Capture écran "HD"

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 948
596
118
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster :rose:
Je découvre Rod Trip qui permet d'animer des cartes itinéraires à intégrer dans iMovie ou autre logiciel de montage.
J'ai trouvé un tuto sympa là: http://www.infonumerique.info/fr/itineraire.html; l'auteur parle de faire des captures d'écran Goog Maps notamment, au format "HD". Le logiciel Road trip suggère aussi de faire des cartes 1920x1080.
D'où ma question: comment faire des captures d'écran de cette taille ?
Ni Capture, intégré à OS Mac, ni Skitch ni Voila ne proposent ce genre d'option, c'est toujours taille approximative, au doigté et à la souris.
Merci de votre aide pertinente ;)

Bon alors déjà, il faut un écran dont la résolution soit supérieure à 1920x1080

Ensuite, un soft comme Snapz Pro X d'Ambrosia Software permet de définir la taille de la zone de capture

Dernière édition:
Merci :)
Mon écran "fait" 1920x1200.
Pas trop envie de payer 29 ou 69$ pour un 4ème soft de capture :hein:
Peut-être un applescript ou une action Automator feraient l'affaire :hein:

Tu peux aussi faire
- une copie totale de l'écran (cmd-shift-3)
- puis tu ouvres dans Aperçu,
- tu passes en taille réelle d'affichage
- tu sélectionnes avec l'outil sélection d'Aperçu (qui affiche la taille de la zone capturée),
- puis Edition/Rogner

Tu peux aussi faire
- une copie totale de l'écran (cmd-shift-3)
- puis tu ouvres dans Aperçu,
- tu passes en taille réelle d'affichage
- tu sélectionnes avec l'outil sélection d'Aperçu (qui affiche la taille de la zone capturée),
- puis Edition/Rogner

Oui, je viens d'essayer, c'est pas le top ;), comme je l'avais peut-être mal formulé, Aperçu, Capture, Skitch, Voila, n'affichent que la taille à la volée.
Je cherche un truc qui me permette de faire des captures 1920x1080 d'entrée, comme on peut choisir rectangle, cercle, écran etc. pourquoi pas option "hd" :confused:
Ceci dit, rien de bien grave, je me dépatouille grosso modo :zen: