canon eos 30D...ou 40D??

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Pensez vous que Canon va sortir ses nouveaux boitiers pendant l'été? Comment ça se passe d'habitude chez eux? Y a des périodes de sorties plutot que d'autres? ou c'est aléatoire?
Merci ;)

Va donc jeter un œil dans la signature de Fedo. ;)

Bonjour,
Pensez vous que Canon va sortir ses nouveaux boitiers pendant l'été? Comment ça se passe d'habitude chez eux? Y a des périodes de sorties plutot que d'autres? ou c'est aléatoire?
Merci ;)

il faut dire que j'ai pas eu trop le temps de mettre à jour mon site. mais pas grand chose à signaler depuis un mois niveau rumeur de sortie du 40D.
on parle de juin ou de septembre dans les dernières rumeurs.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Merci,

Je suis déçu, j'ai hésité longtemps avant d'acheter mon 30D car je cherchais un boitier plus proche du 5D. J'ai encore quelques jours pour le rendre (achat FNAC) Que feriez vous? Pensez vous que Canon lache son capteur Full Screen pour moins de 2000 euros?

Merci d'avance

'ai encore quelques jours pour le rendre (achat FNAC) Que feriez vous? Pensez vous que Canon lache son capteur Full Screen pour moins de 2000 euros?

possible. mais à condition que Canon intègre un nouveau modèle à sa gamme full frame actuelle (5D + 1DS markII). grosso modo il faudrait qu'après la sortie du 40D et du 1DS Mark III, le remplacement du 5D se décline en 2 modèles, 6D et 7D et que le 6D garde le full frame du 5D pour avoir un prix "cassé".

faut pas trop réver pour que ça arrive bientôt AMHA, la priorité c'est le 1DS mark III et le remplacement du 30D.

Merci bcp
Arg.. je fais quoi? je le rends? J'ai tellement attendu et economisé pour passer au numérique... Que feriez vous?

Cool merci bcp, c'est de la psycho a ce niveau la, c'est vrai qu'au bout d'un moment faut être raisonnable. :zen:

J'adore cet appareil (le 30d) c'est vrai que le viseur est assez basique mais le reste est très satisfaisant, surtout avec un 50mm 1.4 à focale fixe, je retrouve mes premières sentations Canon des 90's lors de l'achat de mon premier boitier Canon.

:coucou: et voici celui qui prétend faire des photos avec de meilleurs modelées, une meilleure accutance (comme dirait Arnaud Frich) avec son 350D en RAW qu'avec un 5D en jpeg :D :D :D :D :D :D
Mais cela implique de faire du RAW, donc d'avoir un gros disque dur et de changer totalement sa façon d'exposer ses photos comme je le montre et ici. Cela implique aussi d'avoir de bons objectifs comme tout le monde l’a dit ici. C'est le nerf de la guerre et cela dure bien plus longtemps qu'un boîtier numérique. C'est vite plus cher qu'un boîtier. Il me semble qu'il faut toucher une gamme plus élevée qu'en argentique car le numérique est plus exigeant. Il ne faut pas se rater. Pour quelqu'un qui débute en numérique, je l'orienterais volontiers sur Ligthroom. Bref, il est très important de se garder une grosse enveloppe en plus du boîtier.

Je ne peux parler du 400D. Mais le 350D permet de faire des images exceptionnelles dès qu'on lui met de bonnes optiques. Il est très compact, ce qui, pour moi, est un avantage lors du transport (pas besoin de grip pour mois, car je n'ai pas d'IS). La prise en main dépend de l'objectif qu'il y a dessus. Or un bon objectif est souvent lourd :D
Maintenant, je ne fais pas de photos de sport (bien que j'aie pu attraper quelques goélands tentant de passer le Mach :D ). De même, je ne me risque que depuis très récemment aux photographies au soleil.

J'attends le 40D car j'arrive aux limites du 350D :
- Je travaille exclusivement en manuel. Or la manipulation du diaphragme sur le 350D n'est pas pratique.
- Je travaille pas mal en basses lumières et l'AF n'assure pas assez dans ces conditions
- Le bruit monte trop rapidement en haute sensibilité
C'est tout !

Mais si c'était à refaire, je reprendrais le 350D pour pouvoir m'acheter les objectifs que je possède (Que Fedo m'a conseillé :zen: ). Objectifs qui feront merveille sur le 40D demain et sur le 60D plus tard :up: :up:

Comme le dit Fedo, ce que l'on attend du 40D, c'est un plus côté viseur et côté antipoussières. Car comme vous le savez sans doute, à part chez Olympus, l'antipoussières, c'est de la poudre aux yeux :o . D'un autre côté, la poussière, ce n'est pas vraiment un problème lorsque l'on ne dépasse pas souvent f/11.

Aujourd'hui, j'aurais même tendance à aller plus loin. Des objectifs, assurément de qualité. Un boîtier, certes. Un flash Cobra. Un gros disque dure. Un soft de traitement adapté à ses besoins. Mais également un bon écran et une sonde pour le calibrer.

Je ne pense pas que le 40D me permettra d'obtenir de meilleures photos. En revanche, il devrait me permettre d'en rater moins :D :D :D

- Le bruit monte trop rapidement en haute sensibilité

euh oui mais faut pas trop rêver sur ce point avec le futur 40D, si tu veux vraiment une amélioration, c'est le 5D qu'il te faut.:D

- Je travaille exclusivement en manuel. Or la manipulation du diaphragme sur le 350D n'est pas pratique.

la double molette:love:, le 5D quoi:D:cool:;).

euh oui mais faut pas trop rêver sur ce point avec le futur 40D, si tu veux vraiment une amélioration, c'est le 5D qu'il te faut.:D

la double molette:love:, le 5D quoi:D:cool:;).

Tant pis, ce sera un 5D alors. Faut que je refourgue mon 17-55. Non, je déconne :D :D :D
Je préfère acheter de l'éclairage...

De toute façon, mon problème majeur, c'est l'AF pour l'instant. C'est ce qui explique le plus de ratés, qu'il s'agisse d'un point mal fait en faible lumière ou d'un point qui n'est pas assez précis sur une profondeur de champs très courte (en 200 mm f/4 à 1,5 m).

Pour le bruit... Bah tant pis. J'arrive tout de même à bien le maîtriser en surexposant. ;)

Par contre, le 30D à bien une double molette :
canon_eos_30d_back_2.jpg

En fait, seule la gamme en dessous n'en a pas .

Et pour le bruit en hautes sensibilités tu verras aussi un vrai changement. Je n'ai pas essayé le 5D, mais en gros, à part le FF, je ne vois pas ce qu'il m'apporterait de plus non plus… désolé si je fais grincer les dents de certains :heu:

non,non aucun grincements de dents :p ;) :D...Le 5D marche très bien, jusqu'au prochain qui sera encore mieux :D :love:.....