Carnet d'adress entre iphone et mac book pro

gerard.darm

Membre confirmé
30 Juin 2010
53
1
Bonjour je viens de refaire une réinstalle complète de mpn système.
j'ai oublié de sauvegarder mon carnet d'adress mais il est toujours sur mon iphone.

y a til un moyen pour recuperer mon carnet de mon iphone et de la remettre sur mon macbookpro. et pareil pour les application

en gros si je connect mon iphone sur mon macbookpro reinitialliser mon iphone vas perdre toute les informations qu'il y a dedans (application, musique, photo? etc... ),non ?

Merci de votre questions.

Bonjour je viens de refaire une réinstalle complète de mpn système.
j'ai oublié de sauvegarder mon carnet d'adress mais il est toujours sur mon iphone.

y a til un moyen pour recuperer mon carnet de mon iphone et de la remettre sur mon macbookpro. et pareil pour les application

en gros si je connect mon iphone sur mon macbookpro reinitialliser mon iphone vas perdre toute les informations qu'il y a dedans (application, musique, photo? etc... ),non ?

Merci de votre questions.
Bonjour, :)

Création d’une sauvegarde
Vous pouvCréation d’une sauvegarde
Vous pouvez créer des sauvegardes de la façon suivante :

Si vous avez configuré votre iPhone ou iPod touch de manière à ce qu’il se synchronise automatiquement avec iTunes sur un ordinateur spécifique, iTunes effectuera une sauvegarde de l’iPhone ou de l’iPod touch après sa connexion à cet ordinateur et sa synchronisation avec iTunes. iTunes n’effectuera pas de sauvegarde automatique de l’iPhone ou de l’iPod touch si celui-ci n’est pas configuré pour se synchroniser avec cet ordinateur. iTunes effectue une seule sauvegarde à chaque fois que vous vous connectez, même si vous procédez à plusieurs synchronisations avant de vous déconnecter.
Si votre iPhone ou iPod touch n’est pas paramétré pour une synchronisation automatique lors de sa connexion, iTunes créera une sauvegarde lorsque vous choisirez de procéder à une synchronisation.
Cliquez avec le bouton droit (ou en maintenant la touche Contrôle enfoncée) sur l’iPhone ou l’iPod touch dans la section Appareils d’iTunes, et choisissez Sauvegarder.
Si vous choisissez de mettre à jour le logiciel, iTunes effectue automatiquement une sauvegarde de l’iPhone ou de l’iPod touch.
Si vous choisissez de restaurer les réglages d’origine du logiciel, iTunes vous demande si vous souhaitez effectuer une sauvegarde de l’iPhone ou de l’iPod touch.
Une fois la restauration des réglages d’origine du logiciel de l’iPhone ou de l’iPod touch terminée, iTunes affiche l’écran Configurer votre iPhone/iPod touch.
Si vous choisissez l’option « Restaurer à partir de la sauvegarde », iTunes crée une copie de la sauvegarde à partir de laquelle vous avez choisi d’effectuer la restauration et cette copie est marquée dans les préférences de synchronisation d’iTunes, avec la date et l’heure de création de la sauvegarde.
support.apple.com

OK merci.
mais en ce qui concerne le carnet d'adress qui est sur mon iphone
puis je mettre a jour et donc synchroniser mon carnet d'adress dans le macbook pro avec les contacts que j'ai dans mon iphone.

ps : en gros ce que je voudrais faire est de copier mon carnet d'adrrres de l'iphone pour le mettre dans mon macbookpro.
(désolé mais je suis pas expert dans ce genre de choses c'est peu etre très simple mais je ne veux pas risquer de perdre mes contacts.)

Merci encore

Dernière édition:
OK merci.
mais en ce qui concerne le carnet d'adress qui est sur mon iphone
puis je mettre a jour et donc synchroniser mon carnet d'adress dans le macbook pro avec les contacts que j'ai dans mon iphone.

ps : en gros ce que je voudrais faire est de copier mon carnet d'adrrres de l'iphone pour le mettre dans mon macbookpro.
(désolé mais je suis pas expert dans ce genre de choses c'est peu etre très simple mais je ne veux pas risquer de perdre mes contacts.)

Merci encore

Lorsque vous cocherez carnet d'adresse dans les onglet iphone sur itunes, ce dernier vous proposera 2 choix : soit la fusion ou alors le transfert ( la 2 eme option est préférable car elle ne touchera pas à l'iphone )
Un fois le transfert fait vous pourrez le fusionner avec une nouvelle synchronisation.

Lorsque vous cocherez carnet d'adresse dans les onglet iphone sur itunes, ce dernier vous proposera 2 choix : soit la fusion ou alors le transfert ( la 2 eme option est préférable car elle ne touchera pas à l'iphone )
Un fois le transfert fait vous pourrez le fusionner avec une nouvelle synchronisation.

Bonjour, je suis dans un cas similaire : depuis 10 jours j'essaie de synchroniser les contacts de mon iPhone (bien présents) avec le fichier Adresses sur mon iMac (neuf, donc vierge),
mais impossible, malgré tous les avis trouvés sur le site et ceux donnés par le support Apple. Je fais pourtant tout bien comme indiqué ci-dessus, je ne comprends pas ce qui coince.

Comment faire ? Tout recopier manuellement sur iMac ? (boulot dingue !)

Autres avis ?

Bonjour, je suis dans un cas similaire : depuis 10 jours j'essaie de synchroniser les contacts de mon iPhone (bien présents) avec le fichier Adresses sur mon iMac (neuf, donc vierge),
mais impossible, malgré tous les avis trouvés sur le site et ceux donnés par le support Apple. Je fais pourtant tout bien comme indiqué ci-dessus, je ne comprends pas ce qui coince.

Comment faire ? Tout recopier manuellement sur iMac ? (boulot dingue !)

Autres avis ?

OUF ! j'ai trouvé un palliatif :

J'ai trouvé sur le web un logiciel (en english) très bien (mais un peu cher : 17,86 €) qui permet de réinjecter dans le fichier adresses du Mac un ou tous les contacts présents sur iPhone.

Avec lui, j'ai enfin pu résoudre mon problème ! :

Pod to Mac , de Macroplant

J'ai un souci avec la synchro des contacts :
j'ai un iPhone 3GS, un iMac et des contacts de mon iPhone liés à un compte exchange qui ne se sauvegardent pas dans l'application Carnet d'adresses de mon iMac
suite à la fin de mon contrat de travail, mon compte exchange n'est plus accessible (mails et liste d'adresse globale de mon ancienne entreprise). Je souhaite sauvegarder ces contacts et supprimer ce compte puisque depuis la fin de mon contrat la batterie de mon iPhone se vide en 3h car il essaye de se connecter en permanence à ce compte exchange.

comment sauvegarder les contacts d'un iPhone liés à un compte exchange vers un iMac?

merci