Quelle caméra DV choisir?

fred

Membre actif
25 Janvier 2000
121
0
Visiter le site
En vue de l'achat d'une caméra DV, pouvez-vous faire part de votre expérience?
J'ai un iMac DV SE et mon budget est très serré.
On m'a dit que les caméras Sony Digital 8 posaient des problèmes. Dommage car elles sont d'un très bon rapport qualité prix (elles acceptent une entrée analogique).
Pour l'instant le meilleur prix est une Canon DV200i (connecteur DV IN ET DV OUT!) pour environ 9000FF. Mais fonctionne-t-elle avec iMovie ?

 
J'ai une MV20i depuis quelque moi et je pense vraimment avoir trouver là un des meilleurs rapport Q/P en mono CCD du marché. Pourtant je suis plutot Sony d'habitude. Du point de vue video la qualité est vraimment étonnante rien à voir avec l'analogique. Très facile d'utilisation vraimment petite, une interface et une ergonomie toutes à fait correctes…
Le seul défaut ces la batterie vendue avec qui est ridicule, pour 600 F de plus environ il faut au moins acheter une (voir plus) baterrie supplémentaire. Son prix à vraimment baissé: j'ai acheté la mienne en octobre presque 12000FF. A lire dans MacAddict d'aout l'article à son sujet, page 64 (nom US Canon Elura).
Je sais par des témoignages que j'ai reçu sur des forums qu'elle fonctionne très bien sur les SE DV et les Yosemite, bien que personnellement j'ai des problèmes (indépendants du matériel) à l'utiliser sur mon G3. Il faudrait absolument que je prenne le temps de me pencher sur la question.……
En bref (et je ne travail pas pour Canon), j'en suis très contentb et ilk faut vraimment oublier les camescopes Hybrides DV 8 mm
A+
 
Je peux vous apporter mon expérience, et mes interrogations ;)
J'ai une Sony DCR-TRV9E depuis plus de 5 ans; par rapport aux anciennes analogiques, c'est un progrès énorme, et je suis aussi très satisfait de la tenue des batteries (j'ai tjrs les deux batteries achetées à l'origine), et je trouve l'autonomie excellente.
Par contre, la tenue de la partie magnétoscope DV me cause de gros problèmes: Je l'ai fait réparer déjà 3 fois par Sony; c'est toujours la même chose: l'enregistrement de la bande son devient progressivement défectueux, en particulier en début et en fin de bobine (cassette 60').
A chaque fois, c'est 350/400 ¤; c'est tantot le guidage de bande, tantot les tetes de lecture qui flanchent.
La dernière réparation date d'un an, et c'est reparti: je ne peux plus utiliser les 10 premières mn d'une cassette (ni les 10 dernières d'ailleurs).
J'aimerais bien trouver un matériel plus fiable; en tous cas, n'acheter qu'avec une longue période de garantie :D
Les camescopes format DVD seraient la solution s'ils avaient un interface firewire, ce qui n'est pas la tendance actuelle.
 
:coucou: Bonjour à tous, je vis en Thaïlande :zen: et j'ai acheté avant hier une Caméra Video Sony DCR-HC90E... Magnifique petite machine avec laquelle je m'amuse beaucoup :up:!
Malheureusement et c'est là la raison de mon message, je n'arrive pas à la connecter à mon PowerBook G4 15" (Mac OS X 10.4.3) .
Un cable USB est fourni mais les deux machines ne se reconnaissent pas et je ne parviens pas à afficher les images sur le mac!? (à partir de la cassette DV ou en streaming. La carte memory stick est reconnue.)
Je n'ai pas essayé la connection firewire parce que le cable est en option et je n'ai pas pensé à en acheter un :siffle:...
:confused: Est ce que quelqu'un connait ce problème et sait comment y remedier ? :confused:
N'hésitez surtout pas à me faire part de vos astuces et conseils, j'en ai grand besoin... :p
 
Bonjour, moi je possède la DCR HC19E et je ne rencontre aucun problème. Il te faut un cable "Firewire 4-6", 4 pour le camescope et 6 pour l'ordi. Avec ça, tu peux monter ton flm sur iMovie.
Le cable USB ne te sert à rien. Garde le si tu as un mumérique (appareil photo).

Câble de rallonge IEEE 1394 - FireWire 6 broches (M) - FireWire 4 broches (M)
PS: bof bof ton avatar.

Bonne année 2006

PJG
 
Merci pour cette information, je devenais dingue à essayer de brancher cette caméra! Je vais donc aller acheter un cable Firewire 4-6...

Excellente année 2006

PS: Moi je le trouve plutôt rigolo mon avatar