurs plus la lumière est forte plus il est nécessaire de réduire les ombres avec un flash. D'où la règle 7 partie 3 d'Alan : Plus le soleil est brillant et plus le flash est fort :D :D :D

Avec un réflexe comme celui-là, essayez de prendre la main sur la sensibilité et la profondeur de champ.