Carnet d'adresses : HELP !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet *bee*
  • Date de début Date de début

*bee*

Membre confirmé
31 Mars 2003
10
0
Bonjour à tous,

Nouvelle utilisatrice d'OS X, j'ai un problème avec le Carnet d'Adresse...
Impossible d'avoir mes contacts sous la forme Répertoire, qui refuse tout cliquer-glisser ! Les contacts n'apparaissent que sous forme de fiches, pas très pratique pour la visualisation...
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !

Bee

Merci pour la réponse... mais c'était pas ca le probleme !
Je sais me placer en fonction "Répertoire", mais il reste obtinement VIDE !!!
Pas moyen d'y faire apparaitre le moindre contact, alors que sous forme de fiches ca marche...

Vous avez une idée ???
Ou un site ou telecharger un manuel, parce qu'en + la fonction "Aide" ne fonctionne pas...
confused.gif

Chez moi aussi, quand je choisis "Répertoires" dans la première colonne - intitulée "Groupe", il n'y a rien dedans (la deuxième colonne - intitulée "Répertoires" - affiche juste "Tout"). Ça ne me dérange pas mais c'est effectivement très curieux.

Puisque ton aide plante (ceci devrait t'aider), voici le texte idoine.

==========

Utilisation de répertoires de réseau avec le Carnet d'adresses

Si vous êtes connecté à un réseau NetInfo, le Carnet d'adresses recherche automatiquement les adresses sur les serveurs de répertoires en réseau dans votre domaine NetInfo.

Le Carnet d'adresses peut également rechercher des informations sur les serveurs LDAP de votre choix.

Choisissez Préférences dans le menu Carnet d'adresses, puis cliquez sur l'onglet LDAP. Cliquez sur Ajouter pour indiquer les réglages du serveur LDAP à utiliser. Consultez l'administrateur du serveur si vous n'êtes pas sûr des réglages à utiliser.

Désormais, lorsque vous sélectionnez Répertoires dans la colonne Groupe et entrez du texte dans la zone de recherche, les résultats apparaissent dans le répertoire réseau. Pour ajouter quelqu'un à partir du répertoire de réseau, glissez la fiche qui lui correspond depuis le répertoire vers Tous dans la colonne Groupes.

==========

Bref, la rubrique répertoire n'est pas une présentation parmi d'autres. Elle sert à utiliser des annuaires.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par *bee*:</font><hr /> parce qu'en + la fonction "Aide" ne fonctionne pas...

[/QUOTE]
Quels sortes de problèmes as-tu avec l'aide ?

Je crois avoir vu que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais si je clique sur "Aide de Carnet d'Adresses" dans le menu Aide, ca affiche le centre d'aide, avec une barre d'état "Récupération"...
puis ca quitte inopinément !
T'as une solution pour ce bug ???

Pour le Répertoire, je vais essayer la solution de Bilbo, merci le hobbit...
tongue.gif

c'est encore le coup de palmdeskstop où il y a deux fichiers pervertis à changer dans le dossier de francisation (toc.html et un autre) le problème a déjà été abordé dans ce forum

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par *bee*:</font><hr /> Je crois avoir vu que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais si je clique sur "Aide de Carnet d'Adresses" dans le menu Aide, ca affiche le centre d'aide, avec une barre d'état "Récupération"...
puis ca quitte inopinément !
T'as une solution pour ce bug ???
tongue.gif

[/QUOTE]

Si tu as ce problème aussi avec l'aide globale Apple, pas seulement celle du carnet, ça peut venir d'un bug de compatibilité avec Palm Desktop (si tu utilises ce logiciel bien sûr...) Tu trouveras la solution en utilisant la recherche de Macgé, on en a parlé souvent.
Sinon, ben je sais pas...

(ah... petitfuzzle a été plus rapide que moi)
wink.gif

Merci à tous !

Effectivement c'est toute l'aide Apple qui plante.
Je crois que je vais virer Palm vu que je m'en sers que pour l'agenda ! Si au moins ca permet de récupérer l'aide c'est déjà ca...
zen.gif

Merci encore,

Beez

PS : quand même, vivement une nouvelle version d'adress book !