Caprices itunes...

• Créateur du sujet Créateur du sujet HELM
  • Date de début Date de début

HELM

Membre confirmé
11 Mars 2006
13
0
:eek: salut
j'ai 196 album et jusqu'à présent ça a toujours bien fonctionné...depuis 2 jours quand je click sur un morceau, itunes me dit que le fichier est introuvable et je dois aller dans le finder pour le retrouver:mad: qqun aurait la solution svp:zen: :zen:

Ta musique est-elle sur un disque interne ou un disque externe ?
Dans le deuxième cas, il faut penser à connecter le disque avant que de démarrer iTunes ; autrement ce dernier reprend le chemin par défaut pour la musique (~/Music/iTunes).
[Avec les dernières versions le problème est moins marqué]

bompi a dit:
Ta musique est-elle sur un disque interne ou un disque externe ?
Dans le deuxième cas, il faut penser à connecter le disque avant que de démarrer iTunes ; autrement ce dernier reprend le chemin par défaut pour la musique (~/Music/iTunes).
[Avec les dernières versions le problème est moins marqué]

salut bompi
ma musique est sur le disque d'origine: un mac mini, et ça a toujours marché...
ce ne sont que des albums d'origine, importé tout simplement et je n'ai jamais bidouillé quoi que ce soit dans les préferences alors pourquoi ces fichiers sont introuvables? de plus ma compagne et moi avons appris que nous devons interrompre la grossesse (5 mois) de celle qui aurait du etre notre fille :Anna redonnes moi de la musique on en a vraiment besoin:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Ah ... Je suis très sincèrement désolé pour toi (j'ai eu quelques expériences dans ces mauvaises nouvelles-là ...) :(

Quant à ta bibliothèque iTunes, si tes fichiers sont bien présents à l'endroit voulu sur le disque, va dans les préférences>Avancées> et réinitialise le chemin vers la musique (bouton "Reset" en anglais à côté du choix de répertoire).

salut bmpi
salut anabys
j'ai fait ce que vous m'avez dit et rien ne marche...
par contre , bompi , je ne trouve pas le bouton reset comme tu me le disais...j'ai toujours pas itunes:siffle: :rolleyes: merci a vous quand meme:up: :zen:

beanna a dit:
salut bmpi
salut anabys
j'ai fait ce que vous m'avez dit et rien ne marche...
par contre , bompi , je ne trouve pas le bouton reset comme tu me le disais...j'ai toujours pas itunes:siffle: :rolleyes: merci a vous quand meme:up: :zen:
J'ai un système en anglais donc pas les intitulés en français.
Voilà une image qui devrait te permettre de faire le parallèle.

bompi a dit:
J'ai un système en anglais donc pas les intitulés en français.
Voilà une image qui devrait te permettre de faire le parallèle.

:heu: salut bompi
j'ai encore suivi ce que tu m'as dit ,ainsi que romain le malin,annabys etc...

1er:le probleme est apparu depuis que les deux mioches (que j'adore) de ma femme ont télécharger de la zic sur amule

2nd:j'ai virer amule et j'ai effacer les 150 albums que j'avais importer:je repars a zéro

3:j'ai acheter un clavier mac s 530 car avec un mac mini j'avais acheter une m...soit disant compatible
ça va beaucoup mieux (ex : capture)

4: je souhaiterais réinitialiser l'ordi pour repartir propre:mais comment,avec le logiciel d'instalation?

5:j'ai l'antivirus CLAM XV , est il efficace?

6: je voudrait changer mon pseudo car il comporte le nom de ma fille qui ne connaitra pas ce monde dès demain 7h, est-ce possible?

à bientot,merci à tous:zen: ;)

Bonjour beanna,

Quand tu parles de ré-initialiser l'ordi, qu'entends-tu par là ? Tout effacer et réinstaller ? Cela se fait facilement à partir du CD d'installation, il suffit d'ouvrir le CD et de double-cliquer sur l'installation. Il existe cependant différentes options.

L'une permet de tout effacer et d'installer un système tout propre. Le mieux pour cela, c'est de lancer le CD d'install, et après le choix de la langue d'aller dans le menu Utilitaire et de choisir l'Utilitaire de disque afin d'effacer le disque sur lequel tu veux installer le système (le format doit être Mac OS étendu (journalisé)). Puis tu quittes l'utilitaire de disque et tu reviens à l'installation, ainsi le système s'installera sur un disque tout propre.

Mais tu as aussi une option qui permet d'archiver l'ancienne installation, si tu veux récupérer certains réglages que tu avais fait précédemment. Je n'ai jamais employé cette option, donc je ne pourrais t'y guider. Mais tu as toujours sur le CD des fichiers "lisez-moi" auquel cela vaut le coût de se référer avant de faire quoi que ce soit.

Mais dis-nous en peut-être plus là-dessus, histoire de ne pas te conseiller mal ;) Cependant, un conseil, qui vaut quelque soit ton choix, c'est de faire une sauvegarde de tes données avant toute installation, c'est plus sûr (et je dirais même obligatoire histoire de ne rien perdre).

ClamXav est suffisant, car les virus n'affectant pas Mac OS X (pour le moment et pourvu que ça dure), il ne te servira essentiellement qu'à scanner les documents que tu pourrais partager avec des utilisateurs PC. Et, petite info, ne surtout pas installer Norton, car celui-ci n'est pas à jour et fout une m***e monstrueuse dans le système.

Pour ton pseudo (je pense que tu parles de celui que tu utilises sur MacGé ?), tu devrais peut-être envoyer un MP à un administrateur (par exemple Benjamin) et lui soumettre ta demande.

PS : Tu as toute ma sympathie pour ce qui t'affecte :zen: