Caractères spéciaux et clavier Mac

squash

Membre enregistré
23 Janvier 2010
3
0
Bonjour,

Depuis 6 mois, je suis devenu un converti Mac. Je me suis offert un MacBook dont je suis extrêmement satisfait.
Je dois malheureusement travailler sous Windows pour un logiciel qui ne fonctionne pas sous Mac.
Dans la conception de courriers, je dois utiliser des caractères spéciaux (souvent utilisés en programmation d' ailleur) comme des crochets, une barre verticale (nomée également "tuyau" semble t' il) ou des guillemets...
Malheureusement tous ces caractères ne sont pas sur le clavier de mon MacBook.
Lorsque je travaille sous Léopard, j' ai bien découvert les raccourcis "clavier" qui permettent de les obtenir, mais ceux ci ne fonctionnent pas sous Windows Xp.

Pourriez vous m' éclairer s'il vous plait?

Par la même occasion, je vous sollicite pour savoir comment paramétrer correctement Windows pour obtenir tous les chiffres lorsque j' appuye sur "cap lock" car pour l' instant le "2" et le "7" impriment le "é" et "è" (ce qui n'est pas le cas si j' appuie sur la flèche vers le haut qui place les caractères en majuscule).

Je vous remercie d' avance,

Marc

Et, puisque tu es sous Snow Leopard, que fais-tu du visualiseur de clavier ? :(

Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h35 ----------

Non, non, non....
C' est génial, effectivement, le visualisateur de clavier....Mais, c' est dans l' environnement Windows que j' n' arrive pas à trouver ces guillemets, tide, parenthèses etc....

Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h35 ----------

Non, non, non....
C' est génial, effectivement, le visualisateur de clavier....Mais, c' est dans l' environnement Windows que j' n' arrive pas à trouver ces guillemets, tide, parenthèses etc....

Pour avoir accès à tous les caractères Windows, il faut aller à démarrer puis éxécuter. Ecrire dans la petite fenêtre charmap et valider.
Une grande fenêtre s'ouvre avec par police tous les caractères. Il suffit de sélectionner le caractère, de copier et enfin de coller.
Voilà ce que celà donne en miniature.

Tu peux avoir accès à tous les caractères Windows par l'entremise de charmap, mais tu peux également - que ce soit dans Word ou dans Excel - aller dans le menu insertion, puis cliquer dans symboles et là trouver \ ou d'autres caractères spéciaux et l'insérer.
Voir la miniature.

Juste te dire également qu'avec Parallels 5, tu as :

- Switch du clavier universel : Utilisez les mêmes raccourcis pour switcher la langue d'entrée dans Mac et la machine virtuelle.

- Capture auto du clavier : L'entrée du clavier est automatiquement capturée dans la machine virtuelle lorsque Parallels Desktop est en cours. Périphériques virtuels.

Il suffit donc de compléter le clavier normal généré par Parallels pour obtenir certains caractères spéciaux en utilisant
- soit charmap,
- soit en utilisant l'insertion dans Word et Excel.

Bonjour,

Sous WIN7 le clavier Français convient mieux que le clavier Français (Apple) pour un habitué du clavier PC (Barre de langue)
On peut aussi utiliser le clavier visuel dans les options d'ergonomie.

Merci Jean-Michel...C' est parfait, ainsi je peux récupérer ces caractères.
Par hasard, tu ne sais pas pourquoi le "caps lock" ne permet pas d' obtenir le chiffre 2 et 7 lorsque je suis sous Windows avec mon MacBook?

Merci