Capacité disque Mac G5

picalec

Membre enregistré
18 Juin 2008
8
0
Bbonjouuuuuuuuuuuur,

j'utilise un mac PPC G5 2x2ghz Leopard 10.5.8 et voudrais savoir si je peux installer 2x1TO (ou plus) à la place de mes 2x500go. J'ai relevé chez Apple que pour ce modèle, 2x500go étaient le max. Et quelle version de SATA ?
merci de vos réponses
Pierre
 
Non, pas de soucis pour 2*1To, il suffit que les disques soient à la norme S Ata, ce qui est la règle à l'heure actuelle.

De toutes façons, prends des disques en Sata III même si sur le G5 c'est du Sata I, c'est rétro compatible et tu pourras les utiliser par suite sur un ordi plus moderne si le besoin se fait sentir…
 
Sur un late 2005 j'ai mis un 2 to c'est ok.
 
merci à tous pour vos réponses. J'avais peu au vu des specs d'Apple de ne pouvoir augmenter la capacité de mes 2 dd
cordialement
Pierre
 
Les specs Apple ne sont jamais remises à jour après la sortie du matériel, et les max se limitent souvent à ce que proposait l'Apple Store dans ses configurations ou en BTO, pas à ce que les puces savent réellement gérer. De plus les composants continuent d'évoluer après la sortie et on peut avoir des kits mémoires plus gros que ceux qui existaient à la sortie du G4.

Bref il vaut mieux se fier à des sites/applis comme mactracker, everymac.com, lowendmac.com qui eux se mettent à jour au fil des utilisations/upgrades.