10.11 El Capitan Caracteres curieux dans barre de recherche puis blocage.

Mais ce bug se produit uniquement dans les champs de recherche Google? Ou partout y compris dans textedit par exemple?

Si c'est uniquement dans les champs de recherche, merci de tester en utilisant un AUTRE moteur que Google.

Si c'est partout, alors cherchons un pb de clavier!
 
Mais ce bug se produit uniquement dans les champs de recherche Google? Ou partout y compris dans textedit par exemple?

Si c'est uniquement dans les champs de recherche, merci de tester en utilisant un AUTRE moteur que Google.

Si c'est partout, alors cherchons un pb de clavier!
désolé pour les réponses parfois tardives (vie de famille et lardons qui buguent parfois eux-aussi:eek:)
Je suis les conseils

Je viens d'ajouter Bing, Yahoo et Qwant (excellent par ailleurs)
Je pense à utiliser textedit.
J'attends le nouveau bug puis :
a/ je teste les moteurs de recherche avec mes 3 comptes utilisateur
b/ Je teste avec texedit
c/ Je branche le clavier filaire et relance les procédures "a" puis "b"
d/ éventuellement un cierge à Ste Rita http://www.sainte-rita.fr/
je poste les résultats
Merci beaucoup pour votre persévérance à tous.
À bientôt. :D
 
rectification j'ai utilisé un filaire pendant 1/2 journée pour des sessions de 10 à 20 min je peux SANS probleme.
Sachant qu'actuellement je peux taper sur le clavier pendant un long temps sans soucis.
Un détail me revient qui pourrait être un indice : le bub intervient TOUJOURS après une pause ou une mise en veille ou une reprise après économiseur d'écran.
Bonjour,
Ce matin ouverture de la session : le bug est là.
Je fais les tests = rien

Je change le magic clavier et je remplace par le clavier filaire tout est nickel.

Un détail supplémentaire qui est ou n'est pas important : pendant que j'utilisais le filaire j'ai enlevé les piles du
magic keyboard pour les tester car j'avais un message de niveau faible. Comme elles étaient encore suffisamment pleines je les ai replacées.

J'ai ensuite enlevé le filaire qui marchait donc bien et replacé le sans fil pour voir.
Là le sans fil fonctionnait.

Pour résumer, Moonwalker qui soupçonne un problème de clavier semble avoir une piste sérieuse.
(faux contact? rapport à la manipulation des piles? Sachant que les fois précédentes je ne touchais pas aux piles et je faisais un redémarrage pour remettre au propre.)

J'attends de vous lire avec beaucoup d'intérêt.
Par avance merci.
 
Sur l'iMac de ma chère et tendre un défaut d'alimentation du clavier se solde immanquablement par un non fonctionnement et pas par une latence au niveau de la saisie. Toutefois, ça n'est pas une preuve irréfutable que ton problème ne vient pas de là.
Je serais enclin à penser qu'effectivement, au vu de tes divers tests, nous pouvons incriminer ton clavier.
Quand à savoir si c'est à cause d'un défaut d'alimentation, d'un problème mécanique ou d'un soucis dans le protocole de dialogue entre le clavier et l'iMac...
Il faut rouler comme ça et, à la prochaine réapparition des symptômes, changer les piles et voir ce que ça donne.
 
Mais le probleme devrait être général pour toute saisie de texte au clavier, or au départ on a été fortement orienté vers un probleme de latence lors de la saisie d'une requête dans la zone de recherche Google de Firefox
 
Mais le probleme devrait être général pour toute saisie de texte au clavier, or au départ on a été fortement orienté vers un probleme de latence lors de la saisie d'une requête dans la zone de recherche Google de Firefox
Mon matériel est encore sous garantie de la Fnac.
Est-ce que je peux tenter un remplacement chez eux?
S'ils font le même coup qu'à l'apple store ça va pas le faire.(pour rappel la personne d'apple a connecté le clavier , a tapoté, et m'a dit " Naaaan... vous voyez, ça maaaarche!
 
Il faut vraiment déterminer
1 - si c'est un problème limité à la barre de recherche Google (ce qui etait votre description initiale et meme le titre de la discussion) auquel cas c'est
- soit un probleme logiciel sur votre Mac
- soit un probleme d'accès aux serveurs de Google (la recherche est lancée en continu dès qu'on commence à taper des lettres dans la barre de recherche pour afficher des suggestions de réponse sans attendre qu'on ait tout taper)

OU
2 - si c'est un probleme général quel que soit l'endroit et l'application où vous tapez du texte

Ce n'est que dans le deuxième cas de figure que la garantie peut être activée pour faire réparer le Mac(par exemple pour cause de clavier défaillant)
 
Il faut vraiment déterminer
1 - si c'est un problème limité à la barre de recherche Google (ce qui etait votre description initiale et meme le titre de la discussion) auquel cas c'est
- soit un probleme logiciel sur votre Mac
- soit un probleme d'accès aux serveurs de Google (la recherche est lancée en continu dès qu'on commence à taper des lettres dans la barre de recherche pour afficher des suggestions de réponse sans attendre qu'on ait tout taper)

OU
2 - si c'est un probleme général quel que soit l'endroit et l'application où vous tapez du texte

Ce n'est que dans le deuxième cas de figure que la garantie peut être activée pour faire réparer le Mac(par exemple pour cause de clavier défaillant)
Après tous les tests que j'ai faits il semble évident qu'on est dans le 2e cas
(par contre je n'ai pas le phénomène (la recherche est lancée en continu dès qu'on commence à taper des lettres dans la barre de recherche pour afficher des suggestions ) car je désactive cette fonction qui m'énerve beaucoup.(c'est perso) chez google Yahoo, Qwant et Duck Duck Go.
 
Dernière édition:
C'est un problème de clavier.
Ce matin, je travaillais sur le mac et ...clavier qui se met à nimportequoiter(néologisme).
Je branche le filaire en parallèle(je ne suis pas sûr du terme exact) et ça fonctionne.
Oui, c'est à se demander s'il n'y aurait pas un problème avec le clavier.
Donc direction SAV : je fais un retour après échange ou réparation.(Je sens que ça va être long)
Bonne journée et merci encore à toutes et à tous.
 
C'est un problème de clavier.
Ce matin, je travaillais sur le mac et ...clavier qui se met à nimportequoiter(néologisme).
Je branche le filaire en parallèle(je ne suis pas sûr du terme exact) et ça fonctionne.

Donc direction SAV : je fais un retour après échange ou réparation.(Je sens que ça va être long)
Bonne journée et merci encore à toutes et à tous.
Il faut vraiment déterminer
1 - si c'est un problème limité à la barre de recherche Google (ce qui etait votre description initiale et meme le titre de la discussion) auquel cas c'est
- soit un probleme logiciel sur votre Mac
- soit un probleme d'accès aux serveurs de Google (la recherche est lancée en continu dès qu'on commence à taper des lettres dans la barre de recherche pour afficher des suggestions de réponse sans attendre qu'on ait tout taper)

OU
2 - si c'est un probleme général quel que soit l'endroit et l'application où vous tapez du texte

Ce n'est que dans le deuxième cas de figure que la garantie peut être activée pour faire réparer le Mac(par exemple pour cause de clavier défaillant)
PS J'ai ouvert textedit comme suggéré plus haut et le problème se pose avec le sans fil pas avec le filaire.