Capital dimanche 07 Aout : Steve Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
Le peu que tu saches, le peu qui puisse te permettre d'avoir un tantisoit de recul, c'est à eux que tu le dois.
Certainement pas grâce à la presse audio-visuelle :mouais:

bebert a dit:
Désolé mais à aucun moment dans le reportage on ne sous-entend que Microsoft a racheté Apple.
Je rappelle que cette émission est grand public et en prime time. On ne peut donc pas s'attendre à quelque chose de pointu. Et pour le coup, je n'ai pas trouvé d'erreurs grossières.

Pour résumer :
M. IKEA : nazi
M. NIKE : esclavagiste
M. APPLE : mégalo
M. MICROSOFT : voleur.

J'ai bon ? :D :o

En tout cas, pour le dernier, t'es pas loin du compte, il y a trois ou quatre ans, Microsoft à été condamné pour "piratage informatique" par la cour d'appel des Hauts de Seine. :siffle: :rolleyes:

bebert a dit:
Pour l'iPod, ils en parlent au début du reportage, en tant qu'accroche. Puis à la fin ils disent que Apple compte sur l'iPod pour relancer ses ventes. Je reconnais que c'était rapide mais il y avait l'essentiel.

Ceci dit, Apple avec ce reportage, passe plus pour un fabricant de lecteur MP3 que de fabricant d'ordinateur. :rolleyes:

golf a dit:
Certainement pas grâce à la presse audio-visuelle :mouais:

Personne ne vous met un flingue sur la tempe pour vous forcer.

Chacun est libre de lire (et de choisir) la presse écrite.

C'est une énorme erreur de cracher sur le journalisme.

bebert a dit:
Il y aura toujours à redire mais pour le commun des pécéistes qui ont vu l'émission, ce reportage avait du bon à mon sens.

Mais cessez donc de vous croire investis d'une mission, nom de doc...

Pascal 77 a dit:
En tout cas, pour le dernier, t'es pas loin du compte, il y a trois ou quatre ans, Microsoft à été condamné pour "piratage informatique" par la cour d'appel des Hauts de Seine. :siffle: :rolleyes:

Et puis aprés Microsoft a racheté la cour d'appel des hauts de seine, dont personne n'a rien à foutre.:D

bebert a dit:
Ceci dit, Apple avec ce reportage, passe plus pour un fabricant de lecteur MP3 que de fabricant d'ordinateur. :rolleyes:
Voilà, c'est ce que je pense aussi...

Quant aux journalistes, je ne leur crache pas dessus, mais je trouve qu'ils font souvent des raccourcis un peu réducteurs. Bien sûr, on ne doit pas généraliser... y'a pire. Comme partout.

Macounette a dit:
Et pas un mot sur Pixar et son succès ! :eek: c'est un reportage sur Steve Jobs, et ces journalistes ne prononcent même pas le nom de Pixar !

Et pas un mot sur la mighty-mouse, la souris révolutionnaire !!! :eek:
Ah, ces journaliste alors !!! :p :D ;)

sonnyboy a dit:
Mais cessez donc de vous croire investits d'une mission, nom de doc...

Non, je ne me sens pas du tout investi d'une mission. Pas que ça à faire d'ailleurs. :rolleyes:

bebert a dit:
Il y aura toujours à redire mais pour le commun des pécéistes qui ont vu l'émission, ce reportage avait du bon à mon sens.

Et bien ne dit pas de conneries alors...

j'espere que tous les pcistes ont vu l'emission pour constater ou pour leur certifié que BILLE GATES n'a ete qu' un vulguaire traitre et pompeur, copieur envers steve jobs (apple) !!!

chezgreg a dit:
j'espere que tous les pcistes ont vu l'emission pour constater ou pour leur certifié que BILLE GATES n'a ete qu' un vulguaire traitre et pompeur, copieur envers steve jobs (apple) !!!

Lui aussi il s'y met.:rolleyes:

Bill Gates a fait ce qu'il a fait, il l'a fait mieux que les autres, et s'il a pu le faire c'est que les autres ont faits des erreurs, normal pour des mégalos de faire des erreurs.

sonnyboy a dit:
Lui aussi il s'y met.:rolleyes:

Bill Gates a fait ce qu'il a fait, il l'a fait mieux que les autres, et s'il a pu le faire c'est que les autres ont faits des erreurs, normal pour des mégalos de faire des erreurs.

je suis d'accord mais plein de gens pense le contraire alors cette emission etait la bien venu !

sans steve jobs > pas de bill gates

:zen:

poildec a dit:
Sans Bill Gates, pas de fanatisme borné envers Steve Jobs. :p

:up: :up: :up:

Respect !

Ca m'etonne que tant de mecs pensent encore que Gates n'est qu'un copieur borné sans talent, et que tout vient de Steve Jobs. Et puis bon, le vrai boss chez Apple c'est Wozniak, pas Jobs...

Et les icones, menus etc, ce n'est pas de Jobs, ni d'Apple...mais de Xerox. (Merci Vin-100, j'avais un trou de mémoire).

Pour infos : Xerox PARC (Xerox Palo Alto Research Centre) est un centre de recherches en informatique de la firme Xerox, situé à Palo Alto en Californie. Inventeur notamment des concepts d'environnement graphique, comme les icônes ou la souris, popularisés par Apple avec le Macintosh et repris ensuite dans tous les systèmes d'exploitation grand public.

alphx a dit:
Ca m'etonne que tant de mecs pensent encore que Gates n'est qu'un copieur borné sans talent, et que tout vient de Steve Jobs. Et puis bon, le vrai boss chez Apple c'est Wozniak, pas Jobs...

Il est dit dans le reportage que quand Woz a créé l'Apple I, il ne savait pas du tout ce qu'il allait en faire. Et c'est Jobs qui a tout de suite vu qu'en l'améliorant, ils allaient en vendre des milliers.

Et on voit la même chose dans les deux précédents reportages, les IKEA et NIKE ont su s'entourer de personnes géniales pour bâtir leur empire.

• J’aime
Réactions: -greg-
Pour moi, le génie c'est celui qui créé, pas celui qui vend... C'est un point de vue.

Pis bon, Jobs a été assez niais pour embaucher un mec qui allait le virer quelques années plus tard ! C'est vrai, c'est du génie.

Et pour sauver Apple, il fait appel à Microsoft. Décidément. :D

Statut
Ce sujet est fermé.