Capacité max MBP 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet N3ox
  • Date de début Date de début
Faut pas oublier que toutes ces données sur la batterie ne sont qu'approximatives, c'est plus à titre indicatif qu'autre chose, du moins quand on est très près des 100%.
Je pense que c'est un peu dommage de donner une indication sur la santé de la batterie au pourcentage près, il aurait mieux valu qu'ils se cantonnent à dire plutôt état bon, très bon, moyen...etc...., parceque là, du coup, dès qu'on voit baisser de 2% on est en panique, alors qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter..

Faut pas oublier que toutes ces données sur la batterie ne sont qu'approximatives, c'est plus à titre indicatif qu'autre chose, du moins quand on est très près des 100%.
Je pense que c'est un peu dommage de donner une indication sur la santé de la batterie au pourcentage près, il aurait mieux valu qu'ils se cantonnent à dire plutôt état bon, très bon, moyen...etc...., parceque là, du coup, dès qu'on voit baisser de 2% on est en panique, alors qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter..
Une batterie à 5110mA après 3 cycles ne représente pas une petite baisse. Ce n'est pas négligeable 400mA de moins que la moyenne. ;)

Bref il faut savoir reconnaitre quand il y a un problème et aussi savoir quand il n'y a pas à s'inquiéter. :p Je retente un calibrage et il me restera plus qu'à voir comment cette batterie se comportera avec l'usure. Je peux pas renvoyer mon appareil actuellement, j'en ai trop besoin, ceci dit 400-500mA de moins que la capacité prévu, c'est la première fois que ça m'arrive depuis toujours... vue que l'autonomie de ces machines est de 7h initialement ce n'est pas trop grave, mais 500mA de moins sur un MacBook non-unibody ou sur un des précédent ibook, ça aurait été une catastrophe :D

Mpro 5,5

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 5357
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5598
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 26
Conditions : Normale

après un nouveau cycle complet:

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 5476