molgow a dit:
sonnyboy a dit:Je t'ai pas vexé en disant ça j'espère...![]()
![]()
sonnyboy a dit:C'est le prix qui était remarquable, le prix.
bebert a dit:Un grand coup marketing en quelque sorte. C'est là tout le génie de Microsoft, vendre sous licence un système d'expoitation aux fabricants de PC.
sonnyboy a dit:Tu vois qu'on est d'accord minou...![]()
bebert a dit:On est d'accord sur ce point depuis bien longtemps mon canard !
Juste que je préfère le génie de Woz et Raskin à celui de Gates, question de goût sûrement. :siffle:
sonnyboy a dit:Mais moi aussi kiki, simplement faut pas être trop réducteur avec Gates, ne serait ce que vis à vis de sa réussite, ça ne peut pas être un hasard.
mikoo a dit:Un dossier vraiment décevant, baclé, trop rapide, caricatural, sans Ives !! :mad: :mad:
(même chose pour le reportage sur Ikea, tourné de façon péjorative).
![]()
Je suis vraiment resté sur ma faim : on ne parle que de l'ipod (et encore on n'apprend rien sur sa concepction et son évolution), même pas du PowerPC, même pas du Mac (juste 1seconde avec un imac orange :mouaisen général, même pas du design, même pas des Apple Store, même pas de l'iTMS !!!
ah si... on a eu droit à une belle évolution en image (merci les photos) des différentes coupes de cheveux de Steve.:heu:
sonnyboy a dit:Il n'y a jamais de débat avec toi.
captainamo a dit:Dan25, je suis tout à fait d'accord avec toi et pour moi depuis que j'ai switcher et que je me suis interessé à l'histoire du mac je fais un boycot complet sur les produits microsoft. Pour info: bill gates n'a pas inventé ni le dos qu'il a vendu au départ à ibm, ni windows. Pour le dos gates l'a acheté pour quelques dizaine de milliers de dollards à un étudiant informatique, pour windows il a copié mac os. La seule chose que bill gates a fait et qu'il a eu un modèle de distribution différent: n'être que concepteur logiciel et vendre les licences de son produits aux différentes sociétés. Ok, apple n'a rien inventé dans l'interface graphique au tout début puisque celà vient du PARC Xerox. Mais encore fallait il être suffisament visionnaire pour aller au PARC voir que cet invention (interface graphique et souris) était l'avenir (car les dirigeant de xerox ont trouvé celà nul et sans intérêt aucun) et améliorer ce prototype d'interface pour en faire une interface conviviale et simple utilisable par tous avec des logiciels de dessin, d'écriture, synthèse vocale...
Bill gates a toujours bavé devant les ordis apple et continue aujourd'hui de baver dessus. Et c'est du vol: plutôt que d'avoir un vrai secteur en recherche et développement performant ils utilisent Apple pour celà car pour moi quand on voit l'interface de windows (je m'en suis servi des années avant de découvrir le mac) et celle de mac os et qu'on me dit qu'ils travaillent sur longhorn (Vista) depuis des années et des années et qu'ils ont que des problème, je me dis que Gates ferait bien de virer tous ses ingénieurs et les recruter autrement car Vista pour ce que j'en ai vu et testé c'est à XP ce que Me était à 98: ca ne justifie en rien toutes ces années de développement. L'interface est quasi la même: toujours aussi illogique et non ergonomique.
Après c'est sur que lorsque l'on s'habitue à windows ca passe mais une fois qu'on a touché à mac os X difficile d'apprécier à nouveau Windows (du moins pour moi): Mac os X c'est un peu comme la direction assistée pour un créneau, une fois qu'on y a touché, difficile de s'en passer et de revenir à une direction non asistée (Windows).
Caddie Rider a dit:Moi j'ai bien aimé le gadget pour telephoner gratos...![]()
En france aussi c'était possible avec les cabines téléphoniques à pièces. On dévissait le combiné dans sa partie inférieure et on reliait un fil conducteur avec la masse du boitier téléphonique... Je vous parle d'un temps...chezgreg a dit:oui archaique mais sympa pour les facture!!!![]()
I-bouk a dit:C'était un reportage sur S.Jobs et non sur Apple.. après lecture de tous ce topic, beaucoup de personne on du mal a faire la différence j'ai l'impression ....![]()
mikoo a dit:(même chose pour le reportage sur Ikea, tourné de façon péjorative).
TibomonG4 a dit:Tu trouves ? Ils ont tout de même évité de faire un blind test pour vérifier la solidité des meublesPour le coup, il me semble que cela aurait pu être péjoratif
[/i]