Capacité max MBP 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet N3ox
  • Date de début Date de début

N3ox

Membre actif
10 Juin 2009
148
3
Salut à tous,

Je vois que la capacité maximale de ma batterie oscille déjà autour de 99% après seulement 3 cycles de charge.

Capacité de charge complète (mAh) : 5410

Vous pouvez voir la capacité de votre batterie via Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos... > Alimentation

Qu'en est-il de la votre ?

• J’aime
Réactions: blindeur
Déjà quand je l'ai eu la batterie était à 97%, depuis ça a pas mal oscillé entre 94% et 98%...
Depuis quelques cycles ça s'est stabilisé un peu à 96% (18 cycles) j'attends de voir. :heu:

Capacité maximale => 5496.
Nbre de cycles => 2
Fabricant SMB

Je viens juste de l'avoir, je regarderai, disons la semaine prochaine et vous tiens au courant.

De mon côté, 5580 mAh pour le moment, avec 2 cycles.

Ce serait intéressant de revenir poster dans 6 mois/ 1 ans, voir ou ça en est (avec autnomie réelle restante) et si vous appréciez encore le coté inamovible de la batterie ;)

Pour tes deux macbook nicoplanet ? Et quels sont vos fabricants ?

Non, celui qui est reparti était à 5460 mAh....

Pour le fabricant de la batterie de mon MBP, c'est DP. Peut-être peux-tu faire un sondage sur ce topic, si tu connais les noms des fabricants de batteries des MBP 2009 !

Par contre, vous avez remarqué la vitesse de rechargement ???
C'est extrêmement rapide je trouve, et c'est d'ailleurs excellent... :up::up::up:

Ce serait intéressant de revenir poster dans 6 mois/ 1 ans, voir ou ça en est (avec autnomie réelle restante) et si vous appréciez encore le coté inamovible de la batterie ;)

Sinon, melaure, pour la batterie, on a déjà le recul du MBA de début 2008 : ça ne se passe pas trop mal pour le moment.. ;)

Bonsoir, 5511 mah pour ma part avec 1 cycles (reçu cet aprés midi!!) et 100 % de santé.

Ceci dit , mon macbook noir et encore à 100% de santé avec 366 cycles et 5259 mah!!

Tu pourrais préciser le fabricant de ta batterie stp ?

Et ouch pour ton MB noir, quel est ton secret ? T'as entretenu comment cette batterie ?

Tu pourrais préciser le fabricant de ta batterie stp ?

Et ouch pour ton MB noir, quel est ton secret ? T'as entretenu comment cette batterie ?

Alors DP pour le MacBook et SMP pour le MacBookPro.

Et pour l'entretien je me suis contenté de la vider complétement à chaque fois que je la débranchais du secteur. Elle tient bien encore entre 4h et 4h 30 avec luminosité baissée et uniquement internet et musique.:up:

La mienne est une DP également, sur mon autre MBP c'était une SMP (avec 5550mAh)... Je vais essayer de calibrer la DP pour voir si ça augmente un peu.

Par ailleurs, j'ai remarqué que, de mon côté, les chargeurs des nouveaux MBP 13" chauffaient énormément... Qu'en est-il des vôtres ?

Personnellement je ne trouve pas que le chargeur de mon MBP 13" chauffe tant que ça, il est chaud lorsque je joues pendant une ou deux heures à des jeux gourmands comme Fallout 3 mais en utilisation internet avec quelques programmes d'ouverts (Mail, Safari et de temps en temps Parallels) il n'est pas bouillant.
Mon ancien pc portable qui est un Toshiba Satellite Pro sous Ubuntu possède un chargeur qui chauffe plus dans la même utilisation (sauf pour le jeux, GMA inside :siffle:), chargeur de 65w également.

Par contre, vous avez remarqué la vitesse de rechargement ???
C'est extrêmement rapide je trouve, et c'est d'ailleurs excellent... :up::up::up:

Je reviens là-dessus, mais ces nouvelles batteries sont excellentes : la mienne a tenue la journée sans broncher, mais le plus dingue, c'est la vitesse de chargement : de 1% à 100% en 2 heures environ ! C'est dingue, surtout comparé à la précédente génération, ou au MBA... très longs à charger !

Ici, 2 heures de charge, pour 5 à 6 heures d'utilisation ! Ouahhh :love: :up:

Moi j'ai 5544 mAh, batterie a 100%... (MBP 13' recu il y a 5 jours)

En revanche elle dure pas plus de 3h30... et je comprends pas pourquoi !!!
La je suis a 95% et cela m'indique 3h... je n'ai jamais d'indication de batterie au dessus des 4h ! Alors que je n'ai que Safari qui tourne avec la luminosité au plus bas.... et ca fait 10 min, mais j'ai toujours une durée "théorique" inférieure a 3h30/4h, cela vous arrive aussi ?

Avec le disque dur d'origine, j'etais à 7h voire 8h d'autonomie affiché, meme si cela était moindre à la fin, la je ne dépasse pas les 3h30 pourtant je n'ai rien qui tourne mis a part Mail, Safari et Adium en gros !

Une idée sur ce soucis ?

Le souci est apparu depuis un changement de disque dur on dirait, non ?
Quel modèle ?

Sinon, moniteur d'activité pour voir ce qui pompe le CPU, le cas échéant !

Je n'ai gardé le dd d'origine qu'a peine plus d'une journée mais j'ai vu la différence de suite!

Cela provient de l'installation de mon W.Digital Scorpio Blue 500Go (qui est quasi neuf) je pense... J'ai pourtant refait une installation de Mac OS X dessus suite a une absence de son après le changement du dd! J'ai regardé le moniteur d'activité je n'ai que Safari, Mail etc. aucun process ne tourne pour rien!
Je teste ce soir avec le dd d'origine pour voir si le problème persiste ou s'il provient du 500 Go! Je ne pense pas que cela puisse venir de la batterie mais je trouve bizarre aussi que cela provienne du dd...

Hello,

j'ai mon MBP depuis 15 jours et la batterie est à 99% depuis le premier cycle, vers 5424 je crois.

J'ai fais 2 calibrations et je ne remonte pas au dela, c'est pas bien important ni grave à mon avis, vu que l'autonomie est au rendez-vous...