capture vidéo

lionel5797

Membre confirmé
16 Novembre 2008
14
0
Bonjour,

Je voudrais capturer des vidéo sur youtube et autres. Est il possible de faire ça simplement sans télécharger d'application.
J'ai essayé avec la capture sur safari mais ça l'envoie dans le dashboard et je ne sais pas comment le placer dans mon dossier séquence.

J'ai également essayé la capture depuis le finder me donne des dossiers "flv" je crois et je n'arrive pas à les ouvrir.

Je souhaite ensuite pouvoir d'une part les conserver dans mes séquences et d'autre part les convertir pour les mettre sur mon iphone.

Merci d'avance pour votre aide

Lionel.

PS : je suis nouvel utilisateur mac, merci d'être "simple" dans vos réponses.

bonjour

sujet multitraité

en passant c'est pas de la capture que tu veux faire
mais télécharger la video sur ton mac

faisable par mille méthodes toutes archi traitées
( le plus simple etant les extensions firefox)

capture = prendre une photo ou filmer ce qui se deroule sur l'écran du mac
c'est legerement different

La "Capture" dans Safari crée juste un widget dans Dashboard qui affiche ce que tu as capturé, mais ça ne télécharge rien. Cesr juste un "visualiseur" d'une partie de la fenêtre Safari permettant de visualiser cette partie de page Web et de voir tout changement sans lancer Safari.

Les fichiers flv que tu récupères sont lisibles par Quicktime. Ensuite essaie de les réenregistrer dans un autre format depuis Quicktime (menu Fichier, Exporter)

Sinon pour la conversion iPhone, il y avait un utilitaire du nom d'iSquint que son développeur a arêté de développer. Mais a priori il a ete repris par la communauté OpenSource sous le nom PunyVid.

Il te suffira de glisser le fichier flv pour créer une verison compatible iPhone