Canon 40D

tu me conseilles de choisir les iso en mode auto?​

Au début oui. Après quand tu seras plus a l'aise avec les réglages tu pourras passer en manuel.

Non :D

mais d'après ce que j'ai lu, il est pas terrible globalement, avec des problèmes sur les bords. A voir si ce photozone.de l'a testé sur un canon.

C'est ce que j'ai lu. :mouais:

C'est sur je taperai bien dans le 35mm 1.4 L, mais faut que je fasse une quête avant. :D
 
Non :D

mais d'après ce que j'ai lu, il est pas terrible globalement, avec des problèmes sur les bords. A voir si ce photozone.de l'a testé sur un canon.
Ils l'ont fait et c'est bof sur un 350D.
Alors sur un 40D qui doit encore moins pardonner la médiocrité...​
 
:cool: ça y est , me suis fait plaisir avec l'achat aujourd'hui du 40D. Je viens de l'acheter à la fnac à Lyon pour:
40D = 1298.5 € - 10% =1168.96
objectif 50mm f/1.4 usm 439.00 €- 10% = 395.10 €
soit un toatl TTC de 1564.24 €
Je pense qu'en prix d'achat, c'est pas trop mal. Vous en pensez quoi?




C'est quoi ces -10% ?

:love:
 
C'est quoi ces -10% ?

:love:

j'ai demandé le prix d'un boitier nu, puis je lui ai demandé le prix du 50 mm.
ça faisiat 1298.85 + 439.00= 1737.85 €
je lui dis, avec ma carte fnac j'ai sur cette somme - 5%. Il me répond, si vous vous décidez maintenant, je vous fait 10% sur le total, je double votre remise de 5%.
je réfléchis dans ma tête ( -10 + le cash-back de 70 € à rajouter, je fais pas une mauvaise affaire)
Je lui dis je vous donne ma réponse dans 10 mn , le temps de regarder d'autres rayons. Il me dit réfléchissez.
Tout bien réfléchis, je lui ok banco.
voilà voili
 
je viens de monter mon objectif sur mon boitier. C'est bizarre, entre le boitier et l'objectif, une fois celui-ci monté, je remarque le corps en acier (?) du support du boitier. L'objectif ne colle pas au boitier.est-ce normal? il y a bien l'épaisseur de 2 mm.
 
je viens de monter mon objectif sur mon boitier. C'est bizarre, entre le boitier et l'objectif, une fois celui-ci monté, je remarque le corps en acier (?) du support du boitier. L'objectif ne colle pas au boitier.est-ce normal? il y a bien l'épaisseur de 2 mm.
 
J'ai un problème avec mon 40 D acheté jeudi dernier. En effet , lorsque je suis en mode manuel, avec la molette je programme la vitesse désirée mais impossible d'afficher l'ouverture avec la petite roue qui se trouve au dos de l'appareil. Mon ouverture reste figée et ne bouge pas. Demain , je vais retourner à la fnac, pour leur faire constater le problème. C'est quand même pas normal.
 
J'ai un problème avec mon 40 D acheté jeudi dernier. En effet , lorsque je suis en mode manuel, avec la molette je programme la vitesse désirée mais impossible d'afficher l'ouverture avec la petite roue qui se trouve au dos de l'appareil. Mon ouverture reste figée et ne bouge pas. Demain , je vais retourner à la fnac, pour leur faire constater le problème. C'est quand même pas normal.


tu as bien mis le bouton de la molette sur "on" ????
 
J'ai un problème avec mon 40 D acheté jeudi dernier. En effet , lorsque je suis en mode manuel, avec la molette je programme la vitesse désirée mais impossible d'afficher l'ouverture avec la petite roue qui se trouve au dos de l'appareil. Mon ouverture reste figée et ne bouge pas. Demain , je vais retourner à la fnac, pour leur faire constater le problème. C'est quand même pas normal.

Il faut mettre le bouton d'allumage tout en haut. Pas en face du "ON" mais un cran au dessus... :p
 
Après quelques sorties avec mon nouveau 40D, un petit bilan provisoire.

Commençons parce que je regrette de mon 350D :love: . L'interrupteur de mise en marche est assez mal fichu sur le 40D. Le poids et l'encombrement ; Je suis un adepte du compact et léger, l'appareil étant plus souvent sur l'épaule qu'en fonction ; Le poids des lentilles que je monte dessus me suffit amplement pour la stabilité. En fait, c'est tout pour les regrets, mis à part ce petit bug intermittent qui fait que le déclenchement ne se fait plus qu'en fin de course du poussoir et non juste lorsque la résistance à l'appui cède. Ca sent le retour en SAV :mad: .

Ce qui me plaît concerne tout d'abord ce que je suis venu chercher : l'efficacité de l'autofocus :up: . C'est la raison qui m'a fait quitter le 350D. Ce dernier n'est pas assez efficace en base lumière et pas assez précis en très courte profondeur de champs. En faible lumière, la différence est évidente. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la précision vu que je m'intéresse plutôt aux grandes profondeurs de champs en ce moment. C'est cet intérêt qui ma également poussé à changer de boîtier. J’ai besoin de fermer le diaphragme et donc de monter en sensibilité. Le faible bruit du 40D en haute sensibilité est bienvenu. Mais pour l'instant, je n'ai pas noté un gain très important : le 800 iso du 40D me semble légèrement plus bruyant que le 400iso du 350D (je travaille en RAW surexposé). Mais le 400 iso est nickel et le 1600 est exploitable (ce n'est pas un D3 non plus ;) ). Je note toutefois une tendance à la solarisation sur le rouge (donc la peau) à partir de 800 (éclairage tungstène). Excepté ces deux points, le 350D m'allait très bien.

Mais il y a d'autres trucs qui me plaisent aussi. Une molette pour la vitesse et une pour le diaphragme : cela me va bien vu que je suis toujours en manuel. Ce boîtier semble plus robuste. Je peux le sortir sous une légère bruine ou risquer quelques embruns (l'électronique du 350D réagit mal aux ambiances humides) :affraid: . Le verre de visé avec grille que j'ai installé me ravit (avec le cash back dessus, il ne fallait pas se priver). La visé plus large est bien agréable. Le nombre de collimateurs est important et malgré tout, leur mode de sélection permet de choisir assez vite le collimateur désiré. Tous les paramètres d'expositions sont dans la visée. Il n'est plus nécessaire d'en sortir si ce n'est pour jeter un œil sur la courbe. Le mode "live view" me facilite bien les choses avec mon objectif à mise au point manuel. Mieux, il corrige la luminosité afin de garder une image lisible lorsque l'on ferme le diaphragme pour tester la profondeur de champs. On peut vraiment estimer la netteté d'une grande profondeur de champs avec le diaphragme fermé (ce n'est exploitable en faible lumière). C'est bien pratique. Le menu personnalisable me permet d'accéder très rapidement aux rares fonctions que je sollicite :up: . Je ne vais jamais dans les autres menus du coup. La surenchère de pixels qui alourdi mon disque et ralenti Lirghtroom est finalement intéressante sur un point : je n'hésite plus à chercher un nouveau cadrage au tirage. Enfin, il me semble que la transition vers les zones brûlées est plus douce. On a moins l'impression d'une découpe au cutter.

Je finis sur une petite note moyenne histoire de rester français.
Je n’ai pas encore pu noter une différence de dynamique. Par ailleurs, vu la taille du bousin, ils auraient pu mettre un bouton de déclenchement en bas à droite pour le cadrage en mode portrait.
 
  • J’aime
Réactions: donatello
Tu confirmes ce qu'un bref test du 40D me sugérait.
Ayant un 20D, l'intérêt principale du 40D c'est son meilleur AF, son écran plus grand et son viseur un peu meilleur. (sans être au niveau d'un D300)
Le seul point "négatif" c'est la très faible amélioration de la montée en iso.

A noter un point positif, le prix.
J'ai payé à l'époque mon 20D 1420 euros, je trouve le 40D dans le même magasin à 1099 euros. :up:
 
Un petit test réalisé durant les fêtes de fin d'année.
Dans la mesure ou je n'imprime pas toutes mes images en A2, Je trouve le bruit bien maîtrisé et peu gênant.

20071223_0380.jpg

1600 Iso sans correction

20071223_0380%20-%20Version%202.jpg

1600 Iso 100%

20071223_0379.jpg

3200 Iso sans correction

20071223_0379%20-%20Version%202.jpg

3200 Iso 100%​