Canon LBP 1210 pas bon avec snow leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet gdon
  • Date de début Date de début

gdon

Membre confirmé
18 Juin 2009
85
1
52
Bonsoir

Depuis la mise à jour de Snow léopard sur mon mac mini, mon imprimante n'est plus reconnue !! Du coup je suis retourné sur le site Canon en japonais pour retélécharger le fichier mxcapt1260. Mais lors de l'install de l'imprimante, il me demande "imprimé via" La je choisis "sélectionner le logiciel de l'imprimante" et dans l'énorme liste, il n'ya pas ma LBP1210. Il y en a d'autres que j'ai essayé mais rien ne fonctionne ... Je suis vert !!! J'avais mis un temps fou à la faire tourner sous léopard.

Si quelqu'un peut m'aider. Je ne sais plus sous quelle autre marque (HP, Brother) les modèles sont équivalent à la lbp 1210 ????

Merci de votre aide.

Grég

Bonjour,

Quand on installe une nouvelle version de Mac OS X, outre la sauvegarde préalable des donnés, la précaution la plus élémentaire est de s'être assuré avant de disposer de versions de pilotes - pilote d'origine ou GutenPrint - permettant d'utiliser son imprimante avec le nouveau félin. :siffle:

Es-tu sûr que la version que tu as téléchargé sur le site japonais de Canon est vraiment adaptée pour Snow Leopard ?

Sinon, as-tu essayé un des pilotes GutenPrint pour les Canon LBP inclus dans Snow Leopard ? On ne sait jamais.

En fait lorsque j'ai installé le pilote pour la LBP 1210, je me suis servis d'un autre pilote !! Mais je ne sais plus lequel. Du coup j'en essaie de temps en temps.

Par contre je ne sais pas comment essayer ceux intégrer dans Snow Leopard ?? Comment fait on ? Est ce que c'est lors du choix de l'imrimante. Je clique sur LBP 1210 puis il me demande de choisir un pilote dans une liste longue. Je suis déprimé.

C'est déprimant car j'ai au moins 2 cartouches d'acance.

Merci.

Je pense que dans Imprimantes et fax dans Préférences Système il faut cliquer sur le bouton + et choisir le pilote dans la liste proposée, sous réserve qu'il te propose autre chose que les pilotes correspondant à ton imprimante, ce qui n'est pas certain.

Sinon, il faut que tu attendes la sortie de la version adaptée sur le site français de Canon.

Mais ça peut prendre quelques semaines. J'ai moi-même une imprimante Canon (MP600R) et d'après ce que j'ai vu sur le site de Canon USA, les versions adaptées des pilotes et logiciels pour Snow Leopard devraient être disponibles dans 2 ou 3 semaines. Et j'attend qu'elles le soient pour passer à Snow Leopard.

Ok merci. Etant nouveau dans le mac (depuis 2 mois) je ne me haterai plus pour installer une mise à jours.

Du coup mon économiseur d'écran n'est plus compatible non plus !!! Celui qui fait des flaques d'eau !!! Dommage. C'est quand même dingue que ce soit au autres de se mettre à jour !!!

Merci et @ +++

Grég

C'est comme ça pour toute nouvelle version d'un OS, que ce se soit Mac OS X ou Windows.

C'est comme ça pour toute nouvelle version d'un OS, que ce se soit Mac OS X ou Windows.

C'est vrai, mais quand on voit que pour certains multifonctions de Canon, seule la partie imprimante est supportée et pas la partie scanner (alors que ça fonctionnait sous Leopard sans driver additionnel), même chez Microsoft, il ne l'avait pas fait celle-là!

C'est vrai. C'est d'ailleurs le cas de la mienne. C'est pourquoi j'attends une mise à jour des pilotes sur le site de Canon pour sauter le pas.

Mais pour les pilotes inclus dans Mac OS X Apple est dépendant du bon vouloir des développeurs de pilotes. Ils ne sont donc pas responsables de cette bizarrerie.

Merci pour l'info mais en ce qui me concerne je vais attendre une mise à jour des pilotes sur le site de Canon.

En attendant, je lis avec beaucoup les récits de passage à Snow Leopard sur ce forum.

iDuck vient d'annoncer sur un autre fil la mise à disposition en ligne par Canon de pilotes pour 10.6 dans le courant du mois.

Oui mais c'est pour les multifonctions. Pour les autres je ne sais pas.

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

Bonjour, si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur, les drivers pour Léopard ne fonctionnent plus!!!

Et bien sûr tu n'as pas vérifié avant d'installer Snow Leopard la disponibilité ou pas de pilotes adaptés pour ce nouveau félin. :siffle:

Ne t'inquiètes pas : tu n'es pas le seul. Vous allez même pouvoir créer un club.

Effectivement, je n'ai absolument pas pensé à vérifier que cette imprimante pouvait ne plus fonctionner, que ce soit en postscript ou autre, je pensais qu'un des drivers (peu importe lequel) fonctionnerait... Ben finalement, j'm'en sers de cette imprimante...:hein:

J'ai mis dans ma signature le lien vers le message contenant toutes les infos concernant les périphériques Canon et Snow Leopard.

Cest gentil, malheureusement le modèle que je possède (IR3025N) n'y figure pas.... :(

Si ce modèle n'est ni là ni dans la liste des pilotes d'imprimantes et de scanner inclus dans Snow Leopard, je crains que tu ne sois condamné à rester sous Leopard ou à changer d'imprimante.