Canon MP620

Byeos

Membre confirmé
26 Août 2009
21
3
41
Bonjour,

Voila, nous sommes pas pro de l informatique, mais nous venons d acheter cette imprimante canon mp620 special wifi pour la connecter avec le mac .

Mon soucis, c est qu arrivé a ce niveau, je bloque, je n ai pas comme le livret d explication fourni avec l imprimante multi fonction.

Normalement dans cette fenetre, je devrais avoir le nom de mon imprimante pour pouvoir mettre OK.
Mais la , non je n ai rien.
J ai vraiment besoin de votre aide car je suis perdu.

PS : je ne connais pas trop les thermes techniques.
Mon mac c est un :
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac 2,66Ghz
Nom de l’utilisateur : Jessica (jessica)
Temps depuis le démarrage : 1:56

Hello,

Tu as essayé de cliquer sur «Mettre à jour», ou sur «Enregistrer imprimante», pour voir? Et si tu déroules le cartouche «Installation», quels sont les autres choix?

Bonjour,

1) Je ne comprend pas cette phrase (c'est du charabia) :

je n ai pas comme le livret d explication fourni avec l imprimante multi fonction.

2) Dans le mode d'emploi de ma Canon MP600R (qui est wi-fi aussi), pour laquelle la procédure de configuration doit la même que la MP620, il est indiqué que dans un cas comme ça il faut vérifier que l'imprimante est sous tension et connectée au Mac au moyen d'un câble USB (ce qui suppose que tu ais fait la configuration en USB avant). Puis cliquer sur Mettre à jour.

PS : pour configurer la connexion wi-fi de ton imprimante, pense à désactiver le pare-feu de Mac OS X (s'il est activé). Et tu le réactives une fois la configuration faite.

Bonjour,

1) Je ne comprend pas cette phrase (c'est du charabia) :

2) Dans le mode d'emploi de ma Canon MP600R (qui est wi-fi aussi), pour laquelle la procédure de configuration doit la même que la MP620, il est indiqué que dans un cas comme ça il faut vérifier que l'imprimante est sous tension et connectée au Mac au moyen d'un câble USB (ce qui suppose que tu ais fait la configuration en USB avant). Puis cliquer sur Mettre à jour.

PS : pour configurer la connexion wi-fi de ton imprimante, pense à désactiver le pare-feu de Mac OS X (s'il est activé). Et tu le réactives une fois la configuration faite.

1) La phrase charabia, veut dire que je n ai pas la meme fenetre que dans le livret d explication. (désolée j avais oublié des mots)

2) Oui mon imprimante est sous tension et bien connecté aussi par usb.
Et quand je clique sur mettre a jour ou enregistrer une imprimante, j ai un message egalement en me disant : mettre sous tension l imprimante, la brancher etc... je ne peux donc pas continuer.

Comment fait t on pour desactiver le pare feu ? (désolée je suis chez mac depuis juin 2010) et je ne connais pas grand chose.

C est quoi Léopard et Snow Léo ?

Une autre idée sinon d'ou ca pourrait venir ?

On va réessayer cette apres midi de la remettre l imprimante.

merci quand même de votre aide.

C est quoi Léopard et Snow Léo ?

Leopard c'est juste ton système d'exploitation. :eek:
Snow Leopard c'est son successeur.

Une autre idée sinon d'ou ca pourrait venir ?

Non, plus pour l'instant. Mais comme dit iDuck (et j'approuve, j'ai une Canon aussi), suis bien la procédure indiquée: clique sur «Mettre à jour».

Toutes les versions de Mac OS X sont désignées par un numéro (10.0, 10.1, 10.2,...) et un nom de code qui est le nom d'un félin(Cheetah (Guépard en Français), Puma, Panther,...).

Il y a eu successivement :

10.0 Cheetah (Guépard)
10.1 Puma
10.2 Jaguar
10.3 Panther
10.4 Tiger
10.5 Leopard

et aujourd'hui le petit dernier de la famille : 10.6 Snow Leopard.

Depuis la version 10.2 Jaguar, le nom de code est devenu officiel. Donc les versions de Mac OS X peuvent être désignées par leur numéro, leur nom ou les 2.

Non, les changements de version sont payants. Les mises à jour que ton ordi fait via l'utilitaire de mise à jour sont des évolutions de la même version.

Par exemple, un utilisateur de Tiger paie et installe Leopard, qui commence à 10.5.0. Plusieurs mises à jour ont lieu sur les 18 mois environ de durée de vie d'une version: Leopard s'est arrêté à 10.5.8 (Tiger s'était arrêté à 10.4.11).

Ok, donc moi j'ai la dernière version de Léopard, 10,5,8

On peut avoir le lien du site pour changer de version ?

On ne sait jamais, ca peut être intéressant à le faire d'ici 2/3 ans.

Pour en revenir à l imprimante, j'ai du coup essayer de l installer en filaire, et quand je lui dit, connexion filaire, elle ne me donne pas la fenêtre (de mon premier message de ce post), et du coup, rien ne se passe.
Ca m'enerve, je vais aller la faire brancher je pense.

Si tu as acheté ton Mac à compter du 8 juin, tu es éligible à l'obtention de Snow Leopard pour 8,95 € seulement (offre valable jusqu'au 26 décembre 2009). Sinon il te faut acheter la version à 29€ sur l'Apple Store, chez un vépéciste ou en magasin (Fnac ou autre).

Pour ton imprimante, 2 questions :

- est-ce qu'en USB impression et scan marchent ?
- comment as-tu installé pilotes et logiciels ? Depuis le CD ou à partir de fichiers téléchargés sur le site de Canon ?

Oui j ai acheté le mac de mémoire mi-juin (faudrait que je retrouve la date)

Pour l imprimante, j essaye de l installer avec le cd d installation qui est fourni.
Non, il ne la trouve pas du tout, impossible d imprimer et pour scanner je n ai pas essayé.

Oui j ai acheté le mac de mémoire mi-juin (faudrait que je retrouve la date)

Va voir aussi sur la page du site d'Apple dont je t'ai mis le lien si ton Mac est éligible. Si c'est le cas, tu pourras avoir Snow Leopard pour pas cher.

Pour l imprimante, j essaye de l installer avec le cd d installation qui est fourni.
Non, il ne la trouve pas du tout, impossible d imprimer et pour scanner je n ai pas essayé.

Quand j'ai acheté ma MP600R, j'ai eu des soucis avec le scan qui ne marchait pas (l'impression marchait) et j'avais installé pilotes et logiciels depuis le CD. J'ai pris contact avec l'assistance technique de Canon qui m'a fait désinstaller ce qui l'était puis installé les versions disponibles au téléchargement. Après ça marchait.

Ce que était valable pour moi doit l'être pour toi. Donc je te remets les explications qu'ils m'ont donné :

Votre MP600r* doit être déconnectée du mac

Supprimer la Toolbox

Aller dans pomme / préférence système / imprimantes et fax
Sélectionnez votre MP puis cliquez sur le signe –
Fermez la fenêtre

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / printers
Mettez le MP600r* à la poubelle s’il apparait

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / préférence / canon / scangear / supprimer les scanner présents

Allez sur votre disque dur c :
Choisissez comme type affichage colonnes (le 3eme type d’affichage)
Allez sur bibliothèque / printer
Mettez le répertoire Canon à la poubelle (attention cela supprime toutes imprimantes canon installé)

Allez sur bibliothèque / image capture / twain data source / et supprimer les répertoires mp600r*

Videz la corbeille

Aller dans l’utilitaire gestionnaire de disque et faite une vérification et une réparation des autorisations de disque

Redémarrez votre mac refaite une vérification et une réparation des autorisations de disque

Télécharger sur notre site les pilotes nécessaires

*A la place de MP600R tu mets MP620.

Tu télécharges et installes (installation dans l'ordre : donc en premier le pilote d'impression, en deuxième le pilote de scanner et en troisième MP Navigator) :

- le pilote d'imprimante
- le pilote de scanner
- MP Navigator.

Ensuite tu fais un test d'impression et de scan.

Si c'est bon, tu télécharges et installes les Canon IJ Network Tools.

Je précise que toutes les versions à télécharger que j'ai mis en lien sont les dernières disponibles et sont ccompatibles Snow Leopard.

Tu finis par une ultime réparation des autorisations de disque.

Aller dans l’utilitaire gestionnaire de disque et faite une vérification et une réparation des autorisations de disque

Redémarrez votre mac refaite une vérification et une réparation des autorisations de disque

Télécharger sur notre site les pilotes nécessaires

je ne trouve pas l utilitaire gestionnaire de disque ... c est ou ?

J ai deja bien tout supprimé comme enonncé au dessus de ton message

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Je pense avoir trouver l utilitaire et le reste, je continue ...