Caractères chinois sur OS X: comment faire?

nicklord

Membre confirmé
26 Mai 2005
12
0
45
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum macgeneration et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai un travail à éffectuer qui nécessite l'affichage de caractères en chinois, connaissez vous un
moyen pour le faire?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

Nico

Je te remercie de m'avoir répondu si vite. J'ai fait la manip que tu m'as donné mais
je rencontre tjrs le même pb, après avoir activé le chinois, lorsque j'essaie de lire les caractères d'un document word que l'on m'a envoyé, word ne les reconnait pas et se contente de me mettre des traits à la place des caractères, voilà, je te remrcie par avance de ton aide.

:)

bonjour, as-tu trouvé une solution à ton problème ?
avec le précédent iBook (OS X.2.8), j'avais dégotté sans savoir trop comment, une "palette de caractères" qui me permettait de choisir des caractères chinois (simplifiés ou non), japonais, coréens... ils étaient triés par nombre de traits et non par clés (si tu connais le chinois, ce qui apparament est le cas), ce n'était pas très rapide mais pour une utilisation ponctuelle, c'était bien. toujours sans savoir par quelle manip, j'avais réussi à mettre cette palette dans la barre de menus du finder (tout en haut à droite), il me semble même qu'elle était dans la b arre de menus quelle que soit l'application active, et je pouvais à tout moment l'ouvrir. on pouvait aussi mettre en mémoire des caractères (ou des mots) "favoris". mais depuis que j'ai changé de mac, impossible de retrouver cette palette magique !

si tu as des infos, je prends !

zaijian !

:zen:

La palette magique est activable dans les préférences système (utilise spotlight dans les préférences système ;))

daffyb a dit:
La palette magique est activable dans les préférences système (utilise spotlight dans les préférences système ;))

merci du tuyau ! j'ai bien trouvé le menu correspondand dans international, j'ai coché "simplified chinese", mais ensuite rien ne se passe. il faut que je redémarre ou j'ai oublié une formule magique ?:zen:

quand tu coches chinois simplifié tu dois avoir un drapeau français qui s'affiche en haut dans la barre de menu : tu cliques sur ce menu et tu peux changer l'input method (spéciale dédicace ;) ) et prendre la chinoise. Sinon tu peux activer des raccourcis clavier pour ça dans le menu souris et clavier du panel préférence (désolé je connais pas les termes français, j'ai mon OS en anglais). Moi perso j'ai mis un Pomme+@ pour la sélection de l'input précédemment utilisée, et Pomme+Alt+@ pour la sélection de l'input suivante. Avec ça tu pourras taper en chinois mais pas dans les Applis X11

Bonjour,
Nous avons le même problème que celui qui occupe cette rubrique, sans parvenir à écrire effectivement en chinois ou en japonais après avoir activé les palettes correspondantes et affiché "Menu saisie" dans la barre des menus. Rien ne se passe quand on veut écrire, et d'ailleurs la langue revient automatiquement au français

Si quelqu'un a réussi, ce serait un plaisir de partager son expérience

Merci
:zen:
Michel JEANROY

quel logiciel utilises-tu pour saisir du texte en chinois ?
S'il s'agit de word... normal, que ça ne marche pas. Sinon, ça devrait marcher dans textEdit ou mail