Canon MVX1i

fbevil

Membre actif
3 Décembre 2001
112
0
Bonjour,

Bientôt papa, je désire acheter une caméra DV Canon MVX1i.
A priori et d'après ce que j'ai pu lire sur le web il s'agit d'un bon modèle. Cependant j'aimerai connaître votre avis ou vos impressions sur cette appareil.

Merci de me faire profiter de votre expérience en la matière.
J'ai trouver ce modèle sur le net à 9675 F oups ... 1475 euro ..... alors qu'il est à la fnac à 13200 F

pour info le site c'est : www.nomatica.com


Ps : j'ai besoin du DV IN/OUT et analogique IN/OUT ainsi que des photos de qualités loisir.

merci
A+
FRED
 
J'aurais un seul conseil à te donner, n'achète pas Canon. Le service après vente le plus misérable de la terre, les rois de la mauvaise foi et du mensonge. Je n'ai que des problèmes avec Canon et je ne suis pas le seul : à ce propos, j'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs de matériel Canon.
 
Merci mais que me conseilles-tu alors ? mon budget est de 10000 ex FF ou 1500 Euro.
l'impotant pour moi comme je l'ai dis c'est les entrées/sorties, une photo de bonne qualité et une compatibilité total avec imovie et mon titanium

A+
FRED
 
C'est un bon modèle avec entrées/sorties, analogiques et DV totalement compatible iMovie.
Je l'ai eut durant 15jours puis finalement échangée pour son équivalent Sony PC120e et voici pourquoi :

Globalement les 2 modèles se valent mais ont chacun des avantages et des défauts qui peuvent faire préférer l'un ou l'autre.
Le Canon est légerement plus gros et plus lourd que le Sony, due à l'encombrement du stabilisateur optique dont ne dispose pas le Sony (stabilisateur numérique).
La qualitée du stabilisateur Canon est impressionante et donne vraiment de plus belles images que le sony lors d'un bougé, même léger. Le capteur CCD du Canon est un peu plus grand (1/3" contre 1/4" pour le Sony) mais dispose d'une densitée moindre (1,3million contre 1,5millions pour le Sony) ce qui donne l'avantage au Sony sur les photos, d'une résolution plus élévée.
J'ai aussi tendance à preferer la colorimétrie plus chaude du Sony à celle du Canon, plus froid. Mais ce défaut peut être corrigé, pourvu qu'on règle soit même la balance des blancs.
La veritable fonction qui manque au Canon pour être quasi parfait est le Night-Shot qui équipe le Sony en plus d'un projecteur infrarouge surpuissant !
Le flash du Sony fonctionne aussi mieux et permet une mise au point dans le noir complet grace à un pointeur laser. Impossible de faire une photo nette au flash avec le Canon en basse lumière. Assez embettant quand même.
Le Canon présente un autre avantage, il est livré avec un lecteur USB de Carte Flash autonome qui se branche directement dans un port USB du Mac, alors qu'il faut tirer un cable avec le Sony, moins pratique.

Voilà, des questions ?
wink.gif


[28 mai 2002 : message édité par MarcMame]
 
Merci beaucoup pour l'explication .... par contre tu n'en a pas parlé pour le SONY mais je suppose qu'il est totalement compatible imovie ???? non ???

A+
FRED
 
Cela va de soi...
 
Etudiant ton post en détail, je me suis donc documenté sur le SONY. Malédiction par contre il depasse de loin mon maigre budget : 14000 F à la fnac et 12000 F sur Nomatica.

Malheureusement et malgrès tes excelents conseils je pense me rabattre sur le Canon.

J'espère ne pas faire une connerie

A+
FRED
 
Je ne pense pas que tu fasses une connerie en achetant Canon.
J'en suis à mon deuxième scope chez eux, plus un appareil photo numérique et je n'ai aucun problème (c'est vrai que je n'ai pas pu tester le SAV). Je crois que ça dépend surtout du revendeur. Acheter moins cher, sur internet par ex. est moins bon que de passer par le revendeur du coin, même s'il est plus cher. Le mien n'hésite pas à faire jouer la garantie dans des conditions limites (sur des jumelles), parce-que j'ai tout acheté chez lui.

Je pense que le stabilisateur optique est un gros plus, c'est vrai qu'il est très efficace et non destructif.
Aucun problème avec imovie avec mon MV30i. Et il est plus léger que l'UCX 30 Hi que j'utilisais avant en analogique.