CanoScan LIDE 90

Beecubee

Membre confirmé
28 Juin 2010
11
3
Belgique - Hainaut
Bonsoir,
Je reviens sur le problème de non reconnaissance de mon scan par mon Mac.
J'ai bien téléchargé , grâce à Pascal77 que je remercie, bien que je m'était trompé de forum, le logiciel ScanGeare.
Je ne parviens pas avoir la connexion avec mon Canoscan.
A titre informatif, voici les fichiers que je retrouve dans Finder dans l'ordre de l'arborescence des dossiers :
Dossier racine : Mac HD,
Bibliothèque
Applications support
Canon
Scan gear
Frame works - Plugins ( une vingtaine)...
Que devrais-je faire avec tout ça...
Je suis un peu paumé dans ce problème.
Qui peut m'éclairer ?
Merci à tous...loll

Alors : quoi faire de tout ça : rien ! Ça n'est pas toi qui doit "faire de tout ça" mais ton Mac, ou plus précisément "Mac OS".

As tu redémarré le Mac et réparé les autorisations après installation ?

Alors : quoi faire de tout ça : rien ! Ça n'est pas toi qui doit "faire de tout ça" mais ton Mac, ou plus précisément "Mac OS".

As tu redémarré le Mac et réparé les autorisations après installation ?
Un tout grand merci, Pascal77, je suis de nouveau "nase"... Redémarrer, je l'ai fait déjà plusieurs fois, mais réparer les autorisations, ça c'est pas de la "bibine" pour moi...
Bien à toi avec toujours grand plaisir...
Je suis un peu vieux sans doute,...
Merci. loll

Réparer les autorisations, c'est une opération de maintenance à faire périodiquement, et notamment après chaque installation ou mise à jour du système ou de logiciel. Ça se fait très simplement, il suffit de lancer l'application "Utilitaire de disque", qui se trouve dans le dossier "Applications/Utilitaires+/" de ton disque dur, de sélectionner ton volume système dans la partie gauche de la fenêtre (l'icône qui porte le même nom que celui qui apparait sous l'icîne du disque sur le bureau), puis de cliquer, en bas à gauche de la partie droite de la fenêtre, sur le bouton "réparer les autorisations du disque". Comme tu peux voir, rien d'insurmontable !

Ça n'est pas nécessairement la panacée, mais en cas de problème dans le genre de celui que tu expose, c'est la première chose à tenter. Si ça ne suffit pas, on essaiera autre chose, mais il faut commencer par là !

Quant à l'âge, il ne fait rien à l'affaire, je ne suis pas moi même un poussin de la semaine, et j'y arrive plutôt bien (bon d'accord, c'est aussi un peu mon métier aussi ! :rateau: :D :D)

La grande question avec Canon : les logiciels qu'on veut installer sont-ils à jour ?

La référence étant le site U.S de Canon => http://www.usa.canon.com/consumer/c...oadDetailTabAct&fcategoryid=351&modelid=15562

La bonne nouvelle : le site européen est en phase => http://fr.software.canon-europe.com/products/0010502.asp

Donc, il convient d'installer :

1. Canon ScanGear for OSX (13.9.1)

Système d'exploitation:
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x, Mac OS X 10.6.x
Langues:
Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Espagnol

2. MP Navigator (1.05)

Système d'exploitation:
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x, Mac OS X 10.6.x
Langues:
Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol

3. MP Navigator EX Opener for OSX 10.6 (1.00)

Système d'exploitation:
Mac OS X 10.6.x
Langues:
Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol

On lira avec profit les instructions concernant le MP Navigator EX Opener.

Re-bonjour Pascal 77,
Je réponds à ta proposition un peu tard, je suis assez rarement sur mon Mac et je viens de trouver la façon de retrouver les messages en réponse aux miens...J'avance pas à pas...
Je reviens donc sur les correction évoquées et que j'ai faites...
Tout se passe bien dans ces corrections sauf que la dernière ligne affiche les 2 messages suivant :
1. le "lidegoosx1931ej7.dmg" semble bien fonctionner...
2. ATTENTION - le fichier SUID"system/library/CoreServer/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" a été modifié et ne sera pas réparé...
Je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit mais peut-être une fausse manoeuvre...
Quand je fais transfert d'image, il ne reconnait toujours pas mon scanner bien que j'entende que la connexion ait eu lieu par son bruit significatif.

J'espère ne pas me pointer trop souvent sur ce forum mais j'ai pas mal de problèmes avec mes anciens périfériques qui bien que prévus pour Mac me répondent qu'in ne fonctionnent pas sans environnement CLASSIC...
Une chose donc à la fois et je remet ma question dans le débat.
Avec encore mes mercis à mon interlocuteur "privilégié" mais aussi les autres...

"Le bonheur n'est pas tant une question de destination que de façon de voyager" tels étaient les voeux reçus de mon agence de voyages... Belle notion du bonheur au quotidien...

Avec le sourire de Gaston, l'icône de mon alias.

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

Bonjour Moonwalker,
Merci pour cette réponse.
Question à cinq sous, faut-il charger ces trois programmes les uns après les autres ou n'en choisir qu'un seul ? Quid avec les compatibilités Safari.
Merci au promeneur lunaire qui doit avoir le pied léger par définitioon, d'où une question "lourde".
Merci encore.
Beecubee :-)