Il est certain qu'il fonctionnera en «master» au bout du compte, que sa configuration soit fixée par le «cable select» ou forcée à «master».Apparement, ils disent sur ce forum que le disque doit etre en master (si tu lis un peu les threads) pour un G4/G5
Quand j'aurai installe mon nouveau disque, je pourrai demarrer a partir du CD avec mon clavier sans fil ?
Il sert à lire les CD et les DVD, et accessoirement à les graver.Le second lecteur ?
C'est donc le 2eme materiel que j'ai vu dans l'onglet ATA ? Il sert a quoi? A lire le disque?
La doc du disque est par ici. Et on voit (page 17) que la position des straps est identique aux autres disques déjà cités.Modele du disque:
ST9808210A
Quand on veut que tout fonctionne du premier coup et que tout aille bien par la suite, on fait les choses bien dès le départ et on ne laisse rien au hasard. Les lecteurs présentent des modes de fonctionnement différents, et leur réglable doit être conforme aux recommandations des constructeurs pour prévenir tout dysfonctionnement.Tu crois vraiment qu'il fqut s'inquieter de tout ca ?
Il sert à lire les CD et les DVD, et accessoirement à les graver.
La doc du disque est par ici. Et on voit (page 17) que la position des straps est identique aux autres disques déjà cités.
Quand tu le sortiras du Mini, il suffira donc que tu mettes ton nouveau disque dans exactement la même configuration de strap (c'est-à-dire sans strap ou bien avec un strap en position basse).
Quand on veut que tout fonctionne du premier coup et que tout aille bien par la suite, on fait les choses bien dès le départ et on ne laisse rien au hasard. Les lecteurs présentent des modes de fonctionnement différents, et leur réglable doit être conforme aux recommandations des constructeurs pour prévenir tout dysfonctionnement.
Il n'y donc a pas lieu de s'inquiéter, mais il y a lieu de bien faire, et donc de vérifier ce point.
Il faut en acheter un. Ça se trouve dans les magasins qui vendent des pièces détachées d'ordinateurs, souvent au même rayon que les disques durs.Une question...Si le mini est aussi en Master, ca veut dire que, d'apres la configuration, il n'y a pas de strap. Mais, si pour une raison ou pour une autre j'ai besoin de mettre ce disque ou un autre en mode select par exemple, comment je fais si je n'ai pas de strap
?
D'un autre côté, c'est un peu le principe du forum, non ? Et puis ce qui sert pour toi maintenant servira aussi à tous ceux qui lirons ce fil, plus tard, après une petite recherche (sur le site ou sur Google) en rapport avec leur problème.Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire les choses bien et dansl'ordre. C'est comme ca que j'agis. Cependant, cela me genait un peu que tu fasses tout un tas de recherches pour moi. D'un autre coté, heureusement car, comme dit plus haut, je n'avais pas connaisance il y a peu, de ces différents modes !
Les données personnelles (documents, photos, musiques, mails...) que tu aurais déjà enregistrées sur ta session.Quelles genre d'informations faudrait il que je transfere ?
La récupération d'anciennes préférences est souvent possible, mais ça peut parfois poser des problèmes.pas de preference ni d'installation a refaire ?
Si c'est le nom du Mac vu au travers du réseau dont tu parles, on peut le changer dans "Préférences système">"Partage", en haut de la fenêtre.