Canon G9

je vois pas l'interet d'avoir un compact pour devoir se trimbaler un bout de plastique énorme en sus, d'une qualité optique douteuse, payé au tarif du caviar ... en video passe encore mais en photo NON !!!

sinon détail pour moi la présence d'un videur optique est aussi importante que le grand angle, je veux un appareil photo pas un téléphone portable a photo ou un mini-televiseur coupe réalité ... :D
 
Désespérant trouver un iPhone 3G, j'ai aussi craqué pour ce G9 qui est devenu en quelques jours le parfait compagnon de mon EOS 30D ! Je retourne le tester, car il est riche de fonctions le bougre !:up:
 
domage entre le Nikon P6000 et le G10 tu vas très bientôt regretter amèrement ton achat ... ne jamais acheter un truc a 1 mois de la kina ... tres mauvaise idée ...

par contre perso vu les bruit de couloir je suis impatient ... le P6000 ou LE G10 ... ;)

perso mon iphone 3G 16 giga blanc je l'ai depuis le 17... mais fallait se lever tot ... ;) ;) ;) ;)
 
domage entre le Nikon P6000 et le G10 tu vas très bientôt regretter amèrement ton achat ... ne jamais acheter un truc a 1 mois de la kina ... tres mauvaise idée ...

par contre perso vu les bruit de couloir je suis impatient ... le P6000 ou LE G10 ... ;)

perso mon iphone 3G 16 giga blanc je l'ai depuis le 17... mais fallait se lever tot ... ;) ;) ;) ;)

Tu as des infos sur ce G10 ? ;)
 
pas vraiment a part quelques petites phrases dans les rumeurs du P6000 qui lui semble plutot certain (les même qui annonçaient le D700 en parlent)... viseur optique zoom avec 24 ou 28 et du raw le paradis quoi !!! il se murmure que le capteur serait un sony de 13 megapx ...

par contre comme le D700 le "doc" du P6000 sent le fake a 10 km a la ronde a part le photo du produit qui a l'aire bonne le reste est naze ...
 
domage entre le Nikon P6000 et le G10 tu vas très bientôt regretter amèrement ton achat ... ne jamais acheter un truc a 1 mois de la kina ... tres mauvaise idée ...

par contre perso vu les bruit de couloir je suis impatient ... le P6000 ou LE G10 ... ;)

perso mon iphone 3G 16 giga blanc je l'ai depuis le 17... mais fallait se lever tot ... ;) ;) ;) ;)
Mouais, la queue pour l'iPhone j'ai déjà donné ! Plus de six heures d'attente pour l'iPhone 1 sur les Champs-Élysées il y a un an et 2 heures il y a quelques temps pour l'iPhone 2 (sans l'obtenir…)...
Quant à regretter mon achat je ne pense pas, il ne manque au G9 que le grand angle, pour le reste il est actuellement, le meilleur de sa catégorie. G10 ou pas, cela ne lui retirera en rien ses qualités et ne fera pas de moi un meilleur photographe. ;) :D

PS : Les premières photos du P6000, font de cet appareil un clone du G9 (une molette en moins), vous ne trouvez pas ?
 
mon iphone ? je l'ai fait a perpignan arrivé preus a 7h30 shop ouvre a 8h30 ... un seul 16 blanc en vente ... vive la province des fois !!! :D

rien a battre de la qualité du G9 ou du look du P6000 pompé sur canon ... cela ne fera pas de toi un meilleur photographe ? si un 28 est essentiel pour un petit bloc note tout en un ...
 
j ai mon frere qui veut changer son petit compact sony (d il y a 2 ans maxi)parce qu il veut progresser un peu au niveau qualité ...
je ne pense pas qu il puisse deja passer au reflex ...c est un peu trop radicale pour lui ...
alors,j hesite a lui conseiller un bridge style pana ou le g9 sur lequel les critiques sont tres bonnes ,mais j ai peur que ce dernier soit un peu compliqué pour lui ...
qu en pensez vous ?
son style de photos : ses enfants et ses ballades en bateau ...
merci d avance ...
 
j ai mon frere qui veut changer son petit compact sony (d il y a 2 ans maxi)parce qu il veut progresser un peu au niveau qualité ...
je ne pense pas qu il puisse deja passer au reflex ...c est un peu trop radicale pour lui ...
alors,j hesite a lui conseiller un bridge style pana ou le g9 sur lequel les critiques sont tres bonnes ,mais j ai peur que ce dernier soit un peu compliqué pour lui ...
qu en pensez vous ?
son style de photos : ses enfants et ses ballades en bateau ...
merci d avance ...

G9, lumix LX3, ricoh Gx200, nikon P5000 pour les appareils de grande qualité pouvant être (et devant être pour justifier le prix supp) utilisés en auto ou de façon plus éclairée.

lumix Fx37 ou encore ixus, pour rester en tout auto avec une bonne qualité ... ;)
 
J'ai beaucoup hésité entre le Leica D-Lux 3 (qui lui commence à 28 mm !) et le Canon G9, j'ai tout de même préféré ce dernier car il propose une meilleure qualité des images dans l'ensemble, d'après les nombreux tests que j'ai lu.
Après deux semaines d'utilisation j'en suis pleinement satisfait, mais j'ai encore plein de fonctions à découvrir.
 
merci de vos reponses raides ...
le probleme avec le fx 35,c est qu il ne va pas progresser beaucoup par rapport a un compact
sony d il y a a peine 2 ans ...certes un peu plus de pixels et un peu plus grand angle,mais au final ca reste dans la meme gamme,la meme famille de produit ...
1- vous pensez pas que le g9 meme en tout auto,est bien meilleur qu un compact standard ?

2- est il plus interessant qu un bridge pana en terme de convivialité/qualité ?

3-pour le prix,etant donné qu il est aux usa en ce moment,le taux de change est je pense avantageux pour faire un achat de ce genre ...;)
 
1- vous pensez pas que le g9 meme en tout auto,est bien meilleur qu un compact standard ?

non, c'est un compact avec un gros capteur (enfin pour un compact actuellement...) mais beaucoup de pixel. il est juste un peu meilleur, mais il ne faudrait pas y voir un saut qualitatif, peut-être avec le G10 et encore...
le seul truc c'est la disponibilité du RAW et les réglages avancés.
en plus il n'a pas l'écran orientable si pratique des G3, G5 et G6...

2- est il plus interessant qu un bridge pana en terme de convivialité/qualité ?

non en terme de convivialité. rien n'est plus convivial qu'un compact point & shoot façon FX35 ou ixus 860 IS.
en terme de qualité, un peu plus il gère mieux le bruit que les bridges et les plus petits capteurs des autres compacts mais pas de miracles face aux reflex.
cependant les bridges sont tous désormais grand angle, le G9 lui n'est pas grand angle.

3-pour le prix,etant donné qu il est aux usa en ce moment,le taux de change est je pense avantageux pour faire un achat de ce genre

s'il peut l'acheter aux USA qu'il le fasse, le prix affiché sera le même qu'en € mais en $, donc avec le taux super intéressant faut pas se priver.

s'il veut progresser le G9 est un bel outil.
 
merci de vos reponses raides ...
le probleme avec le fx 35,c est qu il ne va pas progresser beaucoup par rapport a un compact
sony d il y a a peine 2 ans ...certes un peu plus de pixels et un peu plus grand angle,mais au final ca reste dans la meme gamme,la meme famille de produit ...
1- vous pensez pas que le g9 meme en tout auto,est bien meilleur qu un compact standard ?
Oui oui oui, mais quel intérêt d'acheter ce type d'appareil pour l'utiliser en "tout auto" ? Si ton frère veut progresser, il faudra bien qu'il "bosse" un peu... ;) .
Je pense quand même que le FX35, à deux ans d'écart, doit être bien meilleur que le Sony de ton frère (capteur plus grand, meilleure sensibilité dans les basses lumières, plus rapide, etc.)

2- est il plus interessant qu un bridge pana en terme de convivialité/qualité ?
Ma dernière expérience avec un bridge date d'un peu moins de deux ans (un Sony). Je n'ai jamais autant haï un appareil photo, on s'est quitté quelques mois plus tard sur eBay… Les bridge ont sans doute bien évolué depuis, c'est peut-être une bonne transition avant de passer aux "reflex".
NB : Ton frère a-t-il déja eu un appareil reflex (argentique) avant ?

3-pour le prix,etant donné qu il est aux usa en ce moment,le taux de change est je pense avantageux pour faire un achat de ce genre ...;)
Sans doute
 
non,il n a jamais eu de reflex ...
le passage en reglage manuel sera pas evident mais pourquoi pas,l autre souci c est que sa femme va aussi s en servir,donc faut pas un apn trop hermetique :p
donc tu penses que ca vaut pas le coup si il veut une qualité supérieur en restant en auto,la difference ne sera pas flagrante ?